La parole d'un père : partie 2

4.2K 266 127
                                    




Shimizu m'avait aidé pour mon étirement. Je lui faisais part de mes craintes et de toutes les questions qui me traversaient l'esprit. Elle essayait de me rassurer comme elle le pouvait mais rien à faire...

Après cet étirement qui me semblait plus long que d'habitude j'ai fini par rejoindre le coach et le superviseur de l'équipe de volley ainsi que mon père qui étaient déjà en train de discuter...





Papa – Mais je vous ai déjà annoncé mon désaccord.

Takeda – N'avez-vous donc pas vu comment Erine a joué ? Vous ne pensez pas que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle ? Elle a réussi à trouver des personnes qui s'amusent au volley comme elle. Elle a rencontré de nouveaux camarades avec qui elle s'entend bien... Qu'est-ce que vous voulez de plus ? C'est le volley qui bloque autant ?





Mon père s'est alors tourné vers moi et m'agrippa les bras. Il s'était légèrement penché jusqu'à ma hauteur et –





Papa – Erine... Tu sais ce que le volley a fait à nôtre famille ! Dit-il en me secouant. Tu n'as donc pas idée de ce que cela représente ?! Tu ne peux pas te hisser parmi les plus grands, tu ne peux pas jouer avec ces gens qui ne cherchent que la victoire ! Tu ne... Tu ne dois pas reproduire ce que ta mère a fait !

Takeda – Monsieur Togata, allons...

Ukai – Sawamura ! Dit-il en faisait un signe de main.

Moi – Arrête, tu nous fais honte là !

Ukai – Monsieur Togata, vous pouvez lâcher...

Moi – Tu ne comprends pas l'importance de ce sport à mes yeux ! Dis-je en me dégageant.

Papa – Erine...

Moi – Ce que maman a fait c'est impardonnable ! Elle nous a abandonné pour sa carrière, elle nous a laissé ! Je sais très bien à quel point ça fait mal ! Et tu crois que je vais te laisser ?!





Mon père s'était arrêté.





Moi – Ca permet de m'évader... De ne plus y penser... D'oublier cette solitude de ces dernières années, de tous ces regards mauvais, de ces jugements... Je me sens bien, je me sens moi !

Sawamura – Monsieur Togata, en tant que capitaine de l'équipe je reconnais le potentiel d'Erine... Elle est un véritable atout pour notre jeu.

Moi – Je ne vais pas en faire mon métier ! Je continuerais jusqu'à ce que j'en sois dégoûté ! Mais, s'il te plait... Laisse-moi jou...

Papa – D'accord.





Je suis restée bête.





Papa – Vous pouvez lui faire passer les tests de la commission. Dit-il au coach. Si elle y arrive elle pourra rejoindre votre équipe... Mais, si elle échoue... Je veux qu'elle soit radiée de ce club.





Le coach m'avait regardé quelques secondes puis reprit –





Ukai – Vous sous-estimez beaucoup trop votre fille... C'est entendu.

Papa – Très bien. Erine, on rentre.

Moi – Non. Je dois aider pour ranger...





Sans rien ajouter mon père s'en alla du gymnase. Sawamura s'approcha de moi et –





Sawamura – Erine ça v...





MAIS C'EST UNE FILLE... (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant