Chapitre 15 : Conflict (partie 3)

39 3 0
                                    


Seule dans une petite ruelle d'une ville gigantesque et ayant complètement perdu de vue le quartier commerçant, Hestia errait à la recherche d'un quelconque panneau ou indice pour se diriger, en vain. Ce coin de la ville était étonnamment désert, et les seuls êtres qu'elle croisait étaient les bancs de poissons qu'elle apercevait de temps à autres à la surface de l'eau.

Après un énième virage, elle finit par arriver au pied d'une vaste étendue de terre similaire à celle où ils avaient accosté le Merry. De nombreux débris de bateaux jonchaient sur toute la côte, certains détruits par la mer et d'autres paraissaient avoir été soigneusement démontés. Un gigantesque escalier en béton joignait le bout de terre sur lequel elle se trouvait et le niveau supérieur de l'île où on apercevait les hautes grues des chantiers de construction navale.

Cependant, l'attention d'Hestia était plutôt dirigée sous l'escalier, vers un reflet anormal des rayons du soleil qui ne pouvait pas venir d'un mur en pierre. Laissant place à la curiosité, elle s'approcha du rempart et contourna le pilier pour entrer dans la pénombre de l'escalier. Ses yeux prirent quelques secondes pour s'habituer à l'obscurité et enfin, elle le vit. Devant elle, judicieusement placé sous les marches d'un large escalier pour passer totalement inaperçu, se trouvait le portail d'un entrepôt secret qui lui paraissait pourtant étrangement familier.

Elle vérifia d'un coup d'œil rapide que personne ne la suivait, puis elle s'avança vers la longue échelle rouillée qui descendait de la petite plateforme en bois. Le crissement du métal résonnait dans l'enceinte à chacun de ses pas et l'échelle tremblait dès qu'elle se balançait un peu trop sur le côté, pourtant elle continua sa montée, intriguée par cet édifice qu'elle était sûre de connaître mais dont elle ne se souvenait de rien.

Vu de près, le portail paraissait bien plus grand que d'en bas. D'après la largeur et la hauteur, il pouvait faire passer des bateaux encore plus larges que le Merry. En revanche, il n'y avait aucune poignée sur ces plaques de métal, et elles n'avaient pas l'air de s'ouvrir de l'extérieur. Hestia remarqua alors une petite porte, de la taille d'un humain, qui avait été construite dans le mur juste à côté. Elle se plaça devant et toqua timidement. Aucune réponse. Elle toqua une deuxième fois, plus fort, toujours aucune réponse. Elle finit par pousser la porte et à sa grande surprise, elle s'ouvrit sans encombres.

L'intérieur de l'entrepôt lui rappela soudainement pourquoi cet endroit lui paraissait si familier. Elle revoyait encore clairement le Merry flotter dans la petite étendue d'eau et Usopp discuter avec un certain charpentier aux cheveux bleus sur le vieux canapé rapiécé. C'était l'atelier de Franky.

Les vitres brisées et les plaques de métal qui se détachaient du mur témoignaient du lourd passé de ce bâtiment, et pourtant les planches en bois posées contre le mur et les tasses de thé encore humides montraient qu'il était encore utilisé régulièrement. Visiblement, il n'y avait personne.

Hestia traversa rapidement la pièce et ouvrit délicatement la porte du fond, s'attendant presque à voir une silhouette sortir de l'ombre à tout moment. Elle alluma la lumière et découvrit une pièce qui semblait inutilisée depuis plusieurs années. Le mobilier n'avait rien d'extravagant : des tonneaux qui servaient de chaise, un tronc et une planche en bois en guise de table... En revanche, trois bureaux étaient installés contre le mur, chacun avec une plaque de métal poussiéreuse accrochée au dessus désignant son propriétaire. Tom. Icebarg. Cutty Flam. Des plans de bateaux inachevés traînaient encore sur chacun d'entre eux. Hestia s'arrêta quelques instants pour contempler le cadre posé sur le dernier bureau. C'était une photo des trois charpentiers. Le sourire de Tom rayonnait, malgré les chamailleries d'Icebarg et d'un Franky bien plus jeune que celui qu'elle connaissait.

Uranus || One PieceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant