CHAPITRE 65

5.4K 209 19
                                    

Ce matin, mercredi, je me suis forcée à sortir du lit pour aller travailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce matin, mercredi, je me suis forcée à sortir du lit pour aller travailler.

J'avais vraiment le moral au plus bas...

J'ai essayé de penser à des choses positives... Comme le faite que mon anniversaire est dans 5 jours, que j'ai de super nouveaux amis, que je vais bientôt revoir mes parents...

Mais rien à faire...

La matinée est passée extrêmement lentement.

Pas un rat dans la boutique.

L'après-midi, je suis resté allongée sur mon lit à trainer sur mon téléphone.

En me perdant dans les applications, je tombe sur les photos du shooting. Un petit pincement se fait sentir dans mon cœur. 

Je soupire...Je suis bien obligé de les transférer sur mon ordinateur.

Je prends alors mon ordi sur mes genoux. J'ouvre le bon dossier, puis les transfère à Josh.

Il n'est pas en ligne depuis ce matin, je remarque...

Je dois aussi imprimer les photos pour le book...

Je soupire une énième fois.

En regardant par la fenêtre de ma chambre, je remarque que le soleil est déjà entrain de se coucher.

J'allume mon téléphone.

20h03

Bon, si je veux passer chez les Ryan pour donner les photos, c'est le dernier moment...

Je n'ai aucune envie de recroiser Josh, mais je ai promis de l'aider...Et une promesse est une promesse...

Je prends donc rapidement une veste. Je passerai vers le bâtiment des employés, je crois qu'il y a une imprimante là-bas.

J'enfile mes converses noires usées, puis file dans la nuit d'été.

Après avoir imprimé les photos, je marche lentement, repoussant le moment fatidique.

Une fois devant le grand portail de fer, je soupire doucement.

Je l'ouvre difficilement.

Je marche les quelques pas jusqu'au perron.

Je prends mon inspiration, puis appuie lentement sur la sonnette.

J'entends des bruits de pas dévaler les escaliers.

Puis la porte s'ouvre sur Isabelle, les cheveux en bataille, un sourire sur les lèvres, et les yeux pétillants quand elle m'aperçois. 

-Ambre, que me vaut l'honneur de ta visite?

J'inspire un bon coup avant de lancer:

-Bonjour, est-ce que Josh est là? J'ai des photos à lui donner...

Je baisse les yeux et me balance sur mes deux pieds.

-Malheureusement non...Je crois qu'il est parti il y a une heure et qu'il rentre tard dans la soirée... Elle me regarde désolée.

-Ah...Je dis déçue

-Mais tu peux aller les déposer dans sa chambre, je suis sûre que ça ne lui posera aucuns problèmes.

Je déglutis mais l'écoute tout de même.

Je la remercie, puis monte tranquillement les marches de l'escalier une à une.

 Je repère facilement la chambre de Josh.

J'ouvre alors la porte et reste sous le choc du spectacle qui se tient devant mes yeux.

La chambre est s'en dessus dessous.

Un verre d'eau est brisé en mille morceaux près de son bureau, laissant une grosse flaque, des dizaines de stylos et de crayons trainent au sol. Le lit est totalement défait, sa table de nuit est renversée sur le côté. Les photos qui étaient il y a encore quelques jours sur son bureau, se retrouvent maintenant par terre. Une marque grisâtre décore le mur blanc, la marque d'un poing, dans le mur...

J'ouvre grand la bouche mais aucuns sons n'y sort.

Je m'empresse de ramasser les morceaux de verres, de ranger les crayons à leur place, je refais son lit et replace la table de nuit.

En remettant les cadres sur le bureau, je remarque une photo posée sur la table.

Mes yeux s'agrandissent.

C'est la photo qu'il avait pris de moi, quand je dormais sur la plage...

Mais cheveux encore bien humides et emmêlées, brillent légèrement au soleil.

Un sourire se forme au coin de ma bouche.

Pourquoi avoir imprimé cette photo de moi, et la conserver ici?

Se pourrait-il que Josh tienne à moi?

Je souris alors bêtement à cette pensée.

Plusieurs secondes passent et je reste toujours, sans bouger, à observer cette photo dans les moindres détails.

Puis je finis par secouer la tête. 

Je suis venue ici dans un but précis.

Je trouve un post-it et y griffonne quelques mots, puis, je pose les photos à côté.

Voici les photos imprimées du shooting. Pour un souvenirs ou pour le book, comme tu veux. J'espère qu'elles te plaisent.

Ambre

Simple, efficace, et sans prétention...

Je soupire alors avant de sortir de cette pièce.

-Ah te voilà Ambre. Tout va bien? Tu as mis pas mal de temps. Me dis Isabelle une fois près de la porte d'entrée.

-Oui, oui tout va bien, merci encore Isabelle. Je la remercie.

Elle me sourit chaleureusement.

-Je dirai à Josh que tu es passé, aurevoir Ambre, passe une bonne soirée.

Je la salue de la main, puis, elle ferme la porte.

Mon esprit divague alors en rentrant chez moi. 

À SUIVRE...

Extrait du prochain chapitre:

Mon bas-ventre s'enflamme ainsi que mes lèvres. Elles se mouvent alors, et je m'empare de la saveur exquise, de cannelle et de menthe, qu'est ses lèvres.

Je l'embrasse comme si ma vie en dépendait, comme si ses lèvres, son odeur, sa saveur, tout son être était mon oxygène...

La racine carrée de l'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant