Vêtu de son costume, Alexander essaie de dompter sa chevelure sans grand succès. Avec agacement, il sort de la salle de bain pour rejoindre Isabelle dans le salon qui est en train de l'attendre. Avec un grand sourire Maryse prend plusieurs photos de ses enfants sous les yeux attendris de Robert, sans avoir tout de même une pensée pour son petit Max qui ne sera jamais dans cette situation. Elle ne le montre pas, elle ne voulait pas attrister le bonheur de ses enfants.
Ses enfants, tous diplômés, vont s'engager dans la vie active, la faculté. Elle sait très bien que ça ne sera plus pareil. Elle les verra le week-end pour Jace et Isabelle, mais son grand garçon un peu moins souvent, trop loin pour qu'il fasse tous ses kilomètres tous les week-ends. Donc, il fera tout de même la route une fois par mois.
La sonnette retentit annonçant le premier cavalier, mais lequel ?
Maryse va ouvrir la porte sur Simon, le petit ami d'Isabelle depuis un peu plus de sept mois maintenant. Ils se saluent d'une accolade et elle le dirige vers le salon ou Isabelle l'attendait patiemment. Avec le souffle coupé, il découvre la robe d'Isabelle. Elle porte une robe de soirée bustier bleu, fendue sur le côté. Un châle de soie bleu pastel posé sur ses épaules, ses cheveux tenus par un chignon, laisse quelques mèches entourées son visage. Son maquillage discret lui donne le charme et la sensualité que dégage la robe, pour Simon, elle est tout simplement magnifique.
Simon lui, est habillé d'un costume noir qui ressemble à celui d'Alexander sauf qu'il porte un nœud papillon et sa chemise est bleu ce qu'avait demandé Isabelle pour correspondre à sa robe.
— Ferme la bouche... tu vas attraper des mouches, taquine Alexander en rigolant quand Simon ferme la bouche avec un claquement audible.
La sonnette retentit une seconde fois. Alexander sait que c'est Magnus puisque Jace en parfait gentleman s'est déplacé pour aller chercher Clary chez elle.
Pendant que Maryse va ouvrir la porte, Simon passe la fleur de Lys au poignet d'Izzy qui elle attache la fleur à la poche de costume de Simon avant de se bécoter, faisant grimacer Alexander.
— Mme Lightwood, salue Magnus avec charme en embrassant le revers de la main de Maryse.
— Mon Dieu ! Tu es trop charmant pour ton propre bien, glousse Maryse en faisant rire Magnus qui entre dans le salon et découvre son cavalier.
Magnus salue d'une poignée de main Robert et fait de même avec Simon. Il embrasse la main d'Izzy qui glousse en retour face au geste... un tel gentleman.
— Alexander, salue Magnus avec un sourire charmeur.
Alexander rougit, il s'avance doucement en montrant la fleur dans sa main. Il regarde Magnus parcourir la distance restante. Son costume est bleu nuit, chemise et cravate noires. Il est maquillé d'une manière qu'il n'avait jamais vue. Il avait déjà vu Magnus légèrement maquillé, mais pas aussi prononcé et il doit déglutir, il est tellement beau. Ses yeux verts dorés ressortent avec son maquillage foncé.
Ses yeux directement dans les siens, il reprend contenance avec un léger rougissement et avance doucement vers lui.
— Demande à Isabelle, répond Alexander à la question muette de Magnus alors qu'il le regarde accrocher la fleur sur la poche de son costume.
— C'est la tradition, crie Isabelle à travers le salon.
— Tient... je dois la porter aussi, souffle Alexander en lui tendant une autre fleur.
Fleur que Magnus s'empresse d'attacher au revers de la veste d'Alexander. Ils se regardent dans les yeux et Magnus ne peut s'empêcher de s'approcher et de l'embrasser sur le coin des lèvres.
VOUS LISEZ
Mais je t'aime toujours
FanfictionVoir dans ses yeux toute la honte qu'il a pour moi, toute l'ampleur du dégoût qu'il éprouve rien qu'en me regardant me fait souffrir comme jamais auparavant. J'avais vu dans ses yeux tout autre chose, il m'a regardé comme si j'étais la plus belle ch...