Chapitre 27 : Garde à vue...

390 30 13
                                    

Note

Chapitre dur. Il est en effet question de l'abus qu'a subi Magnus. L'interrogatoire de Sam, certains mots sont utilisés. Je m'excuse à l'avance pour ce que vous allez lire.

S'il vous plaît, prenez du recul en lisant ce chapitre.

Chapitre chaotique... le bonheur ne pouvait pas durer éternellement.

∾∾∾

« La vie est ainsi ; on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir. »

*Citation de Laurent Gounelle : Les dieux voyagent toujours incognito. *

FRANCE

Les policiers sont venus l'arrêter un matin au lever du lit, ne se souciant pas que le jeune homme soit toujours en caleçon. Emmené dans les locaux de la police pour être placé en garde à vue, il est menotté et interrogé par Alaric, l'inspecteur chargé de l'enquête, ce qui ne mène à rien. Sam réitère que tout était consenti et n'en démord pas. Il est donc déféré devant le juge d'instruction qui poursuit l'interrogatoire accompagné de deux officiers de police.

Assis, menotté à sa chaise, Sam dont le visage est impassible fait face au juge.

— Veuillez confirmer votre identité, demande le juge.

— Sam Scott.

— Vous avez été placé en garde à vue pour les faits suivants : agression sexuelle sur la personne de Mr Magnus Bane et de Mr Velasquez Bartholomé. Vous pouvez vous faire assister d'un avocat de votre choix ou d'un avocat commis d'office... Voulez-vous un avocat, Mr Scott ?

— Non, souffle Sam.

— L'interrogatoire est filmé et enregistré. Tout ce qui sera dit ici pourra et sera retenu contre vous lors d'un éventuel procès, avez-vous bien compris vos droits Mr Scott ?

— Hum, affirme Sam en hochant la tête.

— Je veux une réponse claire ! tranche le juge.

— Oui, j'ai compris mes droits, déclare Sam en se redressant sur sa chaise en gardant son dos droit et ses menottes aux poignets tintent contre les barreaux de la chaise.

— L'interrogatoire commence avec l'affaire numéro 123658, l'agression sexuelle de Mr. Magnus Bane, commence le juge qui n'y va pas par quatre chemins et ne prend pas de pincettes.

Il a les faits et des preuves sous les yeux, ce que ne sait pas Sam. La perquisition à son domicile s'est révélée fructueuse.

— Avez-vous agressé sexuellement Mr Bane à son domicile une nuit ou il était inconscient et ivre ? interroge le juge.

— Non, il le voulait, il était consentant.

— Ce n'est pas ce qu'il dit dans la déposition faite auprès des autorités de Dubaï qui vous ont arrêter pour tentative de viol sur Magnus Bane... preuve numéro 25 mise dans le dossier, photo prise de Monsieur Scott sur les lieux de l'agression... déclare le juge en lui montrant une photo.

La photo montre Sam la ceinture défaite, braguette ouverte.

— Il ment. Il le voulait autant que moi, je ne les pas forcer cette nuit-là et à l'hôtel il voulait tout ça. La femme qui m'a taser à mal compris... Magnus aime les jeux de rôle et fantasme sur quelqu'un qui le prend à la vue de tous, se défend Sam en y croyant avec conviction.

— Il est établi ici que Mr Bane après examen médical souffrait d'un poignet foulé.

— Il aime ça dur ! rétorque Sam.

Mais je t'aime toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant