-Tu fous quoi ici?
-Les autres m'ont dit qu'on partait en week-end tous ensemble et toi? Je lui lance en appuyant sur le tous ensemble.
Josh fronce les sourcils.
-Pareil. Attends, j'envoie un message à Evy.
Il pianote sur son téléphone quelques seconde puis, lève la tête, tentant de fuir mon regard.
Quelques minutes plus tard, il reçoit une notification de message.
Il s'empresse alors de déverrouiller son téléphone et de lire le message.
Je le vois alors froncer les sourcils.
-Alors? Je le questionne impatiente.
-Elle me dit que finalement ils ne pourront pas venir...Il maugrée.
-Quoi?! Et le week-end? Il es annulé?
-Non...Il chuchote. Elle ajoute, je cite: Nous ne pourrons malheureusement pas venir, imprévu, mais ce n'est pas très grave hein, le train part à 10h33 sur la voie 4. Bon voyage. PS: On ne peut pas annuler le train.
-Quoi?...Je murmure, mais, j...
Partir 3 jours avec Josh, rien qu'avec lui? Impossible, j'en suis incapable.
-Je ne veux pas partir avec toi, je crois...Je murmure.
-Moi non plus ne t'inquiète pas! Il crache. Mais on n'est pas censé être "amis". Il lance en appuyant sur le dernier mot.
-J...Je...Oui, bien sûr...
Ma voix n'est absolument pas convaincante, j'en suis consciente.
La voix des haut-parleurs de la gare annonce l'arrivé de notre train.
Je soupire.
Est-ce normal, que même après tout ce qu'il m'a dit, tout ce qu'il m'a fait, j'ai une petite partie de moi qui est heureuse de partir seule avec lui.
Il prend ma valise en main et grimpe dans notre numéro de wagon.
Une fois installés à nos places, je sors mes écouteurs et un livre et enclanche ma musique.
Josh est assit en diagonale de moi, empêchant le moindre regard.
Pourtant, je ne lis pas, je regarde le paysage défiler.
Quand je sens quelqu'un retirer un de mes écouteurs.
Je tourne la tête.
Josh est assit à ma droite et a mit un de mes écouteurs. Il écoute la musique, comme si de rien était, comme si ce qu'il venait de faire était tout à fait normal.
-Queen B...Pas mal...J'adore son timbre de voix il est juste MA-GN-FI-QUE! Il lance en prenant une voix aigue, imitant une fille.
Je pouffe.
VOUS LISEZ
La racine carrée de l'été
RomanceAmbre est très forte pour faire une chose : cacher ses émotions pour faire comme si le monde était si facile pour elle. C'est tellement plus simple de faire comme si tout va bien n'est-ce pas ? De fuir ses problèmes jusqu'à se convaincre que tout va...