Le lendemain, les garçons étaient tous présents pour leur entraînement quotidien : cet entraînement était pris au sérieux encore plus que d'habitude. Azumane essayait une nouvelle attaque : une attaque aux trois mètres, en compagnie de Tanaka, Hinata et Kageyama. J'observais attentivement quand –
Sugawara – Oh, Erine ! Tiens, j'ai donné ça aux garçons de seconde tout à l'heure mais j'ai aussi pensé à toi...
Il me tendit une petite feuille avec des inscriptions dessus.
Sugawara – Ce sont mes signes ! Comme mes passes ne sont malheureusement pas aussi précises que celles de Kageyama, j'ai besoin d'utiliser des signes pour dire quelle attaque je vais faire. J'imagine que tu n'auras pas très envie de retenir tout ça étant donné que...
Moi – Quoi, tu rigoles ? Bien sûr que je vais les apprendre ! C'est important de comprendre ce que tu comptes faire, même depuis l'extérieur du terrain ! Et puis, ça me sera utile pendant nos entraînements, haha ! Tu peux compter sur moi, je les apprendrais !
Sugawara – C'est gentil ! Est-ce que tu veux bien t'entrainer avec moi ? J'aimerais perfectionner mes passes et je sais que tu n'as pas de problèmes pour réceptionner ou attaquer...
Moi – Avec plaisir Koshi !
Sugawara avait envoyé plusieurs balles que je frappa avec détermination. Elles allaient toutes dans le camp adversaire. A un certain moment il envoya une passe assez haute et courte.
Sugawara – Oh désolé, je...
« Le ballon, n'observe que le ballon... »
Je m'étais instinctivement baissé, genoux plus que pliés, avant de m'élancer de toutes mes forces telle une fusée qui venait de décoller. J'étais à la bonne hauteur, le ballon embrassa la paume de ma main avant de faire éjecter dans le camp d'en face.
Sugawara – E-Erine !
Moi – Oui ? Oh...
En me tournant vers Sugawara je me rendis compte que tous les autres me regardaient. Le coach s'approcha –
Ukai – Erine, c'était quoi ça ?
Moi – Oh bah... Euh...
Ukai – Tu peux le refaire ?
Après avoir regardé Sugawara, ce dernier me renvoya la même passe et le même procédé se répéta : genoux très pliés, fesses touchant presque le sol, rebond effectué, le corps en face du filet, attaque effectuée.
Moi – Il y a une faute quelque part ? demandai-je en me tournant vers Ukai.
VOUS LISEZ
MAIS C'EST UNE FILLE... (Haikyuu)
FanficTOME 1 - Erine Togata est une adolescente folle de volley-ball ! Elle était inscrite au club de volley de son collège et avait créée des liens particuliers avec ses coéquipières qui étaient plus âgées qu'elle. Pour sa rentrée de seconde elle et son...