Ils venaient d'arriver sur la mer blanche.
Un océan de nuages immaculés s'étendait à perte de vue devant eux. Les mots ne suffiraient sûrement pas à décrire un paysage si éblouissant. C'était comme flotter sur un mélange de barbe à papa et de chantilly, si bien que l'équipage en venait à se demander pourquoi ils ne passaient pas à travers. En revanche, il n'y avait aucune trace d'une île ou d'un quelconque signe de vie aux environs. Du coin de l'œil, Hestia aperçut Usopp monter sur la rambarde du bateau et se préparer à plonger dans cette étendue lactée.
- N'y va pas, l'interpella-t-elle. Tu risques de passer à travers et retomber dans la mer.
Le visage d'Usopp se décomposa, et il redescendit tristement sur le pont. Il regagna rapidement sa bonne humeur habituelle lorsqu'elle lui fit remarquer que certains poissons sautaient hors des nuages, à quelques mètres seulement du bateau. Il sortit aussitôt sa canne à pêche pour en attraper un et se retourna fièrement avec un poisson à plumes dans les mains. Son corps bleuté était étonnamment plat, et ses dents étaient aussi pointues que celles d'un requin.
- Hé, venez-voir ! les interpella Chopper qui observait les environs avec des jumelles. Il y a un bateau, et...
Il ne finit pas sa phrase. Sa mine s'assombrit et les jumelles tombèrent sur le bois du pont. Il se retourna vers eux, affolé.
- Qu'est-ce qu'il y a, Chopper ? Ça ne va pas ? demanda Hestia.
- Il... Il y avait un navire, mais... Il a disparu ! répondit-il de manière précipitée. Main... Maintenant il y a une vache qui chevauche un nuage carré et qui fonce droit sur nous, c'est terrible !
Hestia s'approcha du rebord du bateau en même temps que Nami et Sanji. Un homme avec un masque à cornes arrivait à toute vitesse vers eux, et le canon qu'il portait leur fit rapidement comprendre que ses intentions étaient loin d'être amicales. À ses pieds, des patins lui permettaient de glisser sur la mer blanche. Avec une impulsion plus puissante que les autres, il se propulsa sur le pont du navire.
- Arrêtez-vous ! ordonna Sanji. Qu'est-ce que vous nous voulez ?!
- Vous éliminer.
L'homme masqué s'élança alors en direction du capitaine, le mettant au sol d'un simple coup de pied. Il asséna également un coup à Sanji et Zoro qui, pris au dépourvu, ne purent parer. Il sauta de nouveau dans les airs sous la stupeur du reste de l'équipage. Il mit le canon sur son épaule, prêt à faire feu sur le Merry.
- Tu n'iras pas plus loin !
L'ombre d'un oiseau apparut à travers les nuages et fonça sur l'homme masqué avec une longue lance. Celui-ci fut violemment projeté dans la mer blanche sous la puissance du coup et l'homme qui chevauchait l'oiseau atterrit sur le pont du Merry.
- Qu'est-ce que c'est encore ?! s'exclama Nami qui était persuadée d'avoir vu sa vie passer devant ses yeux.
Leur sauveur se retourna vers l'équipage, laissant apparaître un homme barbu portant une cape noire. Son air strict et son armure imposante contrastaient avec la carrure frêle d'un homme marqué par l'âge. Sa lance toujours à la main, il observa quelques instants l'endroit où l'homme masqué était tombé, avant de recentrer son attention sur l'équipage une fois qu'il s'était assuré qu'il ne reviendrait pas. Chopper s'approcha du chevalier pour le remercier, tandis que Nami sermonnait le trio qui n'avait pas su se défendre.
- Je reconnais que nous avons été minable, sur ce coup là, dit Sanji, qui avait du mal à reprendre son souffle. Mais je me suis retrouvé paralysé, sans savoir pourquoi...
VOUS LISEZ
Uranus || One Piece
FanfictionAu moment où son regard croisait celui du vice-amiral, elle savait au fond d'elle que la vie banale qu'elle avait vécu jusque là n'avait été qu'un mensonge. Transportée de son monde tranquille à celui où la piraterie est monnaie courante, dénuée de...