Il lui fallut encore quelques instants pour comprendre ce qui lui arrivait. Il se sentait différent, l'atmosphère qui l'englobait n'était plus la même, alors une peur bleue lui comprima la poitrine. Et si une pierre lui avait fracassée le crâne ? Si sa chute avait été trop importante ?
Il se réveilla en sursaut, les cheveux couverts de poussières et de sable, au milieu des débris du Temple éparpillés autour de lui.
"Tu n'as rien de cassé ?! demanda Rey d'une voix lointaine, une centaine de mètres plus haut au bord du gouffre.
- Non non! Je...Tout va bien!" s'enquit-il de répondre en se relevant difficilement et en se grattant l'arrière du crâne.Il l'a senti soupirer de soulagement.
Quand il parcourut du regard ce sous-sol, il n'en croyait pas ses yeux. Malgré l'obscurité qui régnait, de légers faisceaux lumineux émanant de l'ouverture au dessus de lui, éclairaient des amas de cristaux scintillants. Ils étaient tous d'un gris opaque ou d'un noir métallique. Une timide lumière osait parfois se refléter sur une de leurs faces alors que leur fumeuse transparence laissait entrevoir un noyaux coloré. Des montagnes de minéraux se dressaient devant lui et il y en avait littéralement partout : sur le sol, empilés hasardeusement ou même accrochés en bouquets sur le plafond de cette grotte. Il remarqua que les gigantesques montagnes de cristaux étaient en fait des tours de pierres où les minéraux s'agglutinaient comme du lierre sur un vieux tronc.
Une ambiance particulière régnait dans cet endroit : une odeur métallique lui agressait les narines, tandis qu'une douce froideur lui caressait le visage. Quand il commença à marcher dans une direction hasardeuse, chacun de ses pas faisait s'émietter des cristaux qui jonchaient le sol dans un bruit de cassure. Il osa même caresser du bout des doigts un de ces cristaux qui faisait la taille de sa main.
Mais d'un seul coup, il tourna vivement la tête.
Il perçut le même appel plaintif d'une douceur enivrante. Il n'était plus très loin.
Il se mit à courir tout en réduisant en miettes les petits cristaux qui recouvraient le sol, en manquant de glisser à plusieurs reprises. Il contourna un bosquet de rochers violets recouvert de minéraux blancs, puis un autre amas de cristaux noirs. Quelques arches de pierres incrustés de pierres précieuses surplombaient même sa course, les couleurs froides de ces cristaux se reflétaient sur son visage suintant. Mais l'image de ces arches se confondait, il ne voyait plus que des tesselles de mosaïques aux tons bleus et violets qui formaient un couloir vers l'objet qui allait terminer sa formation.
Soudain, il cessa de courir et trottina pour reprendre son souffle. Il avait l'étonnante impression d'être au centre même de la grotte : là où la Force qui émanait des cristaux kybers était la plus puissante.
Il n'y avait pas de pierres à plus de 20 mètres autour de lui : c'était comme une clairière charbonneuse, recouverte de suie.
Puis, il tourna la tête vers un pilier rocailleux légèrement de travers où des bourgeons de minéraux naissaient ici et là. C'est alors que son cœur rata un battement. Il le sentait. Il semblait briller parmi ces autres cailloux argentés.
Il se mit à s'élancer vers ce haut rocher recouvert de pierres et il l'escalada comme si sa vie en dépendait, en posant les pieds et en s'agrippant fermement à de magnifiques cristaux légèrement bleutés. Il dût reprendre son souffle à la moitié du chemin, en relâchant son bras droit, les muscles endoloris.
Tu n'as jamais été aussi près du but.
Après quelques efforts, il était là, à la hauteur de ses yeux mais à 10 mètres au dessus du sol. Haletant, Ben fixait ce cristal qui faisait naître une lumière dans ses iris.
C'était un magnifique cristal kyber aux reflets dorés. A l'intérieur du minéral il pouvait admirer son noyau scintillant se mouvoir, à la manière d'un petit nuage coloré enfermé dans une prison.
La soif de vengeance qu'il eut éprouvé lorsqu'il avait découvert son ancien cristal aux tons rouges il y a des années n'avait rien à avoir avec aujourd'hui.
Il était parfaitement serein. Comme si un doux souffle venait jusqu'à lui, tel un soupir de soulagement. Il avait réussi une partie de sa mission : renouer avec la Force et trouver sa place au sein de cet équilibre. Il la sentait émaner de cet objet, d'une puissance singulière qu'il aurait reconnu entre mille. Une puissance qui lui était sienne. Ce sentiment avait fait naître une vague d'émotions en lui et elle le submergea brutalement : ses yeux se brouillèrent de larmes. Il tendit la main vers lui, en restant bien accroché à un relief rocheux un peu plus haut. Puis il posa sa paume sur une face.
L'intérieur se mit à redoubler de puissance et le fluide en or voulait sortir de sa cage, comme un cœur qui bat pour la première fois. Et d'une manière inexplicable, le minéral se décrocha délicatement de son socle.
Quand il l'avait entièrement dans la main, un mélange de chaleur et de fraîcheur l'engloba.
"Enfin." murmura-t-il les yeux brillants avant d'esquisser un sourire tout tremblant.
Mais un grondement fit soudainement trembler la grotte : des centaines de cristaux s'entrechoquaient ce qui faisait résonner un sifflement cristallisant. Cela ne présageait rien de bon et il le sentait : il fallait sortir d'ici au plus vite.
Il se dépêcha de descendre, la main vissée autour du cristal. Il sauta d'assez haut pour retomber sur ses deux pieds et quand il se mit à courir pour rebrousser chemin, il aperçut le trou qui lui avait permis d'atterrir ici. Il se trouvait des centaines de mètres plus loin et n'en croyait pas ses yeux : les roches éparpillées sur le sol se déplaçaient, roulaient pour ensuite léviter dans les airs dans un mouvement plutôt lent et contrôlé. Comme si quelque chose les attirait vers le haut pour qu'elles reviennent à leur place comme un puzzle. Elle faisait le chemin inverse, comme si la gravité n'avait pas sa place dans cet endroit.
Malgré l'angoisse qui lui serrait la gorge, il courait à perdre haleine, en sautant par dessus des restes de cristaux. Le vacarme inquiétant autour de lui rendait cette gigantesque grotte fragile et vacillante, comme si tout pouvait s'effondrer. Il aperçut au loin Rey au bord du précipice, les mains tendues vers les rochers pour essayer de ralentir leur course. Mais ces décombres ne voulaient visiblement pas lui obéir car ils reformaient peu à peu le sol du Temple.
Ce puit de lumière éclairait de moins en moins la grotte et elle allait bientôt être plongée dans le noir. Mais c'est au cours d'un dernier élan, qu'il pût poser le pieds sur une roche qui allait quitter la grotte et qu'il agrippa de sa main libre un autre fragment de sol au dessus de sa tête pour garder l'équilibre. Leur lévitation l'amena en douceur dans les airs. Pendant son vol, il fit un rebond sur un autre cailloux qui passait par là, et en s'appuyant sur la roche plate qu'il tenait fermement entre ses doigts, il se hissa sur celle-ci avec légèreté. En essayant de garder l'équilibre, il volait, porté par la Force.
Il gagnait de la hauteur, et après de longues secondes en lévitation, sa tête arriva au niveau des pieds de Rey puis son torse regagna lui aussi la surface suivi par son corps tout entier. Il était à sa hauteur, sur le même sol.
Quand un dernier morceau se colla aux autres pour finir ce puzzle, aucune fissure ne se dessinait entre les fragments. Une dernière bourrasque balaya le sol avec douceur pour signifier que tout cela était fini et tout était redevenu calme et froid. Il leva les yeux vers elle, d'un regard nouveau, plus confiant.
"Maintenant, menons à bien cette mission." dit-il en la regardant droit dans les yeux, essoufflé et en serrant entre ses doigts le cristal qu'il était venu chercher. Elle acquiesça, troublée.
VOUS LISEZ
LA DYADE : L'équilibre originel
FanfictionC'est officiel, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère. Les Résistants sont devenus des héros et partout dans la galaxie on se libère de ses chaînes, en célébrant cette victoire écrasante. Même si la Seconde République n'en est qu'aux prémi...