In our heart for ever

278 8 8
                                    

J'attendais dans le couloir. Je ne pouvais pas le regarder. Voir mon père aussi fragile me brisais le cœur.

Nous étions à l'hôpital depuis 19h et il était bientôt minuit. Amber parlait avec les médecins, maman était à son chevet. Mino était passé mais avait du repartir pour s'occuper d'Hana.


Le regard dans le vide, je fixais la porte. Un médecin s'approchait de moi et posa sa main sur mon épaule :

— Mlle Park ?

— Oui... soufflais-je comme perdu dans mes pensées.

— Est-ce que vous voulez bien venir.

Je hochais la tête et le suivais dans le bureau du docteur. Maman et Amber y étaient déjà, je ne les avaient pas vu passer. Maman pleurait, Amber la serrait dans ses bras.

Elle se tourna vers moi, et c'était la première fois que je voyais une telle détresse dans les yeux de ma sœur. Je savais que quelque chose de grave venait d'arriver.

— On a fait tous ce que l'on a pu, je suis désolée. soufflait une infirmière.

Ma mère laissa échapper un cris de douleur strident et éclata en sanglot. Amber la serra plu fort dans ses bras et embrassait son front. Une larme roula sur ma joue, glissant dans mon cou.

Il était mort...


Maman c'était enfin endormi. Amber était assise face à moi dans la cuisine. Le regard sans vie. Soudainement je me levais.

— Est-ce que ça va ? lui demandais-je. Non je suis bête, ça ne va pas. Commet est-ce que ça pourrait aller.

Je me laissais tomber sur ma chaise et craquais aussitôt. Je m'étouffais dans mes pleures. Amber me prenait dans ses bras, me serrant fort contre son cœur.

— Ça va aller, tous vas bien se passer. Je suis là. soufflait-elle, comme une berceuse.

— Comment tu fais pour rester aussi forte ?

— Je ne me rends pas compte qu'il soit parti.

— Il me manque déjà tellement. J'ai l'impression de plus rien ressentir, pourtant j'ai tellement mal, mon cœur me brûle, j'ai l'impression que ma poitrine va exploser. Amber, j'ai tellement mal.

— Je sais. Ça va aller, il faut que l'on soit fortes pour maman.

Elle déposait un baiser sur mon front.

— Va te coucher. me dit-elle en caressant mes cheveux. Je vais rester debout et envoyer quelques messages à la famille.


J'avais très peu dormis, je me sentais mal ; j'avais terriblement envie de vomir. Je descendais les escaliers. Amber était assise dans le salon. Je m'asseyais à ses côtés et posais ma tête sur son épaule.

— Est-ce que tu as dormi ? me demandait-elle.

— Non.

— Moi non plus.

Je m'allongeais et posais ma tête sur ses genoux. Elle caressait mes cheveux.

— Tata va venir pour s'occuper de maman. continuait-elle. Et Taehyung va passer.

— Tae ? demandais-je

— Je suis partie prévenir les Kim. Ils ont dû lui dire.

— D'accord.


Quelques heures plus tard, quelqu'un sonna à la porte. Amber partie ouvrir.

— Merci d'être venu Tae. l'entendis-je dire depuis le salon.

Tae entra dans le salon. Aussitôt, j'éclatais en sanglot et l'enlaçais. Il me serra fort dans ses bras.

— Mon dieu Tae je suis désolée...

— Ne t'en fais pas, on oubli ça. Moi aussi je suis désolé.

— j'ai pas réussi à le sauvé Tae.

— Ce n'est pas de ta faute.

Il m'embrassait et je me sentais enfin mieux.

Nous nous asseyons sur le canapé. Il m'enlaçait et commença a me chanter notre berceuse, Les 3 ours.

— Tu devrais aller te coucher Amber. dit-il à ma sœur.

— Ouais. Merci.

Thanks Mom and DadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant