Le soleil venait à peine de se lever lorsqu'Hestia posa le premier pied hors de son lit. Comme chaque matin depuis qu'elle était sur le bateau, elle était la première levée. Il fallait dire qu'elle avait un grand mal à faire des nuits complètes ces derniers temps. Nami dormait encore à poing fermés dans le lit au fond de la chambre commune aux femmes, face au mur. Hestia se dirigea vers la salle de bain afin de se passer un coup d'eau sur le visage, tout en évitant particulièrement de regarder dans le miroir. Elle ne s'était pas regardé dedans depuis qu'elle avait été emmenée de force dans ce monde –Crocus n'en avait pas chez lui et, évidemment, la prison non plus–, et la personne qu'elle y voyait ne lui ressemblait plus. Son reflet était celui d'une personne maigre, en sous-nutrition évidente. Les quelques kilos en trop qu'elle avait avant s'étaient complètement évaporés, et bien que de base elle n'avait pas énormément de masse musculaire, celle-ci avait maintenant presque disparue. Ses cheveux en bataille avaient poussés d'au moins une bonne vingtaine de centimètres et lui arrivaient dans le bas du dos. Des cernes marquées sous ses yeux venaient témoigner des nuits perturbées qu'elle avait eu. Bien que drastique, ce changement n'était cependant pas surprenant. Après avoir passé deux années sans manger de vrai repas, elle se doutait que son corps en subirait les dégâts. En revanche, ce qui la troublait réellement, c'était ses cheveux. D'un naturel brun aux reflets châtain, le haut de son crâne arborait désormais une couleur ébène sur, là aussi, une vingtaine de centimètres. La limitation entre les deux couleurs serait, en temps normal, floue et graduelle, mais pas dans le cas d'Hestia. Pour elle, la délimitation était brusque, tracée, de la même façon qu'une coloration sur des cheveux que l'on aurait laissés pousser. Hestia avait rapidement balayé cette idée de son esprit : Elle avait toujours eu les cheveux bruns, et n'avait jamais fait de coloration contrairement à certains de ses amis de lycée, mais alors pourquoi ce changement soudain de couleur ?
Elle essuya les quelques gouttes qui dégoulinaient dans son cou à l'aide d'une serviette posée à côté de l'évier, et enfila un t-shirt blanc aux rayures bleues et un pantalon bleuté trop large pour elle. Depuis qu'elle était arrivée dans ce monde, elle n'avait jamais eu ses propres habits à sa taille : En prison, elle portait la même tenue uniforme et unisexe que les autres prisonniers ; lorsqu'elle habitait avec Crocus, ce dernier lui laissait emprunter certains de ses vêtements (qui étaient bien trop larges pour elle, mais elle ne pouvait pas se permettre de se plaindre alors qu'elle le forçait à vivre avec elle) ; et depuis qu'elle est sur le bateau, Nami avait trouvé inacceptable qu'elle porte des vieux vêtements d'homme, et elle s'était mise en tête de lui prêter des vêtements jusqu'à ce qu'elle puisse acheter les siens. A cause de la différence de taille, ils étaient encore trop grands, mais c'était déjà mieux que ce qu'elle avait eu avant. Enfin, Hestia sortit de la chambre. L'air frais du petit matin emplissait ses poumons dans de grandes inspirations. Lorsqu'elle leva la tête, son regard croisa celui de Zoro, perché en haut du mat qu'Usopp avait raboté quelques jours plus tôt. Presque par réflexe, elle décida d'aller le rejoindre.
- Alors, t'en penses quoi des deux gugusses ?
Il posa la question dès qu'Hestia eut atteint le nid. Cette dernière ne comprit pas immédiatement qu'il s'adressait à elle et chercha du regard un autre membre d'équipage qui aurait pu se trouver ici. Lorsqu'elle se rendit compte qu'ils étaient les deux seules personnes réveillées sur ce bateau, elle s'assit et ne put s'empêcher de remarquer que c'était surprenant pour Zoro de demander ainsi son avis à quelqu'un qu'il ne connaît presque pas. En y pensant, bien qu'elle était dorénavant membre de l'équipage au même titre que lui, il ne la connaissait pas plus que les « deux gugusses ».
- Je ne sais pas... Ils sont surprenants, je suppose ?
Zoro hocha légèrement de la tête, puis reposa son regard sur l'horizon.
VOUS LISEZ
Uranus || One Piece
FanfictionAu moment où son regard croisait celui du vice-amiral, elle savait au fond d'elle que la vie banale qu'elle avait vécu jusque là n'avait été qu'un mensonge. Transportée de son monde tranquille à celui où la piraterie est monnaie courante, dénuée de...