Chapitre 12 : A New Call

105 5 0
                                    


Une vingtaine de minutes à peine après le départ d'Alabasta, le chaos régnait déjà sur le pont du Merry. Robin se baladait allègrement entre les différentes personnes présentes. Elle ouvrit un des placards du bateau et en sortit une chaise pliable sur laquelle elle s'assit malgré la confusion de l'équipage. Les réactions variaient d'une personne à une autre, allant de la colère pour la navigatrice à l'amour fou du chef. Au milieu de tout cela, Hestia observait la scène avec un sourire au coin des lèvres.

- Je pige rien à ce que tu me racontes, grognait le capitaine, qu'est-ce que tu veux au juste ?

- Que tu me laisses rejoindre ton équipage.

Hestia éclata de rire devant les visages de ses camarades. Seul Zoro gardait son sang froid, bien que cette proposition n'avait pas l'air de l'enchanter plus que ça. Robin croisa les jambes et appuya son visage contre sa main.

- Tu m'as sauvé la vie alors que j'allais mourir, voilà ton crime, continua-t-elle. Et comme je n'ai nulle part où aller, je te demande de me garder sur ce bateau.

- Ah ben fallait le dire ! s'exclama-t-il. C'est sûr que dans ce cas t'as pas trop le choix. Ok, tu peux rester !

L'équipage commença à protester et Luffy leur répondit avec un grand sourire : « Faites-moi confiance, elle est pas méchante ! ». Ils s'observèrent un moment, sans être trop sûrs de ce qu'ils devaient faire, avant qu'Usopp ne propose que quelqu'un l'interroge. Tous acquiescèrent et lui donnèrent une tape sur l'épaule pour lui montrer leur soutien. Celui-ci, un peu prit de court, déglutit en sortant une table et une autre chaise pliante du même placard d'où elle avait prit la sienne. Il s'installa face à elle et commença à lui poser de multiples questions sur ses origines. Robin lui raconta honnêtement son passé mais semblait omettre volontairement certaines informations. Elle mentionna par exemple qu'elle était devenue archéologue à huit ans et que sa tête avait été mise à prix à cet âge, mais ne mentionna pas une seule fois le nom de son île ou le Buster Call qui avait été appelé. Lorsqu'elle lui apprit que son domaine de prédiction était l'assassinat, Usopp jeta l'éponge : elle était bien trop effrayante pour rejoindre l'équipage. Ce fut Nami qui prit le relais. Elle descendit les marches en proliférant diverses menaces avant de se calmer et de devenir aussi docile qu'un chiot lorsque Robin posa sur la table un petit sac remplit de pierre précieuse. Sanji s'approcha à son tour, à la différence qu'il ne tenta même pas de l'intimider. Au lieu de cela, il lui apportait un café et une part de gâteau au chocolat tout en énonçant les mille et une qualités de la femme qu'il venait pourtant à peine de rencontrer. Usopp et Zoro soupirèrent face à l'échec de leurs alliés et posèrent leur attention sur Hestia. Celle-ci n'avait pas bougé depuis le début de la conversation, elle se trouvait toujours en haut des marches, la tête posée sur la rambarde et les jambes qui se balançaient dans le vide, entre deux poteaux.

- Tu ne dis rien ? demanda Zoro devant l'absence de réaction de la jeune pirate.

- Non, je n'ai rien contre le fait qu'elle intègre l'équipage.

- Pourtant, elle a quand même failli te tuer, fit remarquer Usopp.

- Je sais.

Les yeux de Robin étaient à présent posés sur elle. Elle ne disait rien, mais son regard montrait qu'elle se posait les mêmes questions qu'eux. Hestia sourit.

- Comme l'a dit Luffy, elle n'est pas méchante.

Elle se releva et ouvrit la porte de la cuisine. Pour la première fois, elle n'était pas soulagée que tout se soit passé comme prévu, elle était simplement heureuse. Oui, elle était heureuse que Robin ait intégré l'équipage, et elle était heureuse de pouvoir vivre la même aventure qu'eux. Elle referma la porte derrière elle. Qu'est-ce qu'elle avait hâte d'arriver sur Skypiea... !

Uranus || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant