Chapitre 16 : Forgiveness (partie 3)

6 0 0
                                    


La nuit d'Hestia ne fut pas des plus calmes. Entre l'air frais que sa maigre couverture ne parvenait pas à contrer et la rudesse du vieux canapé sur lequel elle était allongée, le peu de sommeil qu'elle arrivait à trouver ne suffisait même pas pour appeler cela du repos. Elle n'avait pas arrêté de tourner et de se retourner à la recherche d'une position confortable, en vain, si bien qu'elle avait désormais les yeux grands ouverts alors que le soleil n'était même pas encore levé. Elle ne pouvait que fixer le plafond en attendant que le temps passe.

Comme elle l'avait prévu, personne n'était passé de toute la nuit. Ou du moins, pas encore, car tandis qu'Hestia arrivait enfin à trouver un peu de repos, la large silhouette d'un homme à chemise hawaïenne et à crête bleue s'approchait dangereusement de l'entrepôt. Il ouvrit sauvagement la porte, Hestia se redressa en sursaut et un long silence s'installa pendant que chacun fixait l'autre en essayant de comprendre ce qui était en train de se passer. Pour l'homme qu'Hestia connaissait sous le nom de Franky, « Pourquoi elle est dans l'atelier de Monsieur Tom, elle ? » était la première question qui lui venait en tête, et de son côté, Hestia peinait encore à se remettre les idées en place. Elle ne pensait pas rencontrer le futur charpentier de l'équipage si tôt.

- Salut... ? finit-elle par dire avec un mouvement de la main.

- T'es qui toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il d'un ton aussi brusque que confus.

Au fur et à mesure qu'elle retrouvait ses esprits, Hestia repensa soudainement aux évènements de la veille et notamment à Luffy, Zoro, Sanji et Chopper qui avaient été détruire la Franky House pour se venger de ce qu'ils avaient fait à Usopp. Son regard se posa sur Franky, qui attendait impatiemment qu'elle réponde à ses questions. Était-il déjà au courant ? Si oui, s'en prendrait-il à elle s'il apprenait quel était en lien entre elle et ceux qui avaient détruit sa base et massacré tous ses hommes ? Il fallait à tout prix qu'elle évite d'aborder ce sujet.

- Hum, c'est une longue histoire, répondit finalement Hestia en forçant un sourire maladroit. Désolée, j'avais besoin d'un endroit où dormir cette nuit et je ne pensais pas que cet entrepôt était encore utilisé...

Franky observa quelques instants la jeune femme devant lui. Son corps maigrichon, sa serviette blanche – qui lui appartenait, remarqua-t-il – enroulée autour de ses épaules et qui lui servait de seule source de chaleur, son visage à l'air complètement perdu, voire même apeuré. En tout et pour tout, elle lui donnait juste l'impression de voir une gamine surprise en pleine fugue. L'expression de Franky s'adoucit et il descendit l'échelle jusqu'à elle.

- Bah, ce qui est est fait est fait, va. Mais dis-moi fillette, t'as l'air d'en avoir gros sur la patate. Tu veux en parler ?

Hestia dévisagea Franky avec de grands yeux. Certes, elle avait supposé qu'il ne lui aurait pas fait de mal sans raison, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui propose son aide alors qu'elle venait d'être prise la main dans le sac à entrer chez lui par effraction. Il alla rapidement poser les planches en bois qu'il avait sous le bras avant de venir s'asseoir sur la vieille table en bois face à elle et y poser la bouteille de cola qu'il avait dans la main.

- Des gens à la recherche d'un refuge pour la nuit, c'est pas vraiment ce qui manque dans le coin. T'es loin d'être la première que j'aide à faire passer un gros chagrin.

Malgré l'étrangeté de sa proposition, Hestia se surprit à la considérer sérieusement. Bien que lui ne la connaissait pas encore, Hestia, elle, se sentait à l'aise avec lui - même si elle devait encore lui cacher son identité. Et puis, il avait raison. Elle aurait beau prétendre le contraire, elle avait encore le cœur serré après les évènements de la veille. 

Uranus || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant