Chapitre 7 : Meeting

94 7 2
                                    

Dans un soupir de soulagement, Hestia versa le dernier seau de poissons directement dans la gueule de la baleine géante se trouvant en face d'elle. Cette dernière lança un petit cri de remerciement, et Hestia passa sa main sur le bout de son nez. Cela faisait un mois maintenant qu'elle connaissait Laboon, et cela faisait également un mois qu'elle vivait aux côtés de Crocus. Elle tentait tant bien que mal de l'aider lorsque des pirates passaient par Reverse Mountain, mais elle ne connaissait pas assez bien la vie en mer pour savoir instinctivement ce dont les voyageurs avaient besoin. En revanche, elle donnait un coup de main pour tout ce qui était blessures ou maladies. Crocus lui enseignait petit à petit les bases dont elle avait besoin pour soigner les maladies bénignes et comment anesthésier les plaies. Pour ce qui est des remèdes, elle avait beau tenter de donner bon goût à ceux qu'elle préparait, celui des plantes médicinales était si amer qu'il cachait tout autre arôme. Ses repas à elle se limitaient à des aliments en boites de conserves réchauffés quelques minutes et du poisson. D'après Crocus, "On ne peut pas se payer le luxe d'avoir de la nourriture fraîche quand on vit au milieu de nulle part, et puis de toute façon ça suffit pour survivre". Lorsqu'aucun pirate ne faisait escale, leur principale activité était donc de pêcher. Par chance, l'endroit était infesté de poissons, et les restes servaient donc à nourrir Laboon, mais à force de pêcher toute la journée, Hestia devait avouer qu'elle commençait à s'ennuyer. Crocus n'était pas quelqu'un de très bavard, et il arrivait qu'il s'isole même quelques jours dans le ventre de Laboon pour s'assurer qu'elle ne recommence pas à se frapper la tête contre la paroi de la montagne.

C'était d'ailleurs ce qu'il était en train de faire. Il était parti dans la matinée en emportant le médicament nécessaire et avait promis de rentrer avant le coucher du soleil, même s'il ne pouvait pas le voir puisque le ciel qu'il observait n'était que peint dans l'estomac de la baleine. Hestia se retrouvait donc seule, à garder une baleine géante à côté d'une montagne où les rivières coulent vers le haut. Elle esquissa un léger sourire en imaginant à quel point cela pouvait paraître irréaliste pour quelqu'un qui n'est pas d'ici, mais se reprit rapidement. Elle ne devait pas ressasser les souvenirs de son monde, elle ne le pouvait pas. Si elle y repensait trop, elle commencerait à perdre la tête, elle le savait car c'était presque arrivé lorsqu'elle était encore à Marineford. Si Jason n'avait pas été là...

Hestia se donna une légère claque et se dirigea vers le point de pêche. Elle avait besoin de se changer les idées. Elle s'assit sur la petite chaise inconfortable et lança la ligne. Bizarrement, bien que ce n'était pas quelque chose qui l'intéressait dans son monde, Hestia aimait beaucoup pêcher dans les eaux de Grand Line. La grande variété de poissons inconnus l'étonnait toujours : grand, petit, gros, maigre, jaune, rouge, bleu, rond... Tout lui semblait si nouveau, elle ne se lassait pas du moment d'excitation montante où elle rembobinait la ligne en se demandant à quoi allait ressembler le poisson qu'elle avait péché. Le simple fait de regarder l'océan était relaxant, aussi. Observer les vagues, les monstres marins qui sortaient de temps en temps la tête de l'eau, le mouvement du soleil dans le ciel...

Un cri de rage interrompit sa contemplation. Instinctivement, Hestia tourna la tête vers Laboon : C'était bien la baleine qui criait, comme à son habitude. Hestia se rua dans la maison. Il y avait deux semaines environ, elle avait eu une idée, une idée dont elle ne connaissait pas le pourcentage de réussite, mais qu'elle se devait d'essayer. Un coup de canon retentit alors qu'elle ouvrait la porte de sa chambre. Des pirates ? Hestia ouvrit en vitesse une malle de protection qu'elle avait construite elle-même et en sortit la flûte de Yorki. Pendant ces deux semaines, elle s'était entraînée à en jouer, et bien qu'elle ne connaissait pour l'instant qu'une seule chanson, elle pouvait se vanter de l'avoir apprise sans tutoriel ni connaissance de l'instrument et de la maîtriser relativement bien. Hestia referma délicatement la malle en évitant de la réduire en mille morceaux et sortit de sa chambre pour se rendre sur la berge. Laboon avait plongé sous l'eau, mais les tremblements de la terre permettaient de déduire qu'elle se frappait inlassablement la tête contre les rochers. Aucune trace de pirates. Avait-elle rêvé ? Non, elle avait bien entendu un coup de canon, c'était indéniable... Elle resserra le poing qui tenait la flûte. Ce n'était pas le moment de s'inquiéter pour ça. Lentement, elle apporta l'embout de l'instrument à ses lèvres, et elle souffla.

Uranus || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant