Quelques jours plus tard, après de longues séries d'entraînements, ils décidèrent une nouvelle fois de mesurer l'étendue de leur pouvoir commun. Aussi, une certaine curiosité les poussait à vouloir découvrir ce qui sommeillait en eux depuis bien longtemps.
Pour ne pas mettre en danger le village et le temple : ils se retrouvèrent sur une partie de l'île partiellement immergée sous l'eau dans les fin-fonds d'Ahch-To. De gigantesques falaises formaient une crique rocheuse qui les enclavaient du reste de l'île. Ben fut le premier à marcher sur ces roches : elles se suivaient, en prenant le pas sur la mer. Rey le suivit d'un pas peu assuré, par crainte de glisser à tout moment, les pieds recouverts d'eau salée.
Après quelques instants à marcher, parfois éclaboussés, Ben s'arrêta : il n'y avait plus de roches, seulement l'océan à perte de vue. Il se retourna et fit face à Rey qui était elle, dos à l'île.
Ils se fixèrent les cheveux au vent et prêts à affronter leur propre pouvoir, au milieu de cet océan agité. Les vagues s'écrasaient à intervalles réguliers contre la roche, l'écume grimpait le long des reliefs pour retomber dans l'eau la seconde suivante et cette scène leur rappelait le dernier combat qui les opposait sur les ruines de l'étoile de la mort. Ils en gardaient un souvenir affreux ; la rage mêlée au chagrin qu'ils eurent éprouvé leur laissaient un goût amer en bouche. Goût qu'ils eurent exactement au même moment, un fil s'étant tissé entre leurs esprits.Alors qu'ils étaient perdus dans leurs souvenirs, une vague plus violente que les autres les aspergea et les obligea à revenir à la réalité. Ils inspirèrent bruyamment quand ce rideau aquatique retomba, les trempant jusqu'aux os.
Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux noirs dégoulinant, la bouche entre ouverte pour reprendre son souffle. Les gouttes d'eau, pendues au bout de ses cheveux, s'apparentaient à de légers cristaux scintillants et Rey baissa les yeux, étonnée par les pensées qui avaient traversé son esprit.
Quand Ben leva les yeux vers elle, il remarqua que des mèches de cheveux restées collées sur ses tempes et sur ses joues, formaient de délicats dessins circulaires sur sa peau. Rey sentit que son regard avait changé.
"Concentres-toi s'il te plaît" Ordonna-t-elle en esquissant un léger sourire au milieu de ce vacarme.
- Désolé." Répondit-il en essayant de cacher un sourire qui le démangeait, les cheveux dans les yeux.Ils savaient que grâce à cette connexion, ils pouvaient traverser les espaces, se parler et même se toucher. Mais à quoi allait ressembler ce pouvoir quand ils n'étaient plus des ennemis mais de véritables alliés ? Ou quand leurs forces et leur volonté ne convergeaient que vers un seul but : celui de contrôler ce pouvoir issu de la Dyade ?
Ils firent abstraction des bruits aux alentours : le clapotis des vagues et leur fracassement contre les roches s'étouffaient peu à peu, se faisant presque aspirer par on ne sait qu'elle force extérieure. Au fur et à mesure de leur respiration commune, au milieu de ce chaos aquatique, le vent se faisait plus violent qu'il ne l'était déjà.
Et quelque chose semblait avoir commencé.
Ils percevaient la respiration de l'autre et les vagues ne les mouillaient plus : quand elles s'écrasaient contre la pierre, aucune goutte d'eau salée ne les effleuraient. Une barrière invisible, un trou dans l'espace s'était creusé.
Soudainement, comme un déclic, ils perçurent l'étendu de leur pouvoir et l'expression de leur visage se changea en l'espace d'une seconde : la gorge de Rey se serra et Ben sentit un vertige l'engourdir. Leurs propres capacités les effrayaient.
Rey avait un sentiment de déjà vu, cette peur...
Elle se remémora le jour où elle avait détruit un vaisseau qu'elle tentait d'arracher des mains de Kylo Ren sur Pasaana. Elle pensait avoir tué Chewbacca retenu prisonnier dans ce cargo et ce sentiment l'avait bouleversé au plus au point : elle avait eu peur d'elle même et de quoi elle était capable. Mais ce sentiment actuel, était bien plus effrayant : rien n'avait été aussi puissant, aussi brut et dévastateur que le pouvoir issu de leur lien.
VOUS LISEZ
LA DYADE : L'équilibre originel
FanfictionC'est officiel, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère. Les Résistants sont devenus des héros et partout dans la galaxie on se libère de ses chaînes, en célébrant cette victoire écrasante. Même si la Seconde République n'en est qu'aux prémi...