Elle n'avait aucune idée du jour, du mois, ni même de l'année qu'il était. Les journées se ressemblaient toutes, et l'absence d'horloge dans la cellule ne l'aidait pas à clarifier les choses. Lentement, elle se tira des bras de Morphée et ouvrit les yeux. Elle était toujours dans la même position, assise en tailleur et les bras accrochés au mur. Tous ses membres la faisaient souffrir, mais ce n'était pas vraiment comme si elle pouvait changer de posture. Ses yeux cernés étaient la preuve d'un sommeil troublé, et même si elle ne le voyait pas, elle savait bien qu'elle n'avait plus que la peau sur les os à l'heure qu'il était. Elle jeta un coup d'œil vers son voisin et s'aperçut qu'il n'était plus là. Elle commença à s'agiter en se posant mille et une questions sur la cause de sa disparition mais fût interrompue par le bruit d'un certain haut-gradé de la marine qui arrivait près de sa cellule. Lui était toujours en pleine forme, bien nourri, bien portant, alors qu'elle, tous les soirs, peinait à s'endormir de peur qu'on vienne la tuer dans son sommeil. Il sortit un trousseau de clé et ouvrit la porte avec un grincement sonore.
- Où il est ? l'accueillit la voix rauque d'une personne qui n'avait pas parlé depuis plusieurs jours.
Hestia lança un coup de tête vers la place vide.
- Parti faire un tour, répondit Garp en haussant les épaules.
- Sérieusement ? demanda-t-elle ironiquement. Allons, quel genre de prison laisserait ses détenus se balader tranquillement comme ça ?
L'intéressé ne répondit pas, mais sourit légèrement et fouilla dans ses poches. Il en sortit un rouleau de papier qu'il déballa juste devant les yeux de la jeune femme et il se baissa un peu.
- Regarde-ça : J'ai réussi à te dégoter une journée hors de ta cellule ! C'est-y pas génial ?
Son sourire s'était élargit et on voyait maintenant toutes ses dents. Hestia le regarda avec méfiance et pointa le document officiel d'un coup de tête.
- Elle est où l'arnaque ?
Le plus vieux se redressa et prit un air offusqué.
- Une arnaque ? dit-il le plus dramatiquement possible. Tu me crois assez bas pour t'arnaquer ? Tu me vexes, Hestia.
Il rangea son parchemin dans la poche dont il était sorti et se retourna.
- Enfin, si tu le prends comme ça... Je suppose que je n'aurais qu'à le donner à quelqu'un d'autre...
Hestia pesa dans son esprit le pour et le contre d'une telle opportunité. D'un côté, rien ne lui promettait qu'elle serait en un seul morceau à la fin de cette "promenade de santé", et elle se méfiait bien trop des marines pour accepter une proposition d'un vice-amiral sur un simple coup de tête. Il ne lui aurait sûrement pas proposé ça juste pour se balader et faire du shopping dans les rues de Marineford, Garp devait avoir quelque chose derrière la tête. Mais de l'autre, s'ils avaient voulu la tuer, ils l'auraient sûrement déjà fait il y a bien longtemps, et elle n'avait franchement rien à perdre à se laisser tenter. Elle regarda la place vide à côté d'elle, et, tout compte fait, se dit que Garp avait peut-être proposé la même chose à Jason avant qu'elle ne se réveille, et qu'il avait sûrement accepté. Oui, connaissant ses rêves de liberté, ça serait bien son genre.
Bilan : 3 pour, 3 contre.
Après quelques secondes d'hésitation, et alors que Garp commençait à repartir, Hestia mit sa fierté et sa prudence de côté et l'interpella.
- Attends !
Il jeta un coup d'oeil derrière son épaule et la vit baisser les yeux de honte à cause de ce qu'elle allait demander.
VOUS LISEZ
Uranus || One Piece
FanfictionAu moment où son regard croisait celui du vice-amiral, elle savait au fond d'elle que la vie banale qu'elle avait vécu jusque là n'avait été qu'un mensonge. Transportée de son monde tranquille à celui où la piraterie est monnaie courante, dénuée de...