Reste dans ta bulle... Reste... Dans... Ta bulle...
Nous avions eu un débriefing des examinateurs avant de passer aux tests individuels. Ils nous avaient laissé, à Alice et à moi, un temps de récupération...
Alice – Hé ho Togata. Tu vas nous faire un arrêt cardiaque ou quoi ?
Moi – Alice, je suis juste concentrée...
Alice – Comment je t'ai écrasée au match ! Reprit-elle pleine d'entrain.
Moi – Tu m'as écrasé ? Dis-je amusée.
Alice – Orh, oui, oui, il y avait Dale et Negan... Mais je t'ai explosée quand même ! Reprit-elle fière. A chaque fois tu courais à droite, puis à gauche, puis à droite ! Haha c'était trop ! Cela dit, hum... Ton attaque de toute à l'heure était spectaculaire, je dois bien l'admettre.
Moi – C'est gentil de le reconnaître. Je peux te poser une question ? Ton capitaine ne t'aide pas trop, ni ton coach...
Alice – Je les ais un peu trainés jusqu'ici tu sais... Reprit-elle gênée en se touchant la nuque. Le fait qu'une fille puisse intégrer une équipe masculine est totalement ridicule pour eux.
Moi – Mais, s'ils ne sont pas d'accord ils ne voudront pas de toi dans l'équipe...
Alice – Je m'en moque, je veux simplement prouver que je suis capable ! A chaque fois les garçons pensent qu'ils sont les plus forts parce qu'ils sont dans une équipe et courent après un ballon dans les airs... Comme si les filles n'avaient pas d'endurance et ne pouvaient pas le faire ! Lança-t-elle blasée. J'ai galéré pour les emmener ici, ils se disaient qu'après ils seraient tranquille... Autant se donner à fond et leur montrer de quoi je suis capable !
Moi – Tu veux simplement prouver qu'ils ont eu tort.
Alice – Oui ! Et puis, pour être honnête, j'apprécie particulièrement leurs visages crispés depuis tout à l'heure. Dit-elle diabolique.
Moi – Tu veux un conseil pour la défense ?
Alice – Apprend-moi, Erine. Dit-elle tout ouïe.
Moi – Mets plus tes bras de cette façon, Dis-je en effectuant le mouvement, Le contre sera plus facile à faire et la balle aura moins de chance de passer. Ne te cale pas au niveau du corps de l'attaquant mais plutôt au bras d'attaque.
Alice – Hum... Oui d'accord... Mais comment tu peux savoir de quel bras il va attaquer ?
Moi – Ils sont tous droitiers, j'ai vu ça lors de nos mini matchs précédents. Tu te mets en face du bras droit et tu fais le mouvement que je viens de te montrer.
Alice – Je peux te poser une question à mon tour ?
Moi – Vas-y.
Alice - Pourquoi tu me dis ça ?
Moi - Pour t'aider. Tu ne connais pas grand chose... Ça te fera sûrement plaisir de faire taire les représentants de ton académie si tu réussis !
Alice – Waw... T'es aussi diabolique que moi. Hum... Dis, tu n'as pas trop la pression d'être la fille de deux grandes personnes du sport ?
Moi – Pas vraiment. Tu as juste l'envie de te donner à fond, de tout faire pour que les gens puissent te voir d'une autre façon... De te voir toi, et non tes parents.
VOUS LISEZ
MAIS C'EST UNE FILLE... (Haikyuu)
FanficTOME 1 - Erine Togata est une adolescente folle de volley-ball ! Elle était inscrite au club de volley de son collège et avait créée des liens particuliers avec ses coéquipières qui étaient plus âgées qu'elle. Pour sa rentrée de seconde elle et son...