Chapitre 25 : Ils se disent oui...

397 30 32
                                    

Avertissement : contenu mature.

La veille du mariage pour respecter la tradition, le couple passe leur dernière nuit en tant que petit ami, séparé. Aucun enterrement de vie de garçon pour l'un, ni pour l'autre. Alexander n'a pas voulu se retrouver dans un club pour être entouré et être tenté par l'alcool. Il sait qu'il peut y faire face, mais il ne veut pas tenter le diable. Magnus avait refusé aussi pour soutenir Alexander mais aussi parce que lui aussi ne voulait pas boire. Alors Magnus et Matthew passent leur soirée au loft avec Jonathan et Raphael tant dis que Alexander est avec Max chez ses parents.

Leur lune de miel est prévue pour la première quinzaine d'Août. Ils ne partent pas à l'autre bout du monde, ne feront pas de grand voyage, pas avec un bébé de quelques mois avec eux. Ils vont dans le chalet de vacances de la famille Lightwood au bord d'un lac dans un petit village reculé de Toronto.

Ils ont prévu tout de même de passer leur nuit de noce dans un hôtel, réservé par Asmodée, les petits seront gardés par Catarina.

...

Après une nuit stressante ou le sommeil a eu du mal à venir, il est temps pour Alexander.

Après avoir préparé bébé Max avec l'aide de Maryse, il se rend à l'hôtel de ville suivi de ses parents. Isabelle et Jace rejoignent leur conjoint respectif à l'hôtel de ville. Ce n'est pas un grand mariage de deux cents personnes, c'est intime uniquement la famille proche et les amis. Alexander a choisi pour témoin Jace et Jonathan, Magnus a choisi Raphaël et Ragnor.

Respirant de grande goulée d'air, il regarde l'hôtel de ville là où le mariage sera officialisé dans quelques minutes. La réception aura lieu dans la cour extérieur au manoir Lightwood, vu qu'il fait un temps magnifique en ce mois de juillet et comme ils ne sont pas beaucoup, le manoir Lightwood est parfait. Le couple avait embauché un organisateur de mariage qui s'était occupé de la décoration, de la réception et ils avaient indiqué à l'organisateur leurs goûts de ce qu'ils voulaient et de ce qu'ils ne voulaient pas.

Quelques minutes plus tard, il attend son futur mari debout dans son costume noir, confectionné par son futur mari. Ils n'ont pas voulu plus d'excentricité, ils portent tous deux un costume noir. Magnus a revêtu tout même ses légendaires paillettes. Après avoir salué ses amis, il se tient donc devant l'officier de l'état civil qui officie le mariage. Une légère musique retentit annonçant l'entrée du marié. Le cœur battant à tout rompre, il regarde Magnus entrer au côté de son père. Ils se serrent dans leurs bras avant que Magnus ne rejoigne son futur mari. Ils se tiennent la main et se placent tous les deux devant l'officier de l'état civil, leurs témoins debout eux aussi derrière eux.

— Bonjour à tous, familles et amis. Nous sommes ici pour sceller l'union d'Alexander Gidéon Lightwood et de Magnus Bane, déclare l'officier de l'état civil avant de continuer dans un silence solennel.

— Je vais à présent demander aux futurs époux la question traditionnelle qui scellera leur union. Monsieur Alexander Gidéon Lightwood consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Magnus Bane ici présent ?

— Oui, déclare Alexander.

Il se racle la gorge parce que c'est sorti tout faible signe de son stress. Il regarde Magnus qui sourit et hoche la tête, lui faisant comprendre qu'il est dans le même état.

— Monsieur Magnus Bane consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Alexander Gidéon Lightwood ici présent ?

— Oui, répond Magnus en regardant Alexander droit dans ses yeux brillants.

— Vous pouvez procéder à l'échange des alliances, déclare l'officier.

Alexander se tourne vers Jace qui sort de sa poche l'étui et le tend à son frère qui le prend avant d'échanger une poignée de main. Il se tourne vers Magnus et lui prend la main, glisse l'alliance rejoignant sa bague de fiançailles.

Mais je t'aime toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant