Prologue ✔︎

15.6K 404 28
                                    

Moi, Ambre Scott, je pensais que cet été allait être banal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi, Ambre Scott, je pensais que cet été allait être banal. Comme tous les autres.

J'allais passer mes vacances dans ma chambre, à travailler sur des équations incompréhensibles, à me questionner encore et encore, sur toute mon existence, à me briser un peu plus chaque seconde, en y repensant trop...

Mais je me trompais... Cet été a été l'été le plus fou, beau, formidable de ma vie. Il m'a autant aidé que brisé.

J'ai appris de nouvelles choses de la vie. Par forcément très belle, poétique ou joyeuse... Mais des choses. J'ai appris à aimer. En amitié, comme en amour.

Je me demande si mon été aurait été pareil que tous les autres si mes parents ne m'avaient pas obligé de partir ?

Je serai passée à côté de quelque chose.

Ces vacances, je suis passée par plein d'émotions inconnues pour moi.

La colère pure, la jalousie, le désir, l'amitié, mais surtout...l'amour.

Alors voilà. je t'adresse cette lettre. À toi, l'Ambre du futur. N'oublie jamais, l'amitié est plus importante que toutes les réussites de la vie.

C'est une amie qui m'a dit ça un jour.

Tu sais, Evy. Ta meilleure amie à l'heure actuelle. Je ne sais si tu la vois toujours, mais elle dit vrai. Peu importante si maintenant, tu es une grande femme d'affaire prestigieuse. N'oublie pas tes amis. Ce sont eux, les personnes les plus précieuses de la vie. Ils sont là dans les hauts, comme dans les bas. Et te soutiendront dans tes pires moments. Dans ton premier chagrin d'amour. Ils ne t'ont jamais oublié.

Te souviens-tu comment tu étais dévastée? L'es-tu toujours autant. As-tu toujours ces papillons dans ton bas-ventre quand tu le vois?

Si tu le vois toujours...

Alors chère Ambre du futur, je n'ai qu'une chose à te dire.

Profite de la vie. Ta vie.

Ambre Scott

La racine carrée de l'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant