Une heure

7.5K 427 217
                                    



Je suis arrivée assez tôt ce matin au lycée, j'avais une bonne heure d'avance avant la première heure de cours. Je me suis empressée d'aller au club de volley dans l'espoir de croiser l'un des terminales d'hier...

Il n'y avait personne. C'était vide. Je me suis assise sur le sol du terrain, adossée contre l'un des murs, attendant impatiemment quelqu'un, en vain. Cette routine avait duré cinq jours. Cinq matinées à attendre une heure dans un gymnase vide.

C'est ce sixième jour qu'un enseignant est entré précipitamment pour déposer des documents ; je me suis immédiatement relevée...



??? – Tiens, tu dois être Erine non ?

Moi – Heu... O-Oui !

Takeda – Je suis monsieur Takeda, je supervise le club de volley. Alors comme ça, tu veux faire du volley ?

Moi – Oh, bah, vous savez je pensais qu'il y avait un club féminin... J'aime tellement le volley...

Takeda – Le capitaine de l'équipe est allé voir le proviseur adjoint la semaine dernière ; il n'a pas pu me dire où ça en était... Mais si tu es acceptée, tu pourras venir nous voir de temps en temps ! Nous avons une manageuse qui aide les garçons de temps en temps ; elle leur envoie les ballons. Tu pourras...

Moi – Oh oui ! Génial ! Ça pourrait être génial ! Dans mon collège je faisais ça aussi !

Takeda – Tu n'étais pas dans une équipe ?

Moi – De la sixième jusqu'à la quatrième, si... Les joueuses avaient un an de plus que moi et quand elles sont parties je me suis retrouvée seule dans le club. Enfin, il y avait une poignée de jeunes recrues mais elles s'étaient inscrites par obligation et ne venaient jamais aux entraînements... Du coup j'aidais les garçons du club de temps en temps.

Takeda – Je vois, ça a dû être embêtant cette situation...

Moi – Un peu oui... Mais ça m'a aussi permis de travailler seule, et de travailler un peu avec d'autres personnes : j'avais rejoint une association de quartier, les membres étaient plus vieux que moi mais c'était ça qui me plaisais ! Ils avaient tous de l'expérience, au début ce n'était pas simple de les contrer... Mais, un jour, j'y suis arrivée.

Takeda – Quelle passionnée ! lança-t-il amusé. Et au niveau des entraînements, quand tu étais dans ton équipe, tu te sentais comment ?

Moi – Pour tout vous dire je n'étais jamais sur le terrain. Elles étaient toutes en dernière année et étaient titulaires. Je ne pouvais pas détrôner quelqu'un ! Toujours est-il qu'à chaque fois qu'il y avait match, j'étais à fond ! Je donnais tout, je les encourageais ! J'étais comme sur le terrain. On entendait que moi. J'étais la « petite grande voix » qu'elles disaient ! Enfin, tout ça pour dire que j'étais admirative... C'est tellement beau, on ressent tellement d'émotions...

Takeda – Je n'y connais pas grand-chose au volley, mais en tout cas tu as l'air d'être une sacrée experte ! C'est plaisant à voir.

Moi – Merci monsieur Takeda !



En sortant du gymnase, j'aperçus les trois garçons rencontrés à la rentrée.



Tanaka – Ohhh mais c'est la...

Sugawara – Erine ? Bonjour, comment ça va ? C'est étonnant de te voir ici.

MAIS C'EST UNE FILLE... (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant