Paris je ne t'aime plus - Léo Ferré

156 7 7
                                    

— J'ai couché avec Maxence.

TAEHYUNG POV

J'avais dû mal entendre.

— Quoi ? soufflais-je.

— J'ai fauté Tae.

Je me redressais et sortais du lit.

— Je comprends rien Aileen.

Mon cœur cessa de battre. Mon souffle était coupé.

Elle se massait les tempes, cherchant ses mots avant de se lever à son tour.

— Quand je suis arrivé à Paris, j'ai eu du mal à me faire des amis. J'avais Ilana puisque c'était ma camarade de dortoir, et je connaissais un peu ses amis. Mais sinon je connaissais personne. Alors, j'étais vraiment heureuse quand je m'étais rapprochée de Maxence. Il était plus âgé, c'était mon parrain au tutorat alors je passais beaucoup de temps avec lui. Puis, il a présenté Ben à Ilana, alors on ce voyait de plus en plus en dehors des cours.

— Je ne comprends pas où tu veux en venir. lâchais-je sèchement.

— Quand  je suis rentrée, j'étais dévastée à cause de notre dispute. Et il était tellement gentil...

— C'est pour ça que tu as couché avec lui ! C'est donc de ma faute si tu m'as trompé ! hurlais-je, hors de moi.

— Ne me cris pas dessus...

Je laissais échapper un rire glacial, passant la main dans mes cheveux. Comment en étions nous arrivé là.

— Il faut que je sorte, soufflais-je.

Je ramassais mes vêtements éparpillés au sol et sortait de la chambre en claquant la porte.


Il était tard et je n'avais nul part où aller, je déambulais donc entre les rues sombres d'une ville que je ne connaissais pas.

Pourquoi devait-elle toujours trouver le moyen de nous séparer.

Pourquoi choisissait-elle toujours le mauvais choix.

Pourquoi toutes les fois où elle m'avait blesser ne m'avait fait que l'aimer plus.

Elle ne se rendait même pas compte que tous les hommes qu'elle choisissait à ma place la détruisaient peu à peu.

A leur yeux elle n'était qu'un objet. Alors, après chacune de ses ruptures, quand elle se glissait dans mon lit en pleure et refusait de me dire ce qu'ils lui avaient fait subir ; je gardais le silence et me promettais de veiller sur elle ; de la protéger... jusqu'à ce que j'échoue à nouveau.

J'étais incapable de la protéger, et je le suis toujours.

Son premier petit ami, Hyunjin, Taeil, moi qui l'ai même poussé à me tromper.

Il commençait à pleuvoir, je m'asseyais sur un banc, perdu. Je revoyais chacun de mes souvenirs, elle était partout.

Aileen.

Je n'étais même plus blessé qu'elle a couché avec un autre à vrai dire je m'en voulais plus qu'à elle.

Nous étions terriblement égoïste. Je la voulais pour moi tout seul, et elle ; comme à son habitude prenait les mauvaise décision.

J'étais peu être aussi une mauvaise décision ? J'avais surement du lui faire autant de mal qu'elle ne m'en avait fait.

Je divaguais, elle me rendait fou. Je pensais trop.

J'étais trempé, je ne savais même pas où passer la nuit.

— Taehyung ! s'exclamait une voix dans mon dos.

Je me retournais, reconnaissant immédiatement Aileen. Elle se précipitais vers moi et je la prenais dans mes bras et la serrais contre moi aussi fort que possible.

— Je suis tellement, tellement désolée Taehyung. soufflait-elle.

— Je sais, moi aussi je suis désolé...

Elle me lançait un regard confus avant d'attraper mon visage en coupe.

— Tu n'as pas a être désolée Tae, c'est de ma faute ; tout est entièrement de ma faute.

— C'est pas ce que je voulais dire, continuais-je, je suis désolé mais je ne veux plus souffrir autant à cause de toi. Je crois qu'il vaut mieux que l'on prenne nos distances pour le moment.

Mon cœur se brisait en miles morceaux alors que je soufflais ces quelques mots. Je n'avais aucune envie de m'éloigner d'elle. Pourtant je savais que nous avions besoin de cette distance pour cesser de nous autodétruire.

— D'accord. glissait Aileen dans mon cou.

Je la serrais encore plus fort contre moi, j'avais peur qu'elle disparaisse comme un mauvais rêve si je la lâchais.

— Je t'aime. dis-je.

— Je t'aime plus que tout.

AILEEN POV

Tae est rentré. J'ai passé le nouvel an à pleurer sur le divan d'Ilana. Je n'arrivais pas à me rendre compte que nous avions rompu et je ne savais pas si j'allais m'en remettre. J'avais l'impression d'être morte.

Je revivais à nouveau notre première rupture, j'avais oublié à quel point cela faisait mal. Mais c'était le pour le mieux. Si je l'aimais je devais le laisser partir.

Thanks Mom and DadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant