25 décembre 2014
— Je pose tes affaires dans la chambre Aileen.
— Ok, pas de problème... je suis crevée !
La jeune femme était avachie sur le canapé son petit ami. La pièce était exiguë mais chaleureuse, parsemée de quelques décorations de Noël et d'encore quelques cartons que Tae n'avait pas eu le courage de défaire.
Cela faisait 6 mois que le couple ne c'était aperçu que durant de bref FaceTime, les vacances de Noël leur permettaient enfin un peu d'intimité.
Enlacés l'un contre l'autre sur le minuscule divan, ils se couvraient de baisers.
— Taehyung ! appelais-je depuis sa chambre.
Aucune réponse. Il devait être sorti...
Où pouvait-je avoir rangé mon passeport.
J'allais en avoir besoins, ma fac venait d'annoncer que mes examens allaient avoir lieu dans quelques jours à peine.Adieu moment en famille tant attendu... j'étais tellement frustrée que j'avais envie de pleurer. Tae allait être tellement déçu...
J'ouvrais le tiroir de la table de nuit, il devait être quelque part la dedans... bingo ! Je sortais mon passeport du bazar que contenait se tiroir et en faisait tomber une boite par maladresse.
Je ramassais alors à mes pieds ce qui s'avérait être un magnifique écrin violet satiné. Je l'ouvrais, curieuse d'en voir son contenu ; l'énorme pierre verte qui ornait la bague qu'il contenait m'éblouit.
Ce diamant était énorme, elle avait du coûter une fortune ! Qu'est-ce que Taehyung pouvait-il bien faire avec, d'où sortait-il l'argent ?
Je l'admirais un peu plus longtemps, et je réalisais enfin d'où elle venait, et plutôt à qui elle appartenait... C'était une bague que j'avais vu à plusieurs reprise au doigt de Kyung-Mi, la maman de Tae.
C'était une bague de fiançailles qui se transmettait dans la famille Kim depuis plusieurs générations. « J'aimerais vraiment que tu la porte quand vous serez marié. » m'avait-elle dit un jour.
Soudainement, je me souvins de ce que mon petit ami m'avait glissé hier soir avant que l'on ne se couche : « J'ai un super cadeau de Noël pour toi ! ».
Oh... est-ce qu'il allait me demander en mariage ? Maintenant ?! Je n'étais pas du tout prête à me marier où à fonder une famille ! Il était hors de question que je sois marié a à peine 19 ans, non hors de question !
Brusquement, la porte d'entré de l'appartement s'ouvrit : Tae était de retour. Je me dépêchais de remettre l'écrin où je l'avais trouvé avant de sortir de la chambre.
Avant de lui parler de ma découverte ; je devais déjà lui dire que je rentrais à Paris demain.
Ils avaient rompu, du moins c'était ce que Aileen avait comprit : la veille ils s'étaient disputés à cause de l'annonce de son départ, Taehyung était parti en claquant la porte.
Les derniers mots qu'il lui avait adressé étaient : « Tu ne peux pas me demander de rester, Je souffre trop. ». Aileen n'avait pas fermé l'œil de la nuit, mais il n'était jamais revenu.
C'était sûrement fini entre eux ; et la jeune fille ne pouvais pas risquer ses études pour régler une dispute pareille.
Alors qu'elle s'asseyait dans l'avion, retenant ses larmes, elle se rendait compte que le mariage n'aurait peut-être pas été une si mauvaise idée.
Après tout elle l'aimait de toute son âme. Mais comment pouvait-elle épouser quelqu'un qui ne la soutenait même pas dans ses choix de vie.
NOW
— Voilà ce qu'il c'est passé ce soir là, quand je suis arrivé à Paris j'étais dévastée et Maxence a été la pour moi. J'ai été faible et stupide. Je regrette beaucoup, mais j'avais envie d'arrêter d'agir comme une adulte au moins quelques instant.
— Wah, c'était vraiment stupide comme tu la si bien dit.
— Arrête d'être aussi cynique Nam.
— Ouais désolé. Et est-ce que tu lui as expliqué ça ? demandait-il en avalant une gorgée de son café.
— Lui expliquer quoi ? Au final je l'ai quand même trompé, c'est la même chose...
— Non, c'est pas du tout pareil. Il pense que tu as couché avec Maxence parce que après votre dispute tu ne l'aimais plus. Alors qu'enfaîte tu avais juste extrêmement peur de t'engager avec lui. On sait tous que tu as tendance à avoir peur de ce genre de chose, après tout tu as refoulé tes sentiments pour lui pendant un peu moins de 10 ans par peur de le perdre.
— C'est pas faux.
— Tu sais quoi, demain je dois le voir j'essaierais d'arranger les choses. Ça facilitera la discussion entre vous le moment venu.
— Merci Namjoon.
VOUS LISEZ
Thanks Mom and Dad
FanfictionLa suite de Sorry Mom and Dad 7 ans se sont écoulés depuis la fin du lycée et mon départ à Paris. Pourtant rien ne semble avoir changé. Sauf peut-être Taehyung et moi.