Une opportunité

4.5K 275 156
                                    




Je m'étais retrouvée à discuter avec Sawamura, le coach Ukai ainsi que monsieur Takeda.





Ukai – On va reparler du championnat inter-lycée. Tu as pu jouer, Me dit-il, Et... C'était impressionnant.

Takeda – Voir une toute petite personne au milieu de ces géants était très déstabilisant pour un spectateur. Les joueurs adversaires ont dû te prendre de haut, ils ont été surpris dans le mauvais sens... Comment tu t'es sentie sur le terrain ?

Moi – Très bien. C'était une expérience superbe ! J'ai adoré jouer, c'était plaisant de pouvoir réceptionner les balles, de pouvoir marquer ou défendre...

Takeda – Tu t'épanouie dans le volley, c'est une certitude.

Ukai – Est-ce que tu voudrais retenter l'expérience ?

Moi – Vous voulez dire... Jouer avec les garçons ? Pendant les entrainements sur Tokyo ?

Ukai – Hum, oui. Mais pas que. Sawamura ?

Sawamura – On aimerait que tu intègres l'équipe et que tu en fasses partie. Tu seras une vraie joueuse de Karasuno et tu seras constamment avec nous. Aux entrainements, aux matchs... Tout le temps. Une vraie joueuse !

Moi – Même en étant une fille ? Demandai-je perdue.

Takeda – Lors de notre première rencontre tu m'as dit que tu faisais du volley avec des garçons bien plus âgés que toi... Ca ne t'a pas posé problème ?

Moi – N-Non, du tout...

Ukai – La commission sportive organise des tests d'aptitudes pour des personnes comme toi qui souhaitent intégrer des équipes. La majorité des personnes qui s'y présentent sont des jeunes filles bourrées de talent ; elles passent des tests pour prouver leur niveau et démontrer qu'elles ont le potentiel pour intégrer une équipe souvent masculine. Comme Karasuno, certains lycées n'ont pas d'équipes féminines pour certains clubs : basket, volley, tennis...

Takeda – Une équipe masculine est composée de garçons mais il y a une exception à la règle : si une jeune fille prétend avoir un bon niveau et veut intégrer l'équipe masculine qu'elle souhaite elle peut passer le test de la commission sportive.

Sawamura – Erine, si tu passes le test de la commission... Si tu y arrives... Tu auras une déclaration sur honneur du comité des sports et tu pourras jouer autant que tu veux ! Et personne ne pourra te faire sortir du terrain comme Date Ko' parce que tu es une fille ! Tu seras traitée d'égal à égal avec nous, tu n'auras pas de traitement de faveur... Tu seras...

Moi – Où est-ce qu'il faut s'inscrire ?





Ils s'étaient mis à me regarder sans voix.





Moi – J'attend ça depuis tellement longtemps... De ne pas me faire traiter d'une autre façon parce que je suis une fille, de pouvoir jouer parce que j'en ai les capacités... Je veux essayer ! Je veux jouer ! Je veux... J'aimerais intégrer l'équipe et être une joueuse parmi tous les autres ! Laissez-moi m'inscrire, laissez-moi réaliser les tests...





Le coach posa ses mains sur mes épaules.





Ukai – Les tests seront difficiles, tu seras traitée comme une personne qui est censé avoir les capacités d'un lycéen. Tu seras en face d'examinateurs qui auront le niveau d'Azumane, d'Oikawa ou encore d'Ushijima ! Tu es sûr de toi ? C'est vraiment ce que tu veux ?!

MAIS C'EST UNE FILLE... (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant