Chapitre 16 : Forgiveness (partie 4)

7 0 0
                                    


A leur arrivée devant le bar, Franky fut accueilli par plusieurs de ses amis qui sortaient de l'échoppe avec visiblement quelques verres d'alcool derrière eux. Ils vinrent le saluer brièvement, laissant à Hestia le temps de bien lire la plaque en bois accrochée au-dessus de l'entrée. « Le bar de Blueno » ? Vraiment ? De toutes les tavernes de la ville, il fallait que Franky choisisse celle gérée par un membre du CP9 en personne. Hestia envisagea sérieusement de rebrousser chemin et de proposer d'aller manger autre part, mais Franky la tira avec lui jusque dans l'enceinte du bâtiment sans qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit. Avant même qu'elle n'ait eu le temps de s'y préparer, la voilà désormais assise au comptoir, face à face avec l'une des forces du gouvernement mondial.

Il n'en avait pourtant pas l'apparence, avec son regard endormi et son tablier à fleurs, mais Hestia savait très bien de quoi il était capable. Elle attrapa rapidement un menu pour y plonger sa tête, bien qu'elle savait pertinemment que cela ne suffirait pas à cacher son identité. Franky quant à lui paraissait à son aise et commençait déjà à demander un cola, ce que Blueno prépara aussitôt. Derrière lui se trouvait un tableau en liège qui arborait de nombreux avis de recherches, y compris ceux d'Hestia et de Luffy, pourtant il ne semblait pas particulièrement sur ses gardes.

Hestia commença petit à petit à se relaxer. De toute évidence, il ne les considérait pas encore comme une menace. Après tout, l'équipage n'avait encore rien fait à l'encontre du CP9, bien que cela ne saurait tarder. Elle vit Franky s'approcher d'elle tandis que Blueno s'attellait à préparer on-ne-sait-quel cocktail caché derrière le comptoir.

- Alors, t'as choisi ce que tu voulais ?

Son attention se posa enfin sur le menu qu'elle tenait dans les mains depuis son arrivée et auquel elle n'avait pourtant pas jeté un seul coup d'œil. Elle passa le regard rapidement sur les nombreux cocktails et petits plats avant de s'arrêter sur le produit le plus cher proposé.

- Je veux ça, annonça-t-elle en pointant du doigt une coupe glacée au nom aussi extravagant qu'elle était onéreuse.

Franky s'approcha pour mieux voir son choix avant de relever la tête vers elle avec un regard qui laissait deviner son dépit.

- Tu me dois bien ça, après nous avoir volé notre argent, dit-elle avec un sourire railleur.

Franky émit un rire avant d'obéir et de commander ladite glace.

Lorsque celle-ci arriva devant Hestia, elle dut bien avouer que la coupe glacée valait bien son prix. Elle était tellement garnie qu'Hestia ne voyait même plus l'étagère murale qui se trouvait de l'autre côté du comptoir.

- T'es sûre que tu vas réussir à finir tout ça ? rit Franky

- Hum... Je vais essayer ?

Ils rirent de nouveau avant de se remettre à discuter de tout et de rien en dégustant leurs commandes. A la surprise d'Hestia, qui avait supposé que Blueno ne se servait de ce bar que comme une cachette le temps de remplir sa mission avec le CP9, la glace qu'elle avait commandé était particulièrement bonne, si bien qu'elle n'eut aucun mal à en engloutir la moitié tout en discutant gaiement avec Franky. C'était étrange. Alors que sa situation pouvait difficilement être pire et qu'elle n'avait encore rien résolu, elle se sentait bien. Maintenant qu'elle avait parlé avec Franky, elle savait ce qu'il lui restait à faire pour régler les choses, et pour la première fois depuis un long moment, elle arrivait enfin à regarder devant elle avec optimisme. Elle avait l'impression d'être plus légère.

Sa discussion avec Franky fut interrompue par l'un des membres de la Franky Family qui entra en trombe dans l'échoppe. Son regard s'illumina lorsqu'il aperçut son chef.

Uranus || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant