Oups

203 10 2
                                    

— Je suis là ! lançais-je en passant la porte de la maison des Park.

Aussitôt, Hana (la fille d'Amber) se précipitait vers moi en riant. Je la prenais dans mes bras avant de la lancer sur mon épaule tel un sac à patate.

— Olala, t'es plus aussi légère qu'avant... soufflais-je.

Elle glissait habilement dans mon dos et si accrochait comme un petit koala avant de déposer un baiser dans mon cou. Je me rendais au salon et la déposais près du canapé pour saluer JinKyung et JaeHwa (parent d'Aileen).

— Alors comme ça tu es à nouveau mon beau-fils ! s'exclamait-il en me donnant une grande tape amicale dans le dos.

J'étouffais presque sous le choque, il était doté d'une force incroyable pour son âge. Aileen me lançait un regard gêné alors qu'elle se touchait nerveusement les cheveux.
Apparemment elle avait déjà du leur expliquer la situation.

— Tant mieux ! L'autre n'était pas assez bien pour Aileen ! Ce n'était pas un vrai homme. Quand à toi tu es parfait pour notre fille, grand, beau, riche ! N'est-ce pas chérie...

— Arrête pas, tu vois bien que tu mets tout le monde mal à l'aise, soufflait Amber en sortant de la cuisine. Salut Tae !

— Salut, lui dis-je en me pressant de m'asseoir aux côtés d'Aileen.

Aussitôt, elle attrapait ma main, la sienne était terriblement moite ; elle était étrangement angoissée. Je comprenais pourquoi, c'est parents étaient adorables mais son père pouvait être imprévisible alors prévoir sa réaction était difficile. Mais apparemment il le prenait plutôt bien.

— Ca va ? demandais-je à Aileen, me penchant vers elle pour qu'elle soit la seule à m'entendre.

— Ouais, répondait-elle en souriant timidement.


Finalement nous étions resté manger chez les Park, JaeHwa avait insisté et je ne pouvais rien lui refuser ; cette femme était vraiment adorable.

Soudainement le téléphone se mit à sonner, Jin se levait pour aller répondre lorsque brusquement surement prit de vertige ses jambes lâchèrent subitement, je me levais par reflexe et le rattrapais avant qu'il ne s'écroule au sol.

Il s'asseyait, posait la main sur son cœur, haletant ; complètement à bout de souffle. Aileen se jetait sur son père précipitamment alors que sa sœur et sa mère laissaient échapper un cris d'horreur et de surprise.

— Papa ! s'écriait ma petite amie.

Hana, se cachait derrière JaeHwa se demandant ce qu'il ce passait.

— Ca va ? demandais-je bêtement à Jin.

Un silence pesant s'installa dans la salle à manger, nous étions tous terriblement inquiet.

— Je vais appeler le SAMU... lançait Amber en ce levant.

— Non, je vais bien ; soufflait Jin qui avait retrouvé son souffle. Je me suis juste levé un peu vite...

Nous nous regardions, confus ; alors qu'Amber et sa mère insistaient pour l'emmener à l'hôpital.

— Je vous dis que je vais bien ! s'exclamait-il agacé.

— C'est que tu es borné ! lançait sa fille ainée, aussi irritée que lui. Laisse moi au moins t'examiner.

— D'accord, je passerais au cabinet ce soir...

— Non, on y va maintenant.

Jin se levait à contre cœur, Hana suivait sa mère dans le couloir sans vraiment comprendre ce qu'il ce passait.

— On va y aller nous aussi. dit Aileen en attrapant ma main.

— D'accord, je vais vous accompagner au cabinet alors. répondit JaeHwa en suivant Amber


Aileen se laissait tomber sur le canapé, alors que je m'allongeais à côté d'elle avant de poser ma tête sur ses cuisses.

— Je suis crevée, me dit Aileen en caressant mécaniquement mes cheveux, quelle drôle de journée...

— Tu m'étonnes, c'était vraiment bizarre de voir Jin comme ça.

— Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment cru qu'il allait mourir. Papa n'a jamais été aussi faible.

Je tendais ma main vers Aileen et la passait tendrement le long de sa mâchoire avant de ranger une de ses mèches de cheveux.

—  Je suis sûr que ce n'est rien de bien grave, je connais personne de plus robuste que ton père.

— J'espère.

Elle se penchait pour m'embrasser avant de se lever pour aller se coucher.
Je restais quelques instant sur le canapé avant de la rejoindre.  

  

Thanks Mom and DadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant