Lorsqu'Hestia les rejoignit après avoir fini d'arroser les mandariniers, Usopp était trop occupé à se confondre en excuses aux pieds de Zoro pour remarquer son entrée dans la pièce. A l'entendre, il semblerait qu'ils lui avaient déjà expliqué ce qui était arrivé aux valises dont il avait la charge.
- Alors c'est ça, hein ? On ne reverra plus jamais notre argent... ? demanda-t-il la tête baissée.
- En fait, il faut qu'on attende le retour d'un type appelé « Franky » pour être fixés, le réconforta Luffy avec son sourire habituel. Et puis, même si on le revoit pas, il nous reste encore cent millions, alors te bile pas !
- Quelle idée de les affronter seul, soupira Sanji en se frottant l'arrière de la tête. Heureusement que tu respirais encore quand on t'a trouvé !
- Ben en attendant, l'argent a disparu ! rouspéta Nami.
Les épaules d'Usopp s'affaissèrent encore plus et Zoro lança un regard noir à la navigatrice.
- Mais, dis-moi... demanda Usopp en se tournant vers Luffy. Tu crois qu'on peut faire réparer le Vogue Merry avec cent million de berrys ? Ce serait quand même dommage de ne pas profiter de notre passage dans l'un des meilleurs chantiers navals du monde. Tant qu'à faire, on devrait leur demander de renforcer notre navire pour qu'il puisse continuer à naviguer !
- Ben, à vrai dire Usopp...
Luffy prit une courte pause où il sembla se concentrer pour forcer un sourire.
- J'ai décidé qu'on changerait de navire. On doit beaucoup au Vogue Merry, mais son parcours s'arrête là.
Sans attendre une réponse d'Usopp, il se tourna rapidement vers la table derrière lui d'où il prit plusieurs magazines qu'il commença à feuilleter.
- J'ai regardé dans ce catalogue quel navire on pourrait s'acheter, et pour cent millions, il y a déjà quelques modèles d'occasion un peu plus gros que...
- Ouh là, attends, le coupa Usopp qui essayait tant bien que mal d'assimiler la nouvelle. Pour une blague, c'est un peu violent ! Ne me dis pas qu'on n'a plus assez pour les frais de réparation ? C'est parce qu'on m'a volé les deux cent millions, c'est ça ? Il nous faut plus d'argent ? C'est parce que c'est un chantier naval d'exception qu'ils nous font payer le prix fort ?!
- Mais non, ça n'a rien à voir !
- Dis-moi où est le problème alors ! Tu me caches la vérité pour ne pas me froisser, c'est ça ?
- Je ne te cache rien du tout ! Même si on ne nous avait rien volé, ça n'aurait rien changé !
- Dans ce cas, pourquoi tu veux qu'on change de navire ?! Ça n'a pas de sens !
- Hé, vous deux, ça vous avance à quoi de vous crier dessus ? Calmez-vous ! s'interposa Zoro.
- Comme si je pouvais rester calme ! continua Usopp. Il raconte n'importe quoi !
- Arrêtez ! C'est un sujet important qu'il nous faut aborder sereinement ! tenta à son tour Nami.
- Tu crois que j'ai pris cette décision de gaieté de cœur ?! criait Luffy.
- Usopp, arrête ! Tu vas attraper de la fièvre ! s'égosillait Chopper.
Malgré la force de Sanji, qui le retenait par l'épaule, Luffy se mit debout, et hurla :
- LE VOGUE MERRY EST IRRÉPARABLE !
Nami entendit la porte claquer avant qu'un silence froid ne s'abatte sur le navire entier.
Hestia était sortie sur le pont. Pour prendre l'air. Du moins, c'est ce qu'elle aurait dit si quelqu'un le lui avait demandé. En réalité, elle ne pouvait plus rester dans la pièce. Elle avait l'impression d'étouffer, et chaque pique qu'ils se lançaient ne faisait qu'agrandir la boule qu'elle ressentait dans le bas de son ventre. Elle eut à peine le temps de s'appuyer sur la rambarde que déjà, les éclats de voix reprenaient. Malheureusement pour elle, elle avait beau être à l'extérieur, elle entendait leur dispute aussi clairement que lorsqu'elle était dans la pièce. « C'est un précieux compagnon ! » entendait-elle crier Usopp. « Ensemble, on a fendu les flots et remporté bien des batailles, et toi... tu voudrais qu'on l'abandonne ici ?! ». La colère l'étouffait tellement qu'il en avait la voix rauque et chaque mot qu'il prononçait semblait faire rougir sa gorge de douleur. Hestia plaqua ses mains contre ses oreilles, en vain. « Il ne suffit pas de prendre ses grands airs de capitaine pour faire le bon choix ! Tu me déçois, Luffy !! ». « C'est ma décision, et quoi que tu dises, je ne reviendrai pas dessus ! ». Au milieu de ce vacarme, Hestia n'avait qu'une chose en tête : Comment avait-elle pu les laisser en arriver là... ? « Tu es peut-être capable de mener ta vie sans jamais regarder en arrière, mais tout le monde n'est pas comme toi ! Je refuse de poursuivre notre périple en laissant un compagnon blessé derrière nous ! ». « Ne crois pas que tu es le seul à souffrir ! On ressent tous la même chose ! ». « Si c'était vraiment le cas, vous n'auriez pas décidé de changer de navire ! ». « Très bien ! Puisque tu n'aimes pas ma façon de faire, tu n'as qu'à quitter ce... ! »
Un grand fracas retentit, puis le silence. Elle retira une de ses mains et se rendit compte qu'elle tremblait. Le tumulte avait presque disparu, et pourtant la tension qui émanait de la pièce semblait encore plus forte qu'auparavant. Hestia n'osait pas aller ouvrir la porte. Elle ne savait que trop bien ce qui l'y attendait.
- Usopp ! Où est-ce que tu vas ?!
Finalement, il sortit de lui-même sans qu'Hestia n'ait eu à faire un pas. Nami le suivait de près, et le reste de l'équipage se précipita à son tour sur le pont tandis qu'Usopp descendait l'échelle qui permettait d'accéder au rivage.
- Ça ne regarde que moi, répondit-il finalement aux questions de Nami.
Sans se retourner, il annonça :
- Je quitte cet équipage.
Il l'avait fait. Il avait prononcé les mots qu'Hestia craignait tant. L'équipage le supplia de revenir, mais il ne leur jeta même pas un coup d'oeil. Seul Luffy restait silencieux, ne sachant pas quoi répondre.
- Je ne peux plus continuer à naviguer sous tes ordres, continua Usopp. Désolé de t'avoir causé autant de problèmes.
Petit à petit, il commença à se retourner, le regard fixé sur Luffy.
- Tu es le capitaine, et ce navire est à toi... C'est pourquoi je veux que tu m'affrontes. Si je gagne, le Vogue Merry deviendra mien. Tu m'entends, Monkey D. Luffy ? Je te défie !
Cette dernière phrase résonna sur la berge vide. Le concerné avait les yeux grands écarquillés et les sourcils froncés, comme s'il avait du mal à réaliser ce qu'Usopp venait de dire. Et pourtant, c'était bel et bien réel.
- Je serai de retour ce soir, à vingt-deux heures, continua-t-il. C'est ici que nous nous affronterons pour savoir qui de nous deux reprendra le Vogue Merry ! Désormais, plus rien ne nous retient l'un à l'autre.
Sur ces mots, il se retourna pour de bon et disparut dans les faubourgs de la ville.
VOUS LISEZ
Uranus || One Piece
FanfictionAu moment où son regard croisait celui du vice-amiral, elle savait au fond d'elle que la vie banale qu'elle avait vécu jusque là n'avait été qu'un mensonge. Transportée de son monde tranquille à celui où la piraterie est monnaie courante, dénuée de...