Une centaine de chanceux purent participer à la fête organisée pour célébrer la naissance de la Seconde République. Dans une salle de réception aussi grandiose que la précédente, de nombreux membres de la Résistance mais aussi des personnalités importantes de Coruscant, mangeaient et buvaient sans compter.
Finn et Poe étaient assis à une gigantesque table ronde, recouverte d'une nappe blanche. Leurs proches étaient à la même table, excités et émerveillés par ce luxe qu'ils n'avaient jamais cru revoir ou connaître un jour.
Rey était une nouvelle fois perdue dans ses pensées. Entre Rose et Chewbacca, elle faisait tourner sa fourchette dorée sur elle-même et elle la fixait comme si c'était la seule et unique attraction de la soirée. La luxure et la prétention sont des valeurs contraires à l'Ordre Jedi. Ces artifices sont considérés comme des diversions, empêchant une réelle communion avec la Force. D'autant plus qu'une réelle impatience l'assaillait depuis son retour : les heures passaient et c'était de nouvelles questions qu'elle se posait. La respiration de Ben semblait même la suivre jusqu'ici, marquant chaque seconde d'un souffle qu'elle connaissait bien.
Rey leva la tête : son moment de réflexion fut perturbé par le claquement incessant de talons aiguilles sur le sol marbré. Le reste des invités se tournèrent vers La jeune femme à la peau rose qu'ils avaient vu avant la cérémonie, suivie d'un homme en costard blanc outrageusement maquillé. Il arborait tout de même un magnifique sourire, les mains croisées dans le dos.
"Nous n'avons malheureusement pas encore été présentés. Mon nom est Samaé, je suis la directrice de l'hôtel. Et voici Paul, mon gouvernant. dit-elle d'une voix légèrement mielleuse, une coupe à la main.
- Enchanté." s'enquit de répondre Poe en se levant et en lui serrant la main ; à elle et son employé. Finn fit de même tandis que Jannah et Beaumont regardait la scène prêt à éclater de rire ; la gêne de Finn étant plus que palpable.
"Nous ne vous remercierons jamais assez de dédier votre hôtel pour les anciens combattants de la Résistance." commença Poe avec un grand sourire. A ces mots, les yeux bleus clairs de la jeune femme s'écarquillèrent, alors qu'elle posa sa main sur sa poitrine.
- C'est à moi de vous remercier, c'est le moins que je puisse faire pour ceux qui ont sauvé la galaxie ! J'ai déjà hâte de vous accompagner sur ce chemin si excitant vers la liberté et la prospérité. dit-elle en posant sa main sur l'avant bras de Poe.
- Nous ferons de notre mieux pour ne pas vous rendre la vie impossible." renchérit Finn.Samaé riait d'un de ces rires cristallins. Elle tourna la tête vers les invités encore restés assis pour leur adresser un grand sourire avant qu'elle ne croise le regard de Rey.
"Vous devez être Rey, la Jedi résistante n'est-ce pas ?
-Je crois bien, oui. répondit-elle pleine de sarcasme portant indétectable.
- Votre présence me comble de joie ! Ce titre se fait rare de nos jours. Restez ici autant de temps que vous le souhaitez, même si je pense que vous allez être très occupée.
- Vous n'avez pas idée ! Mais merci, c'est très aimable." dit-elle.La fête se perdura de longues heures. Rey feigna une fatigue immense et ses faux bâillements poussèrent Rose à lui demander d'aller se coucher.
"Nous avons beaucoup à faire, tu devrais te reposer, Rey.
- Oui je crois. Bonne nuit." dit-elle avant de s'éclipser.Près de l'encolure de la porte, Chewie regardait ce spectacle en mangeant debout.
"Étrange non ?" dit-elle en montrant les autres d'un signe de tête. Il se contenta de répondre d'un grognement approbatif.
Finn sentit sa présence s'éloigner et il l'aperçut quitter la pièce alors que le gouvernant remplissait d'avantage son verre d'une boisson verte. Son regard se perdit dans le vide quelques instants, mais il remua la tête : "Non, elle ne lui échappait pas. Elle était seulement fatiguée." se pensait-il.
VOUS LISEZ
LA DYADE : L'équilibre originel
FanfictionC'est officiel, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère. Les Résistants sont devenus des héros et partout dans la galaxie on se libère de ses chaînes, en célébrant cette victoire écrasante. Même si la Seconde République n'en est qu'aux prémi...