Poe, près de son vaisseau, se tenait au milieu d'une plaine immense, couverte de hautes herbes qui se balançaient sous l'emprise de la tempête. Plus qu'une plaine, il s'agissait du sommet d'une falaise abrupte, qui surplombait une mer déchainée. Bien loin des côtes, cette étendue d'herbe s'étirait vers des monts de calcaires, formant d'autres falaises imposantes, où des trous et des petites habitations creusées dans la roche étaient dispersées.
Il commença à pleuvoir à l'instant où Poe coupa la transmission du discours de Finn et en quelques secondes, des trombes d'eau s'abattaient sur cette nature remuée par le vent.
Le sol n'était pas uniforme, parsemé de petites buttes et de collines. Poe se mit à marcher en direction de ces reliefs de calcaire pour y trouver son informateur et le faire parler, quoi qu'il en coûte. Il contourna quelques buttes, alors que la pluie dégoulinait le long de ses cheveux et de son long manteau noir.
C'est alors qu'un bruit peu naturel attira son attention parmi la tempête. La pluie semblait tomber sur une surface en acier, laissant derrière elle un cliquetis métallique. Il contourna un énième relief et passa devant un vaisseau unitaire qui datait de l'Empire. Poe devait rester sur ses gardes : il remonta le col de son manteau sur son visage et tenait fermement son pistolet dans sa poche.
Quand il passa tout près du vaisseau, il remarqua un homme de plus de deux mètres régler des détails sur son droïde humanoïde, assis au dessus du poste de pilotage.
L'homme sentit sa présence, et se mit à toiser Poe de ses yeux bleus turquoises. Il portait un large chapeau et un impair verts qui recouvrait ses bottes en cuir. Il devait avoir une cinquantaine d'années en témoignant sa barbe grisonnantes et ses cheveux mi-longs. Après avoir refermé l'arrière du crâne de son droïde, il se mit à lui sourire largement, en laissant apparaître quelques dents jaunes et d'autres scintillantes.
"Sale temps, hein général ?!" cria-t-il au travers des bourrasques de vent avant de regagner son siège d'un saut. "On se reverra !" Reprit-il pendant que son moteur vrombissait et que les portes vitrées de son cockpit se refermaient.
Soudain, une explosion retentit derrière lui. Le droide dans le vaisseau se mit à fixer Poe de ses yeux ronds pendant une demi seconde, juste avant que le général ne se retourne pour découvrir avec stupeur qu'une fumée noire s'échappait d'une habitation.
Poe se mit à courir vers ces fumées à la fois poussé et retenu par le vent et la pluie. Il sortit son comlink et s'adressa à BB8 :
"Un vaisseau va quitter la falaise BB8 ! Identifie-le !"
A un bon kilomètre de là, le petit droide acquiesça et il se mit à scruter le ciel. Une série de bips sonores se firent entendre quand il aperçut le vaisseau. Il zooma sur lui et rassembla une série de données.
Au niveau d'une habitation, une falaise en calcaire était calcinée de bas en haut, recouverte de suie. Des flammes s'échappaient encore des trous qui servaient de porte et de fenêtres pendant que des dizaines de petits reptiles, habillés chaudement et se tenant sur leur deux pattes arrière, s'empressaient d'éteindre le feu en lançant des sceaux d'eau dans les trous.
Arrivé près d'eux, Poe jeta un oeil à l'insigne près de la porte : c'était bien l'adresse de l'informateur. Fou de rage, il frappa l'insigne de son poing et le réduit en morceaux. C'est alors qu'il entendit des cris à l'intérieur et sans même y réfléchir, il se couvrit le visage et s'abaissa pour passer dans l'embouchure.
Une vague de chaleur le submergea, et ses yeux se mirent à pleurer presque instantanément. Les flammes régnaient en mètre à l'intérieur : elles grimpaient fougueusement sur les murs, consumant tous les meubles et tous les objets de bois sur leur passage.
VOUS LISEZ
LA DYADE : L'équilibre originel
FanficC'est officiel, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère. Les Résistants sont devenus des héros et partout dans la galaxie on se libère de ses chaînes, en célébrant cette victoire écrasante. Même si la Seconde République n'en est qu'aux prémi...