Chapitre 15 - Conflict (partie 1)

35 5 1
                                    

N.d.A. : J'ai remarqué que mes chapitres commençaient à être très longs alors je m'essaie temporairement à un format plus court qui sortira plus souvent (du moins pour l'instant). Dans tous les cas, le contenu des chapitres ne change pas si ce n'est qu'ils seront coupés en plusieurs parties comme celle-ci, alors n'hésitez pas à me dire quel format vous préférez pour que je sache s'il faut que je revienne sur des chapitres plus longs ou non !


oOo


Pour laisser à Luffy et Robin le temps de se rétablir, l'équipage était resté quatre jours à Long Ring Long Land. Luffy n'avait eu aucun mal à revenir à sa bonne humeur habituelle et il tournait même son passage au bord du gouffre en dérision. Robin n'était quant à elle pas aussi énergique, mais elle avait retrouvé le sourire et le reste de l'équipage était aux petits soins avec elle. De son côté, suite à son intervention lors du combat entre Luffy et Aokiji, Hestia s'était faite passer un savon par Zoro, qui lui avait répété en boucle les codes de la piraterie et, plus précisément, l'interdiction de désobéir aux ordres de son capitaine. En conséquence de son insolence, son régime d'entraînement avait été triplé, et c'était à peine si elle avait encore la force d'aller se coucher le soir.

L'équipage en était désormais au début de son troisième jour de navigation. Le ciel était d'un bleu estival et les glaçons du cocktail que Nami était en train de boire fondaient rapidement sous le soleil. Sanji avait préparé des pommes paillassons pour les femmes de l'équipage et, suite à une forte demande d'Usopp, Chopper et Luffy, avait dû retourner en préparer pour satisfaire les estomacs de ses compagnons. Une fois sa petite barquette de pommes de terre dans les mains, Hestia profita de sa courte pause entre ses combats avec Zoro et ses séries de pompes pour rejoindre le trio qui s'était assis sur la rambarde du Merry. Luffy s'extasiait sur la nourriture qu'il avalait à toute vitesse tandis qu'Usopp expliquait à Chopper comment il avait terrassé un énorme monstre de cent mètres de long sous le regard moqueur d'Hestia.

- Hm ? C'est quoi ce truc ?

Hestia releva la tête vers Zoro, il observait quelque chose à l'avant du bateau. Elle se pencha légèrement et aperçut au loin étrange pilier en plein milieu de l'eau. A y regarder de plus près, ils remarquèrent qu'il s'agissait en réalité d'un phare.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Nami. Vous avez vu une île ?

- Non, un phare, répondit Hestia.

- Hm, c'est bizarre, il n'est pas indiqué par le Log Pose...

- On n'a qu'à aller voir ! s'exclama le capitaine qui semblait ne pas tenir sur place à l'idée de découvrir une terre inconnue.

Nami haussa les épaules et Luffy sortit aussitôt les rames pour tenter d'aller plus vite. Ils suivirent la direction du phare sur une centaine de mètres avant de commencer à entendre un bruit lourd, répétitif. Il se faisait de plus en plus fort et arrivait à grande vitesse. Les oreilles d'Hestia bourdonnèrent, elle reconnut soudainement ce son si familier, si particulier, un son qu'elle pensait presque avoir oublié. Le son d'un train en marche.

- Attendez ! cria-t-elle brusquement. Il ne faut surtout pas aller sur les rails !

Mais il était déjà trop tard, et le bateau commençait déjà à grimper sur la trajectoire du train. Hestia se précipita sur la rame, poussant de toutes ses forces, et avec l'aide du reste de l'équipage, ils réussirent de justesse à passer de l'autre côté des rails et à éviter de se faire réduire en bouillie par le train des mers. Il passa à quelques mètres de leur caravelle dans un puissant courant d'air qui propulsa le bateau au loin. Malgré la panique, ils entendaient encore le bruit interminable du train qui s'éloignait à l'horizon.

Uranus || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant