Les membres restants de l'équipage ne pouvaient que regarder dans la direction où il était parti, abasourdis. Le vent ne soufflait plus, les vagues se faisaient calmes, c'était comme si le temps s'était arrêté pour eux. Lentement, sans un mot, chacun commença à retourner à ses activités, le temps de digérer la nouvelle. Lorsque Nami se retourna, elle aperçut Hestia, qui n'avait pas bougé depuis qu'ils étaient sortis. Les poings de la navigatrice se serrèrent fermement, presque contre son gré.
- Tu étais au courant, pas vrai ? demanda-t-elle d'un ton sec.
Elle connaissait déjà la réponse à sa question. Le comportement d'Hestia était bien trop étrange pour que ce ne soit qu'une coïncidence. Elle ne savait pas vraiment à quoi elle s'attendait en lui demandant une chose qu'elle savait déjà, mais elle avait besoin de l'entendre le dire elle-même.
Hestia leva les yeux vers elle, visiblement surprise par son expression. Autour d'elles, l'équipage s'était rapproché, intrigué par la brusquerie inhabituelle de la navigatrice, et avait désormais son attention posé sur Hestia. Elle ne pouvait pas leur mentir.
- Oui, lâcha-t-elle du bout des lèvres. Je le savais...
- Alors pourquoi tu ne l'as pas empêché de partir ?!
Hestia sursauta, prise de court par ces reproches. Elle voulut répondre, mais Nami ne lui en laissa pas l'occasion et commença à s'approcher d'elle avec de grands pas.
- Pourquoi tu n'as rien fait ? Si tu lui en avais parlé avant, il n'aurait peut-être pas prit une décision aussi idiote ! Il serait encore là, avec nous, et n'aurait pas à se battre contre Luffy !
- C'est que...
- Et jusqu'à quel point es-tu au courant, d'ailleurs ? Je suis sûre que tu savais aussi pour le Merry, et tu sais ce qui est arrivé à Robin ! Comment pouvons-nous te faire confiance si tu nous caches des informations aussi importantes et si tu laisses des amis partir sans bouger le petit doigt ?!
- Hé, Nami, tenta de s'interposer Sanji en posant une main sur son épaule, tu vas un peu trop loin.
- Ose me dire que j'ai tort ! rétorqua-t-elle en se tournant vers lui. Je suis sûre que vous aussi, vous vous êtes déjà posé la question. Que sait-on d'elle, au final...? Une ancienne prisonnière échappée de Marineford par je ne sais quel miracle, au fruit du démon au fonctionnement plus que douteux, qui refuse de nous donner des informations vitales et qui se met subitement à parler aux oiseaux, ça ne vous paraît pas bizarre, vous ?!
Personne ne sut quoi répondre. Hestia lança un regard plaintif à Sanji qui baissa la tête, comme s'il n'arrivait même pas à la regarder dans les yeux. Elle se tourna vers Zoro. Il ne la regardait pas, mais son silence lui paraissait comme un aveu de culpabilité. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle sentait ses jambes devenir faibles et dut s'appuyer discrètement contre la rambarde derrière elle. Elle cherchait désespérément comment se justifier, mais rien ne lui venait. Son esprit était vide, elle n'arrivait même plus à réfléchir. Nami fit de nouveau face à Hestia.
- Et quand Usopp annonce qu'il quitte l'équipage, elle n'essaye même pas de le raisonner alors qu'elle savait ce qu'il allait faire ?! Maintenant il est parti pour de bon, et on n'a toujours aucune idée d'où est Robin, et le Merry est sur le point de couler, tout ça alors que tu aurais pu les en empêcher ?!
- Tu crois que ça me fait plaisir de ne rien pouvoir faire ?!
Hestia attrapa le col de Nami avec une violence qui surprit l'équipage. Le corps de la navigatrice se heurta brutalement contre le mat, mais cela n'empêcha pas Hestia de resserrer encore plus la poigne qu'elle avait sur son chemisier.
- Tu crois que ça ne me fait rien, de voir l'équipage se déchirer ?! Oui ! Oui, je savais qu'Usopp allait partir ! Mais regarde-le un peu ! Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu penses sincèrement qu'il est parti sur un simple coup de tête ?!
Les yeux de Nami s'écarquillèrent. Hestia sentit ses mains recommencer à trembler et les larmes lui monter aux yeux. Elle devait rassembler tout le courage qu'elle possédait en elle pour continuer.
- Usopp... Usopp n'est pas parti à cause du bateau ! Même s'il y tient beaucoup, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que ce n'est pas ça, le fond du problème ! S'il est parti, c'est parce qu'il a peur que vous finissiez par l'abandonner comme vous abandonnez le Merry...! J'aurais pu le supplier de rester, cela n'aurait rien changé, parce que ce n'est pas de mes explications qu'il a besoin ! Ce dont il a besoin, c'est vous !!
Hestia peinait à reprendre son souffle. Devant le silence de Nami, elle finit par lâcher son col et reculer de quelques pas. Elle avait beau lui avoir crié tout ce qu'elle voulait lui dire, son cœur était toujours aussi lourd. Elle passa rapidement un regard sur les membres de l'équipage. Alors comme ça, ils ne lui faisaient pas confiance. Comment pouvait-elle leur en vouloir ? Elle se méfierait aussi, à leur place. Une phrase lui revint soudainement en tête. « Ce dont il a besoin, c'est vous ». « Vous ». Elle s'en était rendue compte il y a déjà un moment, mais le dire à haute voix lui faisait un choc. Elle ne s'incluait pas dedans. Qu'elle soit là ou non importait peu. Après tout, avec ou sans elle, ils finiraient par revenir dans l'équipage, alors tout allait bien. « Et c'est pareil pour Robin », mumura-t-elle, le regard dans le vide.
Hestia baissa la tête, la gorge serrée. Sans un mot de plus, elle passa brusquement à côté de Nami et descendit du bateau pour se diriger vers la ville.
- Toi aussi, tu pars ?
C'était Luffy. Lui qui n'avait rien dit depuis l'annonce d'Usopp, le ton de sa voix avait l'effet d'un coup de poignard dans la poitrine d'Hestia. Il parlait comme s'il avait déjà accepté l'idée qu'ils allaient tous le quitter, les uns après les autres. Elle prit une grande inspiration pour empêcher sa voix de trembler.
- J'ai juste besoin de réfléchir.
Elle reprit sa route et disparut à son tour dans la pénombre de la nuit tombante. Les nuages qui s'amassaient au dessus de leurs têtes n'avaient jamais été aussi épais.
VOUS LISEZ
Uranus || One Piece
FanfictionAu moment où son regard croisait celui du vice-amiral, elle savait au fond d'elle que la vie banale qu'elle avait vécu jusque là n'avait été qu'un mensonge. Transportée de son monde tranquille à celui où la piraterie est monnaie courante, dénuée de...