SOS

255 13 5
                                    

Je frappais à la porte de l'appartement des Kim, aussitôt Brittany m'ouvrit et me prit dans ses bras.

— Aileen ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'avais hâte de vous voir à nouveau ! Vous êtes ravissante ! Oh, ce que je suis impolie, vous pouvez entrer, donner moi votre veste que je vous débarrasse.

Je lui tendais ma veste et mon sac tout en enlevant mes chaussures. Taehyung nous rejoignit dans le couloir pour me prendre dans ses bras à son tour.

— Bienvenus Aileen, comment vas tu ?

— Super merci, je vous ai emmené une bouteille de vin. dis-je en lui tendant la dite bouteille.

— Oh, merci beaucoup ! C'est le préféré de Britt.

Ils me conduisaient au salon ; leur appartement était parfaitement décoré dans un style très moderne et scandinave. Brittany m'invitait à m'asseoir sur le canapé, un grand sourire illuminant son visage. Elle était vraiment séduisante.

— C'est vraiment dommage que Tae-il n'ait pu venir. me lança Taehyung en s'asseyant aux cotés de sa femme.

— Oui, mais il a beaucoup de travail en ce moment.

— Je comprends totalement, je vis un peu ça en ce moment. Il y a beaucoup d'artistes qui veulent s'exposer à la galerie d'art où je travaille ! D'ailleurs vous devriez venir la visiter un de ces jours si vous avez le temps. Oh, je peux vous tutoyer ? me demandait Brittany toujours aussi souriante.

— Bien sûr ! m'exclamais-je.

Elle me répondit par un autre sourire avant de se levez pour aller chercher l'apéritif. Je me tournais alors vers Tae et lui lançais :

— Je suis encore désolée pour LA, c'est juste que...

— Ce n'est rien Aileen, me coupait-il gentiment, tu t'es déjà excusé et je t'ais déjà dis que je ne t'en voulais pas. C'est génial que tu restes pour organiser ton mariage ! C'est bien plus important que tous les voyages d'affaires du monde.

— Merci, c'est vraiment adorable.

— De quoi vous parlez ? demanda Brittany en revenant, des petits bols remplient d'olives noirs dans les mains.

— Du mariage d'Aileen et Tae-il, elle s'excusait de ne pas pouvoir venir avec moi à LA.

— Oh, ne t'en fait pas, Tae trouvera quelqu'un d'autre. Et un mariage c'est si important dans la vie d'une femme. Ma mère m'y avait préparé depuis mon plus jeune âge, c'était mon plus grand rêve ! De plus, nous héritons de mère en fille de la robe de mariée depuis 6 générations. J'espère pouvoir faire de même avec ma fille.

— Oui, sinon, comment vont tes parents Aileen ? demanda Taehyung en changent subitement de sujet.

— Ils vont bien, papa a prit sa retraite mais maman travaille toujours à l'hôpital. Il passe pratiquement tout leur temps avec Hana, tu sais, la fille d'Amber et Mino.

— Oui, je les ais vu dernièrement quand je faisais des courses, elle est vraiment adorable.

Il se le va subitement, quittant l'étreinte de sa femme.

— On pourrait peut-être passer à table ? suggérait-il, semblant mal à l'aise.



Je passais la porte de mon appartement, légèrement fatiguée et avec l'étrange impression de peser une tonne. J'enlevais mes talons inconfortables et me dirigeais dans ma chambre avant de me laisser tomber sur le lit. Je fixais longuement le plafond, me demandant quand rentrerait mon fiancé.

La soirée avec Brittany et Taehyung c'était mieux passée que dans mon imagination, pourtant j'avais une espèce de mauvaise intuition.

Je m'emmitouflais dans mes draps et me couchais, confuse.


C'était un dimanche banale, dans mon salon vide ; j'étais assise sur le sol, regardant vaguement l'orage qui se déroulait dehors. Le regard perdu, je laissais mes pensées divaguer. Je me sentais tellement mal, pourtant tout était parfait. Ma petite vie, pouvant tenir sur un post-it, entièrement orchestrée, pour le meilleur et pour le pire. J'avais l'impression d'étouffer, d'être à l'étroit dans mon corps. Je me sentais vide et horriblement seul, malgré le fait que je ne supportais plus la présence de mes proches. Je me recroquevillais sur moi même, soudainement frappée d'un froid intense, glacial. Un bruit en arrière fond attira mon attention, je me levais, cherchant mon fixe qui n'arrêtait pas de sonner.

— Allo ? demandais-je agacé.

— Ca fait des heures que j'essaye de te joindre Tae-il ! s'exclama une jeune femme à l'autre bout du fil.

— Qui êtes vous ? demandais-je surprise.

— Oh, désolée, il m'avait dit que sa femme de ménage travaillait aujourd'hui et que je risquais de tomber sur elle. Il doit être absent... elle marqua une pause et mon cœur commença à battre bien plus vite que d'habitude. Pourriez-vous lui dire que sa petite amie a essayé de l'appeler...

Je raccrochais immédiatement, me sentant suffoquer, je m'asseyais sur le canapé, le souffle coupé. J'essayais de me clamer mais plus je tentais de retrouver ma respiration plus je me perdais. Les larmes perlaient sur mes joues sans que j'y fasse attention alors que je m'étouffais. Je faisais une crise de panique, j'essayais de me souvenirs de ce que me disais mon psychologue lorsque j'habitais encore en France.

Perdant totalement le contrôle de mes pensées, je glissais mes mains à l'arrière de mon crâne et commençais à m'arracher de grosses poignées de cheveux. Je sanglotais, asphyxiant un peu plus, tentant t'en bien que mal de me calmer. Soudainement la porte s'ouvrit sur Tae-il, lorsqu'il s'aperçut de ma crise ; il se jeta sur moi, sachant quoi faire. Il attrapait mes poignets d'une main et de l'autre il caressait mes cheveux, et commença à me souffler quand expirer et inspirait. Mais cette fois si, ça ne m'aidait pas, je j'extirpais de son étreinte brutalement et commençait à hurler.

— NE ME TOUCHES PAS ! NE T'APPROCHES PAS DE MOI !

— Qu'est-ce qu'il ce passe Aileen ! Je croyais que tu en avait finis avec tes putains de crise !

— ARRETES ! TAIS-TOI ! Je ne veux plus t'entendre... soufflais-je, pleurant plus fort, complètement hors de moi.

Il s'assit calmement, me dévisageant légèrement agacé.

— Ta petite amie a téléphoné si tu veux tout savoir ! lui crachais-je au visage entre deux sanglots.

— C'est pas ce que tu crois Aileen...

— Arrêtes ! Je fais tout pour toi depuis 5 putain d'années ! Je vis carrément à travers toi, je vis pour toi et tout ce que tu trouves à faire c'est me tromper !

J'empoignais mon téléphone qui trainais sur la table basse, me précipitais dans le couloir avant d'enfiler rapidement une paire de chaussure et de me précipitais hors de l'appartement en claquant la porte.

Appuyant rageusement sur les boutons de l'ascenseur, je réussissais à retrouver ma respiration. Je sortais de l'ascenseur, aussitôt dehors ; j'appelais la première personne à qui je pensais.

— Allo ? demandait Yoongi à l'autre bout du fil.

—Yoongi, soufflais je en sanglotant.

— Aileen ?! Qu'est-ce qu'il ce passe ? Pourquoi tu pleures ?!

— Yoongi, je t'en supplie, j'ai besoin que tu viennes me chercher.

— Bien sûr, dis moi juste où tu es.

— Je suis près de chez moi, à coté d'un café.

— Ok, je suis entrain de descendre de chez moi, j'arrive tout de suite. Il pleut des cordes alors tu devrais rentrer dans le café.

— D'accord.

— Je vais devoir raccrocher parce que je suis en chemin.

— Oui...

— J'arrive Aileen ne t'en fais pas.

Thanks Mom and DadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant