La mort. Qu'est-ce que cela veut dire. Pas grand chose, juste une peine, une douleur terrible, tellement intense qu'elle vous déchire.
J'avais tellement pleuré ces derniers jours que je n'avais plus aucunes larmes restantes. Toute ma famille était rassemblée dans le salon de ma maison d'enfance.
J'y dormais depuis une semaine, maman avait besoin d'aide pour tout. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Amber aussi était resté ici, elle aidait beaucoup ; s'occupant de la laver, l'habiller et la faire manger.
Notre tante, sa sœur était également venue vivre ici. De nombreuse personne de la communauté était venu porter leur condoléance, il était vrai que papa était presque une célébrité ici ; tout le monde l'appréciait.
Les frères de papa, Minho et Taehyung s'étaient occupé de remplir tous les papiers pour les obsèques, la succession et avaient rendu ses armes de services à l'état.
Même si la maison était remplie et que tout le monde s'afférait pour l'enterrement, cet endroit n'avait jamais été plus misérable. Le silence était maitre, et seulement coupé par de tristes sanglots et quelques reniflements.
Amber coiffait tendrement les cheveux de maman alors de sa sœur nouait son hanbok. Hier, lors du premier jour des funérailles, elle avait prononcé ses premiers mots depuis des jours.
Elle avait remercier tous les amis venu rendre un dernier hommage à mon père.Je n'avais pas très envie de retourner à la chambre funéraire aujourd'hui, la photographie de mon père posé sur l'hôtel au dessus de son cercueil me hantait. Elle me rappelait qu'il était réellement mort.
Perdue dans mes pensées, je n'avais pas vu Tae s'approcher de moi, je sursauté alors brusquement lorsqu'il posa sa tête sur mon épaule.
— Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
— C'est rien.
— Les garçons sont arrivés, ils attendent dans le salon.
— Je vais descendre.
Je le suivais hors de la chambre de maman. Dans le salon, quelques membres de ma famille éloignée discutaient. Les garçons attendaient en groupe dans un coin. Hier ils avaient été d'un grand soutien.
— Salut. soufflais-je.
— Tu es très élégante. dit Jin.
Je lui souris tristement, Minho entra alors dans la pièce.
— Nous allons partir manger à la chambre funéraire, vous pourrez parler à JaeHwa là bas. Aileen, tu viens avec nous ?
Je laissais un coup d'œil à Tae.
— Je vais y aller avec les garçons, vas y. me glissait-il avant d'embrasser mon front.
J'attrapais la main de ma mère et l'entrainais dehors suivit de près par ma sœur et son mari.
Quelle journée de merde...
Nous étions tous assis au restaurant du funérarium, l'ambiance angoissante de la mort remplissant la pièce, une photographie de mon père au mur me fixait. Je n'avais pas touché à mon plat, en effet j'étais prise d'une atroce envie de vomir à caque fois que je tentais d'en prendre une bouchée.
— J'ai besoin de prendre l'air... soufflais-je à Amber assise à ma droite.
Elle hocha la tête, et alors que je me levais, Tae me lança un regard inquiet. Je lui souris tristement, tentant tant bien que mal de le rassurer.
Dehors, je respirais enfin. Je m'asseyais au sol, dos au bâtiment. Soudainement, quelqu'un s'assit à mes cotés.
— Ca te dérange si je fume ? me demanda alors Yoongi.
— Non.
Je laissais tomber ma tête sur son épaule, il sentait le tabac et le musc. Papa sentait toujours légèrement la cannelle à cause de la lessive qu'utilisait maman. En y repensant, une larme roula sur ma joue ; c'était la première fois depuis des jours que je pleurais.
— Il me manque tellement. laissais-je échapper entre deux sanglots.
— Je sais.
Il passa tendrement sa main dans mes cheveux. J'entendis alors une personne arriver dans notre direction, au son des pas légers et rapides je reconnu mon petit ami. Yoongi se leva avant de m'aider à le faire à mon tour.
— Je crois que je vais vous laisser seuls. dit-il avant de partir.
Taehyung me prit dans ses bras, me serrant contre lui aussi fort que possible.
— Est-ce que on peut rentrer à la maison Tae, j'en peux plus, je suis tellement fatiguée.
— D'accord, je vais aller prévenir Minho qu'on s'en va.
Il m'embrassa avec tendresse, avant d'essuyer mes larmes. Aussitôt retentirent une dizaine de flash et apparurent plusieurs paparazzis, braquant leurs caméras et micros sur nous.
« Taehyung, est-ce que vous sortez avec Mlle Aileen. » s'écriait un d'entre eux. « Avez vous une déclaration à faire sur ce baisé ? » lançait-un autre.
— Je ne répondrais à aucunes questions, souffla Tae. Vous ne voyez pas que je suis à un enterrement ?
Les sourcils froncés, le regard sombre : c'était la première fois que je le voyais aussi en colère d'être dans un mob. Un des paparazzi tenait sa caméra à seulement quelques centimètres de mon visage et me photographiait sans cesse. Je tentais de cacher mon visage, lorsque Taehyung s'en rendit compte il haussa la voix :
— Arrête de la prendre en photo !
Il essaya de créer un trou dans la foule qui grossissait de plus en plus.
— Arrêtez de la prendre en photo putain !
Il poussa violement le photographe s'acharnant sur moi, alors que les garçons venaient de sortir du funérarium surement attiré par le bruit.
— Qu'est-ce qui ce passe ici ! s'écria Namjoon.
Devant sa carrure impressionnante, la foule se dispersa légèrement ; en tout cas suffisamment pour que Tae m'en entraine en dehors. Mais alors que nous étions pratiquement hors d'affaire, un des paparazzi m'attrapa par le bras avant de me tendre son micro :
— Mlle Aileen, avez vous une déclaration à faire ? Est-ce à cause de vous que Kim Taehyung et Brittany De Toscane ont divorcé ?
Je m'apprêtais à retirer mon bras de son emprise, mais avant même que je ne m'en rende compte, il fut projeté deux mètres plus loin alors que Taehyung venait de lui envoyer son poing dans la figure avec une force et une violence inouïe.
VOUS LISEZ
Thanks Mom and Dad
FanfictionLa suite de Sorry Mom and Dad 7 ans se sont écoulés depuis la fin du lycée et mon départ à Paris. Pourtant rien ne semble avoir changé. Sauf peut-être Taehyung et moi.