Chapitre 19 : Jonathan&Raphaël

330 30 10
                                    

La fin de l'année est arrivée à une vitesse folle. Les fêtes on était toute aussi folle. Magnus s'est accordé une semaine de congés entre noël et nouvel an, voulant passer les fêtes avec sa famille. Du coup, il avait fermé l'entreprise une semaine, donnant par la même occasion à ses employés la possibilité de passer les fêtes tranquillement. Matthew avait bien évidemment été gâté, pourri de cadeaux, pas seulement de ses papas, mais aussi d'Asmodée et de la famille d'Alexander. Après tout, c'est le seul petit-fils que Maryse, Robert et Asmodée ont dans la famille.

Le couple a passé une nuit inoubliable grâce à Alexander. Parce que, oui il avait surpris son petit ami en lui faisant un strip-tease dans la chambre, ce qui avait fini par un Magnus excité comme jamais et un Alexander qui avait oublié son propre nom.

...

Costume enfilé, Magnus, Alexander et Matthew rejoignent le couple à l'hôtel de ville pour la cérémonie.

Magnus, Catarina, la petite Madzie et les autres sont assis à deux rangs derrière la famille respective du couple. Toute la famille Lightwood est présente aussi. Asmodée devait les rejoindre dans la soirée, n'ayant pas pu se libérer de son travail.

Le couple porte le costume confectionné par Magnus et Clary leur avait fait une petite surprise en leur offrant avant le mariage un ensemble de sous-vêtements qui avaient fait furieusement rougir le couple, mais qui avaient accepté tout de même le cadeau avec enthousiasme en gagnant les rires de leurs amis.

Se tenant dans leur costume qui est gris pour Jonathan et noir pour Raphaël, Magnus avait uni les trois pièces, mais en différente couleur ce qu'avait demandé le couple ne voulant pas deux costumes identiques.

Les jeunes mariés anxieux, nerveux, mais heureux se tiennent devant l'officier de l'état civil, leur témoin de chaque côté Alexander aux côtés de Jonathan et Ragnor aux côtés de Raphaël

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les jeunes mariés anxieux, nerveux, mais heureux se tiennent devant l'officier de l'état civil, leur témoin de chaque côté Alexander aux côtés de Jonathan et Ragnor aux côtés de Raphaël.

La cérémonie commence et Magnus regarde et écoute le couple réciter leurs vœux. Avec émotion, il regarde les épaules de deux mères du couple tremblées, faisant venir ses larmes qu'il retient en clignant des yeux et reporte son regard sur le couple qui s'échange les alliances. Matthew sur ses genoux porte le même costume d'Alexander et le sien noir simple, chemise blanche à part que Magnus a ajouté quelques paillètes au sien, Matthew et Alexander porte une cravate et Magnus un nœud papillon.

La cérémonie se termine avec un baiser passionné des jeunes mariés et sous les applaudissements de tout le monde. Après les félicitations, tout ce petit monde est dirigé vers l'auberge qu'avait réservé les parents des mariés, auberge de vignoble, assez rupestre, mais romantique.

Le mariage est magnifique, le couple de jeune marié est heureux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le mariage est magnifique, le couple de jeune marié est heureux. Ça danse, ça rit. Alexander partage un slow avec Magnus, Matthew s'amuse avec la petite Madzie et les autres enfants présents au mariage. Jonathan et Raphaël avaient décidé de passer leur lune de miel au soleil plus exactement sous le soleil de la Guadeloupe en voulant la faire tout de suite avant de reprendre leurs études en avril.

Le moment des discours arrive et Jonathan attire l'attention de tout le monde en se levant faisant silence dans la salle de réception.

— Je sais que lors d'un mariage, il est de coutume de faire un discours. Tout le monde est présent, vous voir devant moi pour fêter notre mariage me comble d'émotions. Je n'ai pas beaucoup de mots pour vous faire comprendre ce que je peux ressentir en ce moment, je crois que mon visage peut vous montrez à quel point je suis heureux. Merci à toi mon meilleur ami, grâce à toi j'ai rencontré quelqu'un d'exceptionnel...

"Ouais... tu m'en dois une mon pote ! cria Alexander en faisant rire le couple de jeune marié et toute la salle.

— Et merci aussi à mon mari, malgré mon sale caractère, je voulais te dire que je t'aime. Et enfin merci à tout le monde, termine Jonathan ému donnant à un Raphaël tout aussi ému un baiser tendre sous les applaudissements de tout le monde.

— Et bien à mon tour, souffle Alexander en prenant le micro et en se levant.

— Je ne vais pas vous cacher que Jonathan a été mon tout premier petit ami... déclare Alexander des rires retentissent dans la salle.

— Oui premier petit-ami... qui choisirait un ex pour témoin ? s'amuse-t-il avec un rire.

Les rires retentissent autour d'eux, Alexander souffle un coup et continue son discours. Il peut sentir la main de Magnus dans sa chute de rein.

— Mais une amitié en est ressortie. Je ne vais pas m'épancher sur les années qui sont derrière moi maintenant... ses mêmes années qui ont réuni notre bande d'amis ou les couples se sont formés. Je veux simplement dire à toi Jonathan et à toi Raphaël que vous vous êtes juré de vous respecter, de traverser ensemble les difficultés que vous pourriez rencontrer sur votre chemin, je sais que vous tiendrez promesse... Soyez là l'un pour l'autre. Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, termine Alexander en posant le micro sur la table tout en accueillant Jonathan suivi de Raphaël dans ses bras.

Le discours de Ragnor suit celui-ci a choisi un discours " je sors les dossiers" faisant rire la salle quand Ragnor raconte que lui et Raphaël en étant petit faisant les quatre cents coups et que leurs parents respectifs en avaient vu de toutes les couleurs avec eux, ce que confirment les parents. Les rires retentissent et les discours continuent, parents et amis prennent le micro.

Le couple de jeune marié donne des envies à Alexander, il ne sait pas si c'est l'euphorie du mariage, mais il espère qu'un jour, ce sera lui et Magnus qui seront les jeunes mariés. Ils n'avaient pas encore discuté de mariage, mais il y pensait, il ne va pas se mentir que devenir Alexander Lightwood-Bane lui plaît assez.

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 ...❤️ Bonne Saint Valentin ❤️...

Toutes les photos prises de Google ont été modifiées par mes soins.

Le chapitre suivant comme celui-ci est très court, sera posté dans l'après-midi et reprendra la suite de cette histoire.

Mais je t'aime toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant