Petit à petit, la silhouette de Water Seven se faisait de plus en plus claire. Une gigantesque fontaine en son centre, la ville était traversée de part en part par de nombreux canaux qui venaient s'écouler jusqu'à la mer. Une partie de l'île semblait s'enfoncer sous l'eau, les vagues venaient ricocher sur les rudes marches en pierre, et pourtant chaque coin de rue débordait de vitalité.
Grâce aux conseils de plusieurs habitants de l'île, l'équipage put accoster sur une rive à l'écart du centre-ville. Zoro manqua de peu de briser le mat du Merry en deux en donnant un coup trop brusque lorsqu'il repliait les voiles et Usopp vint aussitôt le réprimander.
- Au fait, pourquoi est-ce que les habitants de l'île craignent aussi peu les pirates ? demanda Nami. On a pu naviguer et demander notre route jusqu'ici sans aucun soucis.
- Peut-être parce que ce sont des clients potentiels qui pourraient bien avoir besoin de leurs talents de charpentiers, répondit Zoro par dessus les coups de marteau qu'il donnait pour réparer le mat.
- Ou bien parce qu'ils ont des gardes si puissants qu'ils n'ont rien à craindre de quelques pirates turbulents... ajouta Robin.
- C'est sûrement un peu des deux, dit Hestia. Ils n'ont aucun scrupule à réparer les bateaux de pirates, mais ils savent également se défendre si un équipage se croit plus malin qu'il ne l'est.
- Wow, commenta Sanji, ça voudrait dire que ces charpentiers sont sacrément forts.
- Ça, tu peux le dire, sourit Hestia.
Son attention se posa sur Luffy et Usopp qui courraient déjà en direction des habitations. Nami les intercepta rapidement et leur demanda de venir avec elle pour échanger l'or qu'ils avaient rapporté de Skypiea. Ils acceptèrent et le trio se mit en route en tirant derrière lui un chariot portant un large sac en tissu qui contenait tout leur or.
De son côté, Chopper était en train de préparer une liste de ce tout qu'il voulait acheter pendant qu'il visitait et Robin se proposa pour l'accompagner. Il se tourna vers Hestia pour lui demander si elle voulait se joindre à eux. Elle jeta un coup d'œil à Robin. D'après ses souvenirs, c'était aujourd'hui qu'elle allait disparaître avant de « trahir » l'équipage. Si elle voulait intervenir, c'était le moment. Pourtant...
- Désolée, répondit-elle après une courte hésitation, j'aimerais bien explorer l'île un peu toute seule. Je viendrai avec toi demain, si tu veux.
Chopper et Robin acquiescèrent, sautèrent sur la terre ferme et se dirigèrent vers le centre-ville sous le regard de leur camarade. Celle-ci se frotta la nuque, les sourcils froncés. L'idée que Robin ne l'écouterait pas refusait de quitter ses pensées. Elle n'arrivait pas à déterminer si elle avait fait le bon choix ou non.
Hestia ne tarda pas à descendre du navire à son tour, laissant Zoro à faire une sieste sur le pont et Sanji dans la cuisine. Elle traversa la petite île sur laquelle ils étaient accostés et arriva jusqu'à un pont qui reliait le petit bout de terre ferme aux rues marbrées des faubourgs. De l'autre côté du pont se trouvait un seul bâtiment dont l'enseigne indiquait « Magasin de location de bulls ». Une fois à l'intérieur, elle fut accueillie par un homme d'âge moyen et une dizaine d'animaux semblables à des chevaux de mer, nageant gaiement dans l'étendue d'eau qui rejoignait les nombreux canaux éparpillés dans toute la ville. Il s'agissait de bulls, le moyen de transport le plus répandu de la ville. Elle demanda à en louer un pour la journée et le vendeur lui présenta un Yagara Bull bleuté au sourire joyeux. Elle fouilla dans ses poches. Peu de temps avant que le groupe ne se sépare, Nami avait donné à tous les membres de l'équipage une petite somme d'argent pour que chacun puisse s'amuser le temps que le Log Pose se recharge. Hestia en sortit sept cent berrys et les tendit au vendeur avant d'attraper les rênes du bull et de monter sur son dos. Elle avait hâte d'explorer la ville, de pouvoir se changer les idées.
VOUS LISEZ
Uranus || One Piece
FanfictionAu moment où son regard croisait celui du vice-amiral, elle savait au fond d'elle que la vie banale qu'elle avait vécu jusque là n'avait été qu'un mensonge. Transportée de son monde tranquille à celui où la piraterie est monnaie courante, dénuée de...