Comme il avait été écrit dans le manga, peu de temps après avoir quitté Little Garden, Nami tomba fortement malade. Ses jambes étaient soudainement devenues incapable de la porter, et, sous une bouffée de fièvre, elle avait perdu connaissance. Elle avait rapidement été amenée dans sa chambre, mais son état était instable et personne ne savait comment l'aider à se rétablir. D'après Vivi, il était possible que les changements climatiques de Grand Line soient la cause de son mal-être.
- Rien ne doit être laissé au hasard, même le plus anodin des symptômes doit être pris au sérieux, rappela-t-elle en plaçant précautionneusement un thermomètre dans l'oreille de Nami. Y a-t-il quelqu'un sur ce bateau qui a des notions de médecine ?
- J'ai étudié la médecine pendant quelques temps, répondit Hestia en repensant à son cursus de médecine qui a dû être coupé court par les événements, mais je ne garantis pas que les maladies de Grand Line soient les mêmes que celles que je connaisse.
En réalité, elle ne savait même pas si les maladies de ce monde étaient les mêmes que les quelques unes qu'elle pouvait détecter. Elle avait beau faire des études de médecine, elle n'en était qu'à sa première année et n'était pas encore capable de donner un diagnostic précis. Elle pouvait relever les symptômes, tout au plus.
- Qu... Quarante degrés ! s'écria Vivi. La température a encore grimpé !
- On trouvera forcément un médecin une fois à Alabasta, relativisa Usopp. Tu penses qu'on y sera dans combien de temps, Vivi ?
- Je ne sais pas... Mais il faut compter une semaine au moins !
- On n'a pas le temps, s'interposa Hestia. Une fièvre aussi forte n'est jamais bon signe, il faut qu'on trouve un médecin au plus vite, sinon, elle ne vas pas tenir.
- Quoi ?! Nami va mourir ?! paniqua Luffy tandis qu'Usopp et Kaloo courraient dans toute la pièce en hurlant et que Sanji pleurait en suppliant à Nami de ne pas abandonner.
- Ressaisissez-vous ! gronda Vivi devant un tel tapage. Elle a besoin de calme !
- On doit se grouiller de trouver un médecin ! tempêta Luffy. Il faut la sauver coûte que coûte !
- Ça va, Luffy, j'ai compris ! se plaignit-elle à nouveau. Reprends ton sang froid, tout ce vacarme n'est pas bon pour elle !
Elle se retourna brusquement vers Nami, qui était en train de se relever dans son lit.
- Hein ? Tu as dit quelque chose, Nami ?
- Regarde dans le tiroir de mon bureau, dit-elle de la voix la plus claire dont elle était capable.
Hestia, qui se trouvait être la plus proche du bureau en question, en tira un petit compartiment. Elle y trouva un exemplaire du journal datant de 3 jours plus tôt. Elle examina rapidement les gros titres avant de tomber sur celui qui l'intéressait : « Les soldats de l'armée royale d'Alabasta passent du côté des rebelles ». Hestia ouvrit alors le journal à la page indiquée et le montra à Vivi. Dans l'article, il était précisé qu'alors qu'auparavant les forces armées arrivaient à contenir les rebelles grâce à leur supériorité numérique, leur avantage était maintenant passé du côté adverse puisque 300 000 soldats avaient rejoints les rangs de la rébellion.
- A mesure que le temps passe, la situation à Alabasta s'envenime... commenta Nami. Désolée de ne pas t'avoir montré ce journal avant, mais comme nous étions encore loin du but, j'ai préféré le cacher afin de ne pas t'inquiéter.
- Quoi qu'il en soit, dit Usopp en se tournant vers Nami, il faut que tu voies un médecin, sinon...
- Ça ira, Usopp, le coupa-t-elle tout en retirant sa couverture et en commençant à se lever. Ce thermomètre doit être cassé... Je ne pourrais même plus bouger si j'avais 40 de fièvre. J'ai dû attraper une insolation ou un truc du genre. Ca passera tout seul, inutile de courir après les médecins... On poursuit la route comme prévu, toujours tout droit vers Alabasta.
VOUS LISEZ
Uranus || One Piece
FanfictionAu moment où son regard croisait celui du vice-amiral, elle savait au fond d'elle que la vie banale qu'elle avait vécu jusque là n'avait été qu'un mensonge. Transportée de son monde tranquille à celui où la piraterie est monnaie courante, dénuée de...