2 jours.
2 jours que je n'ai aucunes nouvelles de Josh.
2 jours que je ne l'ai pas vu, 2 jours que j'ai le moral à zéro, 2 jours qu'à part pour travailler, je reste chez moi à me morfondre sur mon sort.
Je ne pensais pas que voir Josh avec une autre fille m'attristerai autant. De plus nos petits moment à nous chamailler, à nous embrasser me manquent.
2 jours seulement, pourtant il me semble que cela fait une éternité que je n'ai pas vu ses iris si envoutantes. Je paierai cher pour revoir juste encore une fois sa peau légèrement halée, chacun de ses grains de beauté, ses lèvres roses.
Nous sommes donc jeudi soir, et je me morfond encore sur mon lit, l'esprit divaguant.
Shout out to the old me
And everything he showed me
Glad you didn't listen when the world was trying to slow me
No one could control me
Left my lovers lonely
Had to fuck it up before I really got to know me
Ma sonnerie me fait sortir d'un coup de mes rêveries.
-Allo?
-Ambre! Comment tu vas?
J'entends la voix enjouée d'Evy.
-Bof...Comme d'hab quoi...
-Bref...Prépare tes affaires demain on part.
-Hein?! Comment ça on part?
-Oui. On part en week-end avec toute la bande.
-Et toute la bande ça inclus Josh?
Je l'entends soupirer à l'autre bout du combiné.
-Oui Ambre...Ecoute, vous devez vous changer les idées, alors on a eu cette idée.
-Et tu penses vraiment que partir en week-end avec lui va me changer les idées? Le voir 24 heures sur 24 et me rappeler ce qu'il m'a fait?! Je hurle presque.
-Vous ne serez pas tout seul, on serra là. Ambre...Tu sais, Josh n'est pas super bien lui aussi. Cela fait depuis lundi qu'il n'est pas sorti de la maison, il reste tout la journée dans sa chambre...Même pour les repas, il prend quelques trucs à manger dans sa chambre. Je ne l'ai pas vu comme ça depuis la m...Depuis longtemps. Elle se reprend.
-J...Je ne sais pas...
-Ecoute, je sais qu'il t'a déçu mais je ne l'ai rarement vu aussi déprimé. Je ne sais pas si c'est à cause de toi ou pas, mais une chose est sûr, vous avez vraiment besoin de vous changer les idées. Alors demain, rendez-vous à la gare de la ville à 10h. Celle où tu es arrivé.
-C'est pas plus simple d'y aller en voiture? D'ailleurs on va où?
-Non, la voiture ça sera plus compliqué, tu comprendra une fois le moment venu. Bref, on se retrouvera tous là-bas. C'est bon pour toi?
-J...Ok...Mais, demain c'est Vendredi?! Et la garderie.
-Ne t'en fait pas pour ça, on a fait part de notre idée à Claude, et il a aussi remarqué le comportement étrange de Josh, il trouve lui aussi qu'il faudrait vous changer les idées, bon bisous, je dois te laisser!
-Bis...
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase, que déjà, elle me raccroche déjà au nez.
Bizarre, vraiment bizarre.
Evy me semblait vraiment étrange...
Je me lève finalement pour préparer mes petits bagages, je prends une mini valise avec le strict nécessaire. Pas d'habits trop dommages, on pourrai faire des activités salissantes. Je prends quand même une petite robe, au cas où on mangerai au resto.
Je vois qu'il est tard à force, alors je me prépare et me glisse sous ma couette avant de fermer doucement les yeux, pensant à la journée qui m'attend demain.
>>>>>>>>>>
Je suis devant l'entrée du camping, attendant le taxi que j'ai appelé.
Ce matin, je me suis réveiller donc assez tôt pour avoir le temps de me préparer. J'ai enfilé un débardeur corp top blanc, une jeans mom ainsi qu'une ceinture transparente et par-dessus mon haut, j'ai mis une petite chemise courte, à manche courtes, quadrillée rose et blanche.
Mon taxi arrive et je rentre rapidement à l'arrière.
Où vais-je aller?
La question qui me trottine dans la tête depuis hier soir.
Une fois arrivée à la gare, je remercie le chauffeur, puis le paie.
Ma valise en main, je tente de repérer la voie où j'ai rendez-vous.
Il fait chaud aujourd'hui, le ciel est quasiment à découvert. Seulement une légère brise de vent fait onduler mes cheveux blonds.
Une fois, sur place, je balaie le quai du regard à la recherche de la moindre trace de mes amis.
Mais rien à faire, Aucunes silhouettes, pas l'ombre de l'un deux.
Je soupire et maugrée dans ma barbe de petites injures.
J'envoie un message à Evy.
De moi:
Vous êtes où?! Je ne vois personne? C'était bien à 10h le rendez-vous?
Mais je ne reçois aucunes réponses.
Mon pouls accélère. Aurai-je loupé le train? Où me serai-je trompée de jour. Auraient-ils oubliés?
Je fais plusieurs fois le tour de la place.
Il est maintenant 10h20 et toujours rien.
Je m'assieds alors sur un banc près d'un stand de sandwich.
Je passe ma main dans mes cheveux et patiente.
Patiente quoi? Aucunes idées?
Quand un garçon, qui vient d'acheter un sandwich, vient s'asseoir juste à côté de moi.
Je regard toujours en face de moi, quand je détourne juste un peu le regard et croise celui du gars.
Il reste pétrifié, une bouchée de son pain toujours en bouche.
Mons sang se glace alors.
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
La racine carrée de l'été
RomanceAmbre est très forte pour faire une chose : cacher ses émotions pour faire comme si le monde était si facile pour elle. C'est tellement plus simple de faire comme si tout va bien n'est-ce pas ? De fuir ses problèmes jusqu'à se convaincre que tout va...