Alice Bott

3.8K 267 72
                                    




[POINT DE VUE ERINE]





15h00 –





Alice – Je m'appelle Alice Bott et j'ai 15 ans et Je suis à l'Académie Cross ! Passer ce test me permettra de prouver qu'une fille peut très bien jouer au volley, tout comme un garçon !

Noah – Candidate 2.





Je m'approcha du terrain et me mis face aux quatre hommes.





Moi – Erine Togata, élève de seconde au lycée Karasuno. Je passe ce test dans l'unique but de pouvoir jouer avec les membres de l'équipe de volleyball sans que personne ne puisse l'interdire !

Joe – Échauffement.





Sans réfléchir j'ai appelé Sawamura dès le début, Alice a fait pareil quelques secondes après.

Nous nous sommes échauffés tous les deux en prenant soin de ne rien oublier. La communication est importante, nous avions parlé tout le long de l'échauffement. Après, nous avons fait une série de lancé avec plusieurs ballons que Sawamura m'envoyait.





Sawamura – Beau lancé ! C'est bien.

Moi – Envoie ! Encore.





Je regardais du coin de l'œil l'échauffement d'Alice qui n'avait pas prit soin de faire quelques lancés. En observant bien elle réalisait elle-même quelques services mai seule, son capitaine n'avait pas l'air d'être motivé...





Negan – Bien, le match maintenant.





Je me suis mise à côté d'Alice ; Negan allait être de notre côté laissant Joe, Noah et Dale dans le camp adverse.





Moi – Alice, tu préfères quoi : passer les balles ou attaquer ?

Alice – Attaquer, je suis plus grande que toi, ça sera notre avantage !

Moi – Et vous ? Demandai-je à Negan.

Negan – Quel est le mieux ?





Je vois, il ne va pas nous être utile. Il va nous laisser nous débrouiller pour organiser notre jeu...





Alice – Attaquant !

Moi – Non, il faudrait le laisser dans la zone arrière, en réception.

Alice – Mais je serais seule à attaquer...

Moi – Mais on est que trois, il faut quelqu'un pour réceptionner, quelqu'un pour passer et quelqu'un pour attaquer... Et puis, je peux aussi attaquer, comme Negan.

Alice – Tu ne peux pas toucher le ballon deux fois d'affilé.

Moi – Je sais mais c'est selon la situation... On ne peut pas prévoir, il faut anticiper.

Alice – Donc je fais quoi concrètement ?

Moi – Tu attaques. On tournera de toute façon.





J'avais bien fait de mettre Negan en arrière, c'était lui qui allait servir pour le premier point.

Le service fut puissant mais évidemment Dale avait réceptionné le ballon qu'il envoya au passeur désigné : Noah. Il va faire un smatch... Non, une feinte ! Le ballon va être pour Dale.





MAIS C'EST UNE FILLE... (Haikyuu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant