La romance de Paris - Charles Trénet

166 7 0
                                    



Pas de sortie aujourd'hui, il pleuvait des cordes. J'étais assise sur le lit, répondais à quelques mails sur mon ordinateur pour le boulot.

J'avais à peine travaillé cette année, entre tous les jours au tribunal à cause de ce que Tae-il me faisait endurer, ceux que j'avais raté car je m'étais enfuie avec Taehyung sans prévenir personne et tout les dossiers que j'avais rendue en retard ou égarés car je n'étais pas en état de travailler.

Alors je profitais de ces quelques instants de répits pour prendre de l'avance sur mon travail, après tout Mr Philips n'allait pas me laisser être une assistante lamentable toute ma vie ; il n'aurait aucun problème à me remplacer si je ne m'améliorais pas rapidement.

Quand à Tae, il était assit sur le sol de la chambre, il regardait la pluie, lui lançait des regards de chien triste comme si il suppliait mère nature de faire revenir le beau temps.

Il jetait un coup d'œil à son téléphone avant de me montrer un selfie de Namjoon et Hoseok.

— Il neige à la maison... me dit-il en soupirant tristement.

Il me faisait vraiment de la peine, il avait envie de sortir et de profiter de ses vacances bien méritées, mais la météo désastreuse gâchait tous nos plans.

Tae me rejoignait en se glissant sous les draps, je posais l'ordinateur sur la table de chevet, l'attirait dans mes bras et caressais tendrement ses cheveux.

— Est-ce que tu veux aller au Musée d'Orsay ? lui demandais-je. On sera surement trempé le temps d'y arriver mais je te promets que ça en vaut la peine, les sculptures sont supers cools et la sélection de tableaux est vraiment bien. Je crois même qu'il y a quelques œuvres de Van Gogh.

Il se tournait vers moi, son sourire retrouvé ; il se levait aussitôt et se précipitait vers nos bagages (nous n'avions jamais eu le courage de ranger nos affaires dans les placards de notre chambre d'hôtel immense) et me jetais des vêtements tiré au hasard.

— Let's gooo ! lançait-il.


Finalement notre sortie au musée d'Orsay c'était transformé en viré culturelle, nous étions allés au Louvres bien sur mais nous avions aussi visité plusieurs petites galeries d'artistes.

Nous avions acheté un parapluie près des jardins du palais du Louvres, mangé dans un café près de l'arc de triomphe et nous terminions notre périple devant l'immeuble d'Ilana et Ben.

— T'es sur que l'on peut leur rendre visite sans les prévenir ? demandait Tae alors que nous attendions l'ascenseur. Ils sont peut-être occupé, ou pas là.

— Personne n'est occupé à l'heure de l'apéro, répondis-je. Et si ils ne sont pas là, on repassera un autre jour.

J'attrapais sa main et l'entrainais dans l'ascenseur.

Il se tournait vers moi, ses cheveux bruns et encore mouillés par la pluie tombaient manière élégante sur son front mais dévoilaient ses jolis yeux.

Je rangeais quelques mèches ondulées derrière son oreille avant de déposer un léger baiser sur ses lèvres.

Et alors que je m'apprêtais à tourner la tête, Taehyung enlaçait ma tête et m'embrassait passionnément.

Je me sentais soudainement fiévreuse, avide de ses baisers brulants. Je glissais mes mains dans sa chevelure désordonnée et humide.

Il me plaquait contre l'une des parois de l'habitacle, alors que mon cœur battait de plus en plus rapidement.

A bout de souffle, ses lèvres quittaient les miennes avant de se jeter sur mon cou me tirant de profonds gémissements.

Brusquement, dans un puissant « ding » les portes de l'ascenseur s'ouvrir mettant fin a ce que nous étions entrain d'entreprendre.

Je sortais de l'habitacle en me rhabillant, Tae sur les talons. Il se penchait vers moi et me glissait :

— Tu ne voudrais pas que l'on rentre à l'hôtel pour finir tout ça ?

Je laissais échapper un léger rire et toquais à la porte de l'appartement d'Ilana et Benjamin. La porte s'ouvrit au bout de quelques instants, dévoilant, à mon plus grand dégout, ce cher Maxence.

—Oh... hello les touristes, comment ça va ? lançait-il alors qu'il nous bloquait l'entrée.

— Ilana est là ? demandais-je froidement.

— Non elle à un rendez-vous pour le boulot je crois, il y a que moi et Benji. On se fait une petite soirée entre gars.

— Je vois ça, de toute façon on ne faisait que passer.

— Tu veux rester Tin ? soufflait Maxence de son naturel air arrogant.

— Taehyung, c'est Taehyung.

— Ah ouais déso mec, j'ai du mal avec les prénoms asiates.

— On va y aller, bye. Embrasse Ben de notre part, salut.

Je lui tournais le dos et attrapait la main de mon petit ami.

— Rentrons et reprenons ce que nous étions entrain de faire, lui glissais-je avant de déposer un baiser sur sa joue.

Thanks Mom and DadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant