Chapitre 5 : Escape

70 8 0
                                    

Allongée sur le côté dans une position peu confortable, Hestia attendait. La caisse dans laquelle elle était semblait bien trop petite pour contenir un être humain, et pourtant elle était là, étroitement serrée entre les bords en bois et écrasée sous plusieurs tas de vêtements. Cela faisait partie du plan, elle ne pouvait rien y faire. Dehors, elle entendait de nombreuses personnes se dépêcher d'embarquer. Grâce au rythme régulier auquel elle était traînée, elle avait pu en déduire qu'elle se trouvait dans une file d'attente.

Soudain, la caisse fut soulevée dans les airs et posée en hauteur. Hestia retint son souffle en entendant quelqu'un soulever le couvercle et placer sa main dans le coffre. Elle la sentit fouiller, soulevant quelques vêtement. Elle fit de son mieux pour devenir aussi immobile qu'une statue et aussi transparente qu'un fantôme. La personne retira rapidement sa main et elle entendit une voix grave dire à Nediva d'avancer. Hestia se sentit de nouveau soulevée et se laissa traîner pendant plusieurs minutes. Dehors, elle n'entendait plus rien. Il lui semblait que toutes les personnes autour d'elles étaient parties. Quelqu'un frappa deux coups brefs et un trois coups longs sur le couvercle de la caisse.

Le signal.

Nediva ouvrit la malle et déplaça plusieurs couches de vêtements. Hestia prit une grand bouffée d'air en se relevant et jeta un bref coup d'œil aux alentours. Elle se trouvait dans une chambre relativement spacieuse contenant un seul lit et quelques meubles. Bien que légères, elle pouvait sentir les vagues frapper la coque du bateau sur lequel elle était.

- Tu n'as pas le mal de mer j'espère ? demanda Nediva en rangeant des vêtements sur une étagère.

 Hestia secoua la tête négativement, bien qu'elle n'ait jamais prit le bateau auparavant. À vrai dire, les marins présents sur le navire lui paraissaient être une menace plus grande que de tomber dans l'eau.

 - Tu es bien sûre que je ne risque pas de me faire repérer en restant ici ?

 Nediva hocha la tête.

 - Sûre et certaine. Je suis la seule femme de ce voyage, alors personne n'osera entrer ici sans prévenir.

Hestia restait sceptique. Elle devait rester sur ses gardes, encore plus lorsqu'elle se trouve chez l'ennemi. Le bruit de son ventre criant famine la tira de ses pensées.

- Ah, mince, je ne t'ai pas donné à manger quand on était chez moi, s'exclama Nediva. Ça fait combien de temps que tu n'as pas mangé ?

- Je n'en ai aucune idée... répondit Hestia en essayant de réprimer un autre gargouillement.

- Désolée... Tu vas devoir patienter encore quelques heures, j'essaierai de grappiller quelque chose quand j'irai à la cantine.

Hestia hocha la tête et alla s'asseoir près du lit. Elle repéra du regard une armoire contenant plusieurs livres. Elle en choisit un au hasard et l'ouvrit à la première page. Combien de temps cela faisait-il depuis la dernière fois qu'elle avait lu quelque chose ? A sa grande surprise, le texte était écrit en anglais, sa langue maternelle. Maintenant qu'elle y pensait, c'était étrange que toute les personnes qu'elle avait rencontrées jusqu'ici parlaient la même langue qu'elle.

Hestia referma le livre après avoir lu ses nouvelles d'une traite et le replaça dans la bibliothèque. Les histoires n'étaient pas particulièrement intéressantes ni bien écrites, mais cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas touché à un livre que cela lui suffisait. Nediva revint un peu plus tard avec plusieurs bouts de pain et quelques fruits. Et les jours passèrent ainsi, Hestia restant cachée des autres membres d'équipage, jusqu'à ce que le bateau s'arrête sur une île.

Hestia profita de la pause que s'étaient accordés les membres de l'équipage pour descendre discrètement du bateau. Elle tangua légèrement au contact de ses pieds nus avec la terre ferme. Elle marcha d'un pas pressé à l'arrière d'une maison pour rejoindre Nediva. Un bateau de pêche flottait devant elle.

- C'est le plus discret que j'ai trouvé, dit Nediva dès l'arrivée d'Hestia. Mais je te conseille quand même de partir avant qu'ils ne reprennent leur poste, sinon tu risques d'avoir du mal à t'enfuir.

Hestia sauta dans le bateau et retira la corde qui le maintenait à l'île. Elle entreprit de lâcher les voiles et se retourna vers Nediva.

- Merci, déclara Hestia. Pour tout ce que tu as fait pour moi.

- A-Ah, eh bien... De rien, je suppose ? Désolée, je n'ai pas l'habitude d'être remerciée.

Nediva émit un petit rire gêné auquel Hestia rendit un sourire. Cette dernière relâcha finalement la dernière corde qui gardait les voiles et salua une dernière fois la jeune fille avant de se tourner vers la vaste étendue d'eau devant elle et de se laisser porter par les vagues.

Hestia s'assit sur le sol en bois frais. L'océan devant elle semblait infini, regorgeant de monstres marins prêts à sauter sur le moindre mouvement dans l'eau. L'île qu'elle venait de quitter était maintenant hors de son champ de vision. Elle était seule, seule en plein milieu de Grand Line. Elle laissa son corps glisser jusqu'à s'allonger au milieu de son bateau et observa la vue au-dessus d'elle. Le ciel était clair, quelques nuages faisaient de l'ombre sur l'océan, mais aucun signe de pluie pour les prochaines heures. Elle savait qu'elle devait se méfier de la météo de cette mer, les climats de Grand Line pouvant drastiquement changer en seulement quelques minutes, mais pour l'instant c'était le seul point de repère , alors elle ne pouvait que s'y fier.

Le voyage n'allait pas être de tout repos, pensa-t-elle. L'espace d'un instant, elle se remémora sa vie d'avant. Tout cela semblait si lointain...

 Elle tendit une main vers l'étendue bleue qu'elle voyait au dessus d'elle.

 - Alors, résumons... commença-t-elle en se rappelant la façon dont elle répétait cette phrase quotidiennement lorsqu'elle était encore une simple étudiante qui aimait regarder des animes dans son temps libre. Je suis à présent dans l'univers de One Piece. Pour une raison que j'ignore, j'ai été enfermée pendant 2 ans à Marineford. Pourquoi à Marineford d'ailleurs ? Apparemment je serais Uranus. Soren fait partie de la Marine. Jason s'est sacrifié pour me donner une chance de m'enfuir. J'ai pu m'échapper grâce à Nediva, et je suis maintenant dans un bateau sans aucune idée d'où aller.

Elle soupira et fit tomber son bras sur son visage. Un "Bordel" murmuré s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle fermait les yeux pour se laisser doucement bercer vers le monde des rêves.

Uranus || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant