Ils étaient maintenant passés en vitesse lumière. Rey était soulagée de quitter cette planète qui la rendait nerveuse. Elle se sentait mieux au milieu de l'espace, entre du vide et un astéroïde.
Elle s'absenta quelques instants, laissant le jeune homme régler quelques détails, puis elle revint avec un morceau métallique où des dizaines de fils pendouillaient de tous les côtés.
"Il était particulièrement difficile à trouver mais... J'ai retiré le traceur!" dit-elle en marchant pour rejoindre son siège, le sourire aux lèvres.
Elle observait attentivement ce bout de ferraille comme une enfant qui découvre un nouveau jouet. Elle savait que ce vaisseau rappelait à Ben de douloureux souvenirs.
Elle le sentait.
Alors elle souriait. Pour le réconforter ne serait-ce que quelques instants.
Pendant ce temps il continuait à l'admirer. Il pensait connaître tous les traits de son visage mais à chaque fois qu'il posait les yeux sur elle, tout semblait différent. Son sourire l'avait apaisé et l'odeur acre de ce vaisseau qui empestait le Premier Ordre, fut vite remplacée par un parfum suave, une douce atmosphère que seule Rey pouvait créer selon lui. Ses propres songes le firent sourire intérieurement.
Des bips sonores le fit émerger de ses pensées. Ils retentissaient d'un peu partout et le vaisseau se mit à trembler. Rey laissa tomber ce traceur en lambeaux pour régler ce problème.
"Le vaisseau a l'air de mal supporter les voyages en vitesse lumière. remarqua Ben en relevant certains leviers comme si il l'avait toujours piloté.
- J'ai l'impression qu'il n'a pas du tout été remis à neuf. " répondit alors Rey en manipulant quelques commandes, esquissant une moue contrariée.Ils sortirent soudainement de ce couloir bleu électrique au cours d'un bruit assourdissant. Leur course effrénée en vitesse lumière se stoppa net et ils se retrouvèrent au milieu de l'espace.
"Il reste encore quelques heures de voyage. On pourrait en profiter pour se reposer." proposa Rey en s'étirant après avoir appuyé sur un bouton, permettant le pilotage automatique.
"Ce voyage m'a éreintée.
- Je n'aurai pas dit mieux." déclara Ben en se levant et en suivant la jeune femme qui avait déjà fait le tour de cette petite navette spatiale.Deux petites banquettes à l'arrière, allaient leur servir de lits.
Ils s'allongèrent tous les deux sur le dos. Deux mètres les séparaient.
Tous les deux, se mirent à penser à l'avenir, aux répercussions de leurs choix mais aussi à cet équilibre en danger. Puis la fatigue les assomma et ils s'endormirent profondément.
---------------------
Après de longues heures de sommeil, ils furent réveillés par un énorme bruit sourd et des bips sonores qui provenaient du poste de pilotage. A peine eurent-ils le temps de se lever que le vaisseau se pencha sur le côté, percuté par quelque chose dans un vacarme assourdissant. Ils se levèrent à la hâte complètement paniqués pour rejoindre le cockpit en manquant de tomber une nouvelle fois.
Ils regardèrent de tous les côtés par cette large vitre qui donnait sur la voie lactée, mais rien et ils s'assirent.
Les tirs avaient cessé mais Ben tourna d'une traite les commandes pour faire demi-tour pendant que Rey se cramponnait à son siège.
Ils se retrouvèrent face à un gigantesque vaisseau, beaucoup plus gros que le leur, mais en assez mauvais état. Il y avait même des drapeaux en lambeaux qui gravitaient un peu partout sur le haut de cette épave. C'était un cargo assez imposant, un GR-75. Longtemps, il servait à l'Alliance pour transporter de lourdes marchandises.
VOUS LISEZ
LA DYADE : L'équilibre originel
FanficC'est officiel, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère. Les Résistants sont devenus des héros et partout dans la galaxie on se libère de ses chaînes, en célébrant cette victoire écrasante. Même si la Seconde République n'en est qu'aux prémi...