Present Day, Scotland Yard
Omniscient's point of view
Mary Morstan occupait le banc du côté opposé de l'entrée principale de Scotland Yard. Elle feuilletait en diagonal un roman, inintéressant, toutefois elle devait utiliser ses talents d'actrice afin de se camoufler.
Elle connaissait tout dorénavant des deux hommes. Monsieur Holmes avait reprit une nouvelle enquête après avoir résolu la dernière. Le Docteur Watson le suivait partout comme toujours. Et ils ne tarderaient pas à arriver, l'inspecteur détective en chef de cette brigade venant de rentrer à la suite de ses agents.
Ce livre, elle l'avait lu un nombre incalculable de fois, mais le premier qu'elle avait prit dans la pile poser sur la table du salon.
- Que lisez-vous ? Demanda soudainement une voix juste à côté d'elle.
Elle ne leva pourtant pas la tête et fit semblant de lire.
- Êtes-vous trop prise par la lecture pour répondre ? Reprit la voix masculine.
Mary tourna une page et releva légèrement le menton pour lire le haut de la page. Elle sentit un regard perçant posé sur elle.
- Les Misérables, mmh ? Vous aimez la littérature française ? Nota-t-il.
- Laissez-moi lire ! Maugréa-t-elle.
- Faux ! Vous survolez les mêmes lignes depuis mon arrivée. En réalité vous l'avez lu je ne sais combien de fois... Hm, dix fois me semble-t-il ?
La blonde trepigna à sa place et serra un peu plus le bouquin entre ses mains.
- Je préfère les livres sur les sciences et la biochimie, c'est bien plus intéressant que des fictions à dormir debout. Déclara l'homme.
- Victor Hugo n'est pas à dormir debout et encore moins Les Misérables.
Soudain, elle croisa le regard d'un homme... Qui ne lui était pas inconnu. Il ressemblait beaucoup à... Oui ! Ce détective qu'elle avait suivi ainsi que son assistant.
- Vous me blessez, vous m'avez observé pendant tant de temps et vous avez oublié mon nom... Enfin, vous êtes simple d'esprit, je ne vous en veux pas. Tout ce que je peux vous dire c'est : bienvenue à Londres ! (Le cœur de la blonde s'accélèra) J'avais bien compris que vous veniez de loin. Du Canada c'est bien cela ?
Elle lui jeta un regard paniqué. Mais pourquoi l'harcelait-il comme cela ? Elle le suivait et l'espionnait en cachette mais comment pouvait-il savoir ?
- Vous croyiez que je ne vous avais pas vu ? Vous croyiez que j'étais simple d'esprit comme tous ces inspecteurs et détectives ignorants et incapables ? S'emporta le bouclé.
Mary se leva, serrant fortement son livre dans une main et chercha un échappatoire.
- Vous ne pouvez aller nul part, vous vous êtes jetée vous-même dans la gueule du loup. Termina l'homme derrière elle.
Elle se tourna et aperçut un passage entre deux immeubles. Mais elle heurta brusquement quelqu'un. Son roman tomba par terre et elle se recula.
- Tenez, vous avez fait tomber ça ! Annonça la voix d'un autre homme, celui qu'elle avait percuté, lui tendant son livre.
Les traits graves et menaçants de l'homme ne la rassura pas. Mais elle reprit le livre et s'en fut de l'autre côté, croisant le bouclé qui s'était rassit sur le banc l'air de rien.
Elle s'arrêta à nouveau quand la pointe d'un parapluie la toucha en pleine poitrine sans pour autant la blesser.
- Ne bougez pas, madame ! Ordonna un homme en costume trois pièces.
VOUS LISEZ
I need your help (Sherlock BBC)
Fanfiction(Johnlock & Mystrade ❤️) Histoire fictive, avec les personnages de la série Sherlock BBC. Post saison 3 de la série. COVER CRÉÉE PAR @Lun_atique ______________________________ John et Sherlock, amis très proches, vivent en coll...