CHAPITRE 34

6K 238 34
                                    

-Bonjour, ça fera 10£45

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Bonjour, ça fera 10£45. Je m'adresse à une dame de la cinquantaine qui vient d'acheter des souvenirs.

Elle me tends un billet de 20£ et je lui rend la monnaie.

Il est presque 12h et je travaille à la boutique.

Je m'ennuie tellement. Quand il n'y a aucun clients, je n'ai rien à faire...

-Bonjour...C'est combien ça? Lance une voix.

C'est sûrement un enfant, car je vois juste le haut de son crane depuis le comptoir.

Je me penche pour voire mon interlocuteur.

-Tim?
Le petit gars lève les yeux vers moi.

-Ambre! Tu fais quoi ici?! Il fait le tour du comptoir et viens se nicher dans mes bras.

-Je travaille. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici?

-Dimanche c'est l'anniversaire de ma maman et je cherche un cadeau!

-Ah! C'est très gentil ça! Et tu as trouvé ton cadeau? Je le questionne.

-Et ben...Justement, je me demandais combien coutait ça. Il me pointe du doigt de petites bagues en argent.

-12£50 la bague.
-Mince...Je n'ai que 10£...Bon tant pis...

Il baisse les yeux, déçu.

-Oh non! Je paierai le reste ne t'en fait pas!
Il relève la tête et me regarde fixement.

-Vraiment?

-Oui bien sûr. Il n'y a aucun problème. Aller! Va choisir la bague que tu préfères!

Il souris de toutes ses dents et court jusqu'à l'étalage des petits bijoux.

-Celle-là! Il me pointe une bague avec une pierre de saphir. 

Comme le nom du camping...C'est Josh qui me l'avait expliqué...

Stop! Il faut que j'arrête de penser à lui!

-Oh! Je suis sûre qu'elle va adorer! Je lui dis sincèrement.

-Tu penses? Il me regarde perplexe.

-Bien sûr! Pourquoi est-ce qu'elle n'aimerait pas?

Il hausse les épaules. Puis, il me tend son petit billet de 10£. Je le prends et rajoute 2£50 de mon argent, dans la caisse.

-Merci beaucoup Ambre! Il me fait un petit bisous sur ma joue et s'en va en souriant.

 Je le regarde partir. Il sort du magasin et va rejoindre quelqu'un dehors.

Josh

Bien évidemment....

Tim arrive vers lui et lui brandit la bague. Il fait alors de grands gestes avec ses bras sous le regard amusé de Josh. Tim pointe alors la boutique du doigt et Josh la regarde.
Quand son regard croise le mien à travers la vitre de la porte.
Il me fixe et je détourne rapidement la tête et fais comme si j'étais bien occupée.

La racine carrée de l'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant