Epilogue

4.8K 177 62
                                    

NDA: Je vous conseille vivement d'écouter cette musique à fond dans des écouteurs en même temps que vous lirez ce chapitre. Cela correspond au chapitre, aux émotions.

 Cela correspond au chapitre, aux émotions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ambre...

Si tu tiens cette lettre entre tes doigts et que tu la lis, c'est que j'ai été trop con, ou lâche pour tout te dire, tout t'expliquer....

Mais tu m'as toujours surestimé...

Je n'ai rien de courageux, d'admirable dans ma personne. Je suis juste un gars un peu con, incapable de contrôler ses émotions...

Alors voilà, mes doigts tremblent en écrivant ces quelques mots. Parce que je sais, que maintenant, à l'heure où tu liras ses mots, je serai dans un avion, près à m'envoyer à 9h, 9h longues, beaucoup trop longues heures, de toi...

Je pars. 

Je pars pour accomplir mon rêve. 

Tu m'as toujours dit de ne pas abandonner mes rêves. Et c'est un peu contradictoire car je n'abandonne pas mon rêve, mais c'est un peu comme si je t'abandonnais toi...

Je pars pour Hawaï.

J'ai été repéré par une agence de mannequinat. 

Je suis un être horrible. 

Horrible parce que je t'ai menti à la face, quand tu me questionnais, pour savoir si j'avais eu des réponses, et je n'osais pas, parce que je n'ai aucun courage, j'avais peur. Peur, parce que chaque fois que je croisais ton regard, je devenais encore un peu plus fou de toi, et je savais que je partirai et je suis une personne tellement horrible d'avoir osé te regarder dans les yeux alors que je savais ce qu'il allait se passer.

Hawaï n'est pas New-York, mon premier choix. C'était mon deuxième choix, et c'est une occasion en or, une peut-être future passerelle jusqu'à l'agence de New-York.

J'ai conversé par mail avec le directeur de l'agence à Hawaï. Il m'a dit que j'avais de l'avenir et que j'étais le profil type de leur agence, de ce qu'ils recherchaient.

Tout ça c'est grâce à toi. Tu as cru en moi, comme personne n'a cru en moi auparavant. Tu m'as soutenu, aidé, rendu meilleur, fais de moi une nouvelle personne, tu as fais ressurgir l'ancien Josh qui profitait de la vie, qui était souriant et aimant. 

Et finalement, tu avais raison, comme toujours d'ailleurs, ça y est, j'ai réussi, je vais réaliser mon rêve.

Pourtant, mon être n'est pas totalement satisfait.

Bien sûr que non. A quoi bon réaliser mon rêve, si la fille que j'aime est à 8'086 km d'où je suis...

Putain...

La racine carrée de l'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant