Papa – Tu es très jolie dans l'uniforme du lycée ma puce !
Moi – Hum, le gilet n'est pas terrible mais mis à part ça, ça va !
Papa – Ne te mets pas en retard, file !
Moi – On se voit ce soir ?
Evidemment que non. Il a une réunion marketing jusqu'à 22h30 – 23h00...
C'est avec le moral un peu triste que je me suis mis en marche pour le lycée Karasuno. En marchant, je croisa le garçon de l'autre jour.
Sugawara – Oh tiens ! Quelle coïncidence !
Moi – Bonjour... Euh...
Sugawara – Haha, je suis Koshi Sugawara !
Moi – Erine Togata !
Sugawara – On continue le trajet ensemble si tu veux ?
Moi – Oh oui, d'accord !
Nous avons discuté une bonne partie du trajet. C'est quelqu'un d'assez gentil et discret. C'est dommage qu'il soit en terminal, j'aurais bien aimé avoir avec moi quelqu'un de mon âge, quelqu'un que je connais déjà...
Sugawara – Tu n'es pas trop stressée ?
Moi – Un peu, mais ça se passera bien je pense.
Sugawara – Oui il ne faut pas t'inquiéter !
Moi – Tiens, y'a un grand chauve qui s'approche, c'est ton ami ?
Sugawara – Oui, il s'appelle...
Moi – Oh bah je te laisse !
Sugawara – Oh, mais tu ne nous dérange pas Erine...
Moi – A plus ! dis-je en pressant le pas.
Le garçon à la tête nue et moi s'étions croisé. Il m'avait lancé un sacré regard noir, très perturbant. Je ne me suis pas retournée. J'ai vite franchi les portes du lycée ; ce qui est bien c'est qu'à l'entrée des membres du personnel distribuaient « aux petits nouveaux » un plan du lycée. C'est bien pensé si on prend en compte la grandeur de l'établissement...
Il y a non loin de l'entrée un énorme tableau d'affichage avec les différentes classes. Je cherchais désespérément mon nom : je suis en classe 4. Avec l'aide du plan je me suis rendue jusqu'à ma salle de classe ; il y avait déjà du monde d'installé. Il y avait pas mal de bruit aussi, tout le monde discutait avec un voisin de table. Personne n'est seul. Sans trop en faire, je me suis installée dans le fond de la salle, à côté d'une fenêtre. Un garçon grand, très grand, blond à lunettes s'était installé à côté de moi, suivi d'un autre garçon légèrement moins grand. Ils m'avaient regardé un instant avant de m'ignorer complètement. Le blond avait fait traîner son sac par terre vers lui.
Mme Arlelt – Bonjour à tous, élèves de la classe 4 ! Je suis votre professeure principale, cette année...
VOUS LISEZ
MAIS C'EST UNE FILLE... (Haikyuu)
FanficTOME 1 - Erine Togata est une adolescente folle de volley-ball ! Elle était inscrite au club de volley de son collège et avait créée des liens particuliers avec ses coéquipières qui étaient plus âgées qu'elle. Pour sa rentrée de seconde elle et son...