Avertissement : Langages vulgaires.
Avec une main déterminée, il glisse une enveloppe dans la boîte aux lettres de la famille Lightwood. Il récupère dans sa poche son téléphone pour envoyer un message alors qu'il s'éloigne de la maison pour remonter dans sa voiture.
« C'est fait » envoi-t-il.
La réponse ne tarde pas. C'est avec un grand sourire qu'il lit la réponse.
« Mag's, tu es le meilleur »
« Ils m'ont facilité le travail, je n'ai pas trop de mérite »
« Peut-être, mais merci quand même, c'est une petite justice pour mon frère »
« Ne me remercie pas Jace, c'est à moi de te remercier de me donner une seconde chance ».
...
Assis au bureau du directeur Aldertree, Robert Lightwood dans son costume d'avocat regarde l'homme qui déglutit nerveusement, tout en regardant les photos étalées sur son bureau. On peut y voir Mr Aldertree en compagnie d'une jeune femme très jeune, vêtu d'une robe rouge.
Robert avait fait des recherches avant de faire quoi que ce soit et avait découvert que cette jeune femme était Camille Belcourt, la petite amie de Magnus. Il avait assemblé les pièces deux à deux comme tout bon avocat le ferait. Voilà pourquoi ces jeunes gens n'étaient jamais sanctionnés. Le directeur entretenait une relation avec la jeune femme. Elle devait le faire chanter ou autre pour qu'il ne sévisse pas quand elle s'en prenait à son fils.
On peut voir sur les photos que tous deux sortent d'un ascenseur en s'embrassant à pleine bouche avant de se diriger vers une chambre d'hôtel ou les photos assez équivoque on étaient prises. Pas besoin d'être médium pour savoir ce qu'ils se passent dans cette chambre.
En tant qu'avocat, Robert a l'habitude de traiter beaucoup d 'affaires d'adultères. Mais ceci, est plus une affaire d'éthique professionnelle. Parce qu'effectivement Camille Belcourt est en âge d'avoir des relations sexuelles avec un homme, mais cette relation reste néanmoins interdite. Le directeur n'a pas le droit d'entretenir une relation avec une élève de son lycée qui a presque vingt ans de moins que lui.
— Voyez-vous Mr Aldertree, quelle fut ma surprise de trouver ses photos dans ma boite aux lettres... Avez-vous une explication pour ceci ? questionne Robert en désignant les photos.
— Il n'y a pas besoin de beaucoup d'explications, elles sont assez explicites, crache Aldertree.
— Couché avec une de vos étudiantes ? Le rectorat en sera ravi s'il venait à l'apprendre, menace Robert en rassemblant les photos et en les remettant dans l'enveloppe.
— Que voulez-vous de moi ? souffle Aldertree ses mains tremblantes qu'il essaie de cacher en les croisant et en les posant sur son bureau.
— J'attends de vous que vous démissionniez de ce poste, si vous refusez ces photos seront dans les mains du rectorat...
— Vous me menacez ? grogne Aldertree.
— Non je fais simplement une demande ! Soit vous démissionnez, soit je m'assurerai que ceci apparaisse dans votre dossier... et vous savez très bien que si ça se sait, je ne donnerai pas cher de votre mariage... Maria sera ravie, déclare Robert en se levant avant de se diriger vers la porte avant de se retourner et d'achever le directeur. Une semaine... vous avez une semaine pour démissionner... au-delà de cette date les photos seront divulguées.
Robert Lightwood sort du bureau du directeur en croisant Magnus qui était adossé à son casier et qui regarde l'enveloppe dans les mains de Robert avec un sourire espiègle. Ce qui fait comprendre à Robert d'où venait les photos.
VOUS LISEZ
Mais je t'aime toujours
FanficVoir dans ses yeux toute la honte qu'il a pour moi, toute l'ampleur du dégoût qu'il éprouve rien qu'en me regardant me fait souffrir comme jamais auparavant. J'avais vu dans ses yeux tout autre chose, il m'a regardé comme si j'étais la plus belle ch...