Chapitre 10 : Just a thought

102 6 0
                                    


Cette nuit-là, le sommeil d'Hestia fut particulièrement agité. A chaque fois qu'elle s'endormait, deux cauchemars venaient troubler son repos, l'un après l'autre. Dans le premier, elle se trouvait dans sa cellule à Marineford, Jason face à elle. Soren et Garp entraient alors dans la cellule et, sans rien dire, frappaient son ami avec ce qu'ils avaient sous la main. Il hurlait, se débattait, mais était incapable de se relever ou de les toucher. Hestia voulait leur crier d'arrêter, elle voulait le libérer, elle voulait les frapper, mais alors qu'elle n'était pourtant pas menottée, son corps refusait de bouger. Elle était forcée de les regarder sans pouvoir faire quoi que ce soit. Dans le deuxième cauchemar, c'était elle qui était frappée et poignardée, mais cette fois-ci par l'homme qui l'avait vue la veille. Dans son rêve, après l'avoir trouvée, il l'avait traînée jusqu'au pont et l'équipage entier s'était jeté sur elle pour se venger de leur défaite. A chaque fois qu'elle se réveillait, son lit était trempé de sueur et sa respiration se faisait haletante. Parfois, elle pouvait même sentir la lame du sabre d'Ishikawa transpercer sa chair, ou entendre les cris de Jason résonner dans son esprit.

Suite à un énième réveil en sursaut, Hestia s'assit dans son lit. Cela ne servait à rien de tenter de dormir si elle ne pouvait pas se reposer. En tapotant sur la table de chevet, elle attrapa une montre du bout des doigts. Trois heure et demi. Elle soupira en se disant que personne ne serait sûrement debout à cette heure-là. Elle se leva tout de même et sortit de la chambre à pas de loup. Puisqu'elle n'arrivait pas à dormir, elle pouvait peut-être proposer à celui qui est à la vigie si elle pouvait le remplacer pour qu'il puisse se reposer. A qui était-ce le tour déjà ? Sa question ne trouva pas de réponse car avant même de pouvoir y réfléchir, elle aperçut Chopper à l'avant du bateau, assis sur la figure de proue. Prise de curiosité, Hestia s'approcha jusqu'à arriver derrière lui.

- Tu ne dors pas ?

Le petit renne sursauta en entendant sa voix. Il hocha la tête de droite à gauche.

- Toi non plus ?

- Non, j'ai un peu de mal à dormir aujourd'hui, répondit-elle en se frottant la nuque.

Son regard se porta alors sur le ciel nocturne qui les enveloppait. La lune était pleine cette nuit-là. Chopper se retourna vers sa coéquipière. En voyant son visage, il se laissa glisser jusqu'au sol et lui fit signe de se baisser à son niveau. Hestia obéit et il prit sa tête entre ses sabots, la dirigeant à droite puis à gauche.

- Tu es toute pâle, ça va ?

Hestia ne put s'empêcher de sentir une pointe de culpabilité devant son regard inquiet. Elle prit les sabots du médecin dans ses mains et les repoussa.

- Ce n'est rien, juste un mauvais rêve, répondit-elle avec un léger sourire en se relevant. Et toi alors, qu'est-ce que tu fais là ?

- Eh bien... hésita-t-il en s'asseyant sur la barrière en bois. A vrai dire, j'ai un peu de mal à dormir moi aussi, surtout après la fête qu'ils ont improvisé.

- Mais tu devrais justement être fatigué après avoir autant bougé, non ? demanda-t-elle en posant ses coudes à côté de lui.

- C'est vrai, mais j'ai un peu de mal à quitter l'état d'euphorie dans lequel j'étais. Tout ça me paraît encore tellement irréel, je n'arrive toujours pas à me dire que je fais vraiment partie de cet équipage et que j'ai trouvé un groupe qui veut bien de moi.

- Ah... Là-dessus je crois que je te comprends un peu.

Devant le regard curieux de Chopper, elle continua :

- Je ne peux pas vraiment tout t'expliquer, mais moi aussi j'ai l'impression constante d'être dans un rêve quand je suis avec eux. Comme si, un jour, j'allais devoir me réveiller et retourner à ma vie d'avant.

Uranus || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant