"Tu es prêt ? Demanda Rey
- Je n'en sais rien." répondit-il anxieux.Sa réponse ne l'étonna pas. Elle lui prit délicatement les mains. Tout semblait rassemblé pour le rassurer : ses doigts enlacés entre les siens, ses yeux, les regards approbateurs des deux maîtres jedis et une envie de renouveau, de rédemption.
Tout en gardant les mains liées, ils fermèrent les yeux.
La Force était présente tout autour d'eux, en eux. Ils la sentaient régner en maître, partout, peu importe la dimension. Un fluide invisible qui les traversait, les frôlait et faisait battre leur cœur. Elle était capable de tout : contrôler, offrir et faire revenir à la vie. C'était rassurant et doux tout en étant destructeur et sans pitié.
Tout et son contraire. La clarté dans la noirceur, l'obscurité dans la plus vive lumière.
Ils en étaient la parfaite réincarnation : des opposés, héritiers des plus grands utilisateurs de la Force, capables du pire comme du meilleur.
Habités par la Force ils avaient l'air étonnement sereins. Au fil des respirations, le temps semblait s'être arrêté et le contact de leurs doigts semblait créer un passage, un pont entre deux atmosphère.
Puis plus rien.
Un silence, un espace qui semblait se vider. Faisait-il froid ou chaud ? L'air était respirable ou n'y avait-il plus rien à respirer ?
Ils pensaient avoir quitté leurs corps.
Puis, Rey ouvrit soudainement les yeux, comme si elle se réveillait brusquement. Des gouttes de sueur dégoulinaient le long de son front, les mains moites et tremblantes.
••••
Mais bien heureusement, elles tenaient fermement celles de Ben, qui était dans le même état.
Ils étaient tous les deux au milieu du temple Jedi de Coruscant, éclairés par un faisceau de lumière venu de nulle part.
Ben vivait littéralement une seconde fois : tout semblait amplifié et plus réel.
Elle ne l'avait pas perdu des yeux une seule seconde.
Il l'avait enfin rejoint du bon côté.
Dans tous les sens que pouvait avoir ce terme.
Ben avait oublié ce qui le terrifiait quand il pensait à vivre à nouveau : c'était maintenant remplacé par une fougue, une envie de rédemption, pour que cette renaissance ne soit pas vaine. La joie qu'il éprouvait à cet instant le poussa à vouloir la remercier de nouveau.
Il ramena délicatement les mains de la jeune jedi vers lui ce qui l'obligea à plonger encore plus ses yeux dans les siens. Seulement quelques centimètres les séparaient. Rey avait malgré elle, rêvé de ce moment tant de fois qu'elle n'y croyait même pas. Mais son souffle si près d'elle la ramena à la réalité et la tension qui régnait entre eux la faisait trembler.
Pour mettre fin à ce suspense qu'il ne supportait pas bien longtemps, il l'embrassa et cette sensation retrouvée créait un soulagement, une chaleur indescriptible. Elle pensait l'avoir entendu dire « Merci. » alors qu'il avait les lèvres posées sur les siennes. Ce moment fit écho à celui qu'ils eurent partagé il y a quelques mois, où ce geste d'adieu semblait tout naturel. L'accomplissement d'un lien si particulier, même si ce simple échange ne suffit pas pour symboliser la puissance de leur Dyade.
Quand ils s'éloignèrent l'un de l'autre en se lâchant les mains, ils se levèrent sans un mot.
Rey tendit sa cape à Ben, encore troublée par le moment qu'ils eurent échangé. Il la prit, n'osant même pas la regarder dans les yeux.
VOUS LISEZ
LA DYADE : L'équilibre originel
FanficC'est officiel, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère. Les Résistants sont devenus des héros et partout dans la galaxie on se libère de ses chaînes, en célébrant cette victoire écrasante. Même si la Seconde République n'en est qu'aux prémi...