Rey arriva quelque peu déboussolée sur le camp des révolutionnaires. Certains somnolaient, mais l'autre poignée d'hommes, discutaient autour d'une malle où étaient disposées des bouteilles d'alcool. Elle fit remarquer :
"Vous êtes toujours en train de fêter votre victoire ?
- Chacun sa manière d'apprécier une réussite n'est-ce pas ?" répondit Kerl, un jeune pilote.Elle leur fit un grand sourire et quand elle voulut rejoindre son vaisseau, BB8 arrêta d'embêter une souris aux poils longs et la suivit. Elle passa la nuit dans son vaisseau, en tentant en vain de trouver le sommeil.
Le lendemain, elle partit vers la capitale galactique. Arrivée au niveau de l'orbite de Coruscant, elle reçut un message vocal assez solennel d'un coordinateur d'atterrissage :
"Votre identité et votre code d'accès s'il vous plaît." La jeune femme ne sût pas vraiment quoi répondre.
- C'est ...Rey." fit-elle dubitative, dans l'attente d'une réponse.
- La plate-forme d'atterrissage privée n°7 est libre, je vous envoie ses coordonnées. Faites attention, les couloirs aériens sont particulièrement bouchés." dit-il plus doucement avant de raccrocher.Et en effet, à ce stade, les règles n'avaient plus lieu d'être. Les vaisseaux privés ou d'intérêt public se frôlaient, lévitaient à pleine vitesse, sans respecter les autres utilisateurs des voies. Après quelques difficultés, elle arriva enfin à l'endroit voulu et atterrit sans encombres. Deux gardes l'accompagnèrent vers l'ascenseur qui menaient aux appartements sénatoriaux.
Rey arriva dans une pièce en marbre du sol au plafond. C'était un endroit spacieux où des gens de la haute société de Coruscant mais aussi des révolutionnaires, discutaient autour d'un verre. De magnifiques lustres éclairaient le hall blanc, ce qui gênait presque la vue. Son arrivée ne semblait pas vraiment remarquée jusqu'à ce que Chewbacca émette un cri en accourant vers elle. Les gens présents se retournèrent et quelques uns commencèrent à chuchoter. Son ami de 2 mètres la porta dans ses bras puis Rose s'empressa de lui faire une accolade amicale, suivie du Lieutenant Connix coiffée de ses deux petits chignons blonds.
"On a cru que tu allais rater ça! Ça fait si longtemps !" s'exclama Rose en lui tendant les mains. Rey avait une mine déconcertée, elle ne comprenait pas de quoi elle parlait, Rose continua :
"Le discours des deux généraux ! C'est officiel, la République est mise en place à partir de ce soir!
- Ah oui évidemment!" répondit-elle, embarrassée de leur mentir.C3PO et R2D2 arrivèrent près de la nouvelle venue et le traducteur commença à prendre la parole pendant que R2 embêtait son ami bionique BB8.
"Je suis tellement content de vous voir ici ! Votre présence est si importante. Et je pense même que votre arrivée sera très remarquée." A ces mots, le droïde sursauta légèrement en laissant échapper un "Oh!".
Il se retourna et remarqua que toutes les personnes présentes dans ce hall avaient les yeux rivés sur la jedi. C3PO tourna sa tête bionique vers Rey, puis vers la foule, puis vers Rey.
On entendit au fond de la salle un premier applaudissement puis il fut suivi de toute la foule. Ce premier applaudissement était en fait celui de Finn. Il était vêtu d'un ensemble d'officier kaki, qui lui allait à ravir. En avançant vers Rey, il gardait ce sourire habituel tout en frappant des mains. Rey l'enlaça amicalement avec un sourire. Il dit tout en la serrant dans ses bras:"Merci d'être là.
- C'est normal." répondit-elle en se détachant de son étreinte. Puis une jeune femme portant un uniforme beige annonça d'un ton solennel à l'attention de Finn :"Le général Poe vous attend dans les coulisses de la grande salle.
- J'arrive." dit-il en la suivant.Au fur et à mesure des conversations, Rey s'effaçait et se mit à observer la scène d'un œil extérieur. Elle ne se sentait pas à sa place, tout ce luxe, toutes ces personnes bien nées... L'ambiance chaleureuse de la Résistance lui manquait déjà. Aussi, elle se sentait mal d'avoir menti à ses amis. Elle avait complètement oublié le discours. Ben était très présent dans son esprit et elle n'arrivait pas à se soucier d'autre chose. Mais elle arrêta de s'apitoyer sur son sort quand Rose s'approcha d'elle pour lui dire à l'oreille :
"Tu vois le groupe d'hommes et de femmes près du buffet ?" Rey chercha du regard, puis elle aperçut des jeunes gens habillés de manière extravagantes, rire aux côtés des pilotes.
- Oui pourquoi ? demanda-t-elle sans les lâcher du regard.
- Ils font partis de la haute société de Coruscant qui se pavanent quand tout va pour le mieux. Mais en temps de guerre, ils disparaissent, se cachent ou pire...collaborent. J'peux pas me les voir ceux-là." Le lieutenant Connix, qui avait vraisemblablement écouté leur conversation ajouta : "De les voir remercier la Résistance comme si de rien n'était, alors qu'il n'ont pas levé le petit doigt... ça me dégoûte.
- La justice galactique s'en occupera pas vrai ? demanda Rey.
- On corrompt malheureusement trop facilement la justice..." finit Rose agacée en voyant une jeune femme à la peau rose claire, trinquer avec des pilotes.Ses cheveux couleur parme étaient recouverts de bijoux alors que sa robe rose laissait entrevoir de longues et fines jambes. Ses pommettes, le bout de ses oreilles et ses coudes étaient pourvus de fines nageoires plutôt discrètes. Rey trouvait que quelque chose de singulier émanait de cette femme ; moitié amphibienne, moitié humaine. Une Force remarquable semblait la protéger et la Jedi n'omit pas ce détail.
Deux portiers ouvrirent en même temps une gigantesque porte. Tout le monde se rua vers celle-ci pour accéder à la salle principale. Son toit était fait de verre et sur plusieurs étages, les habitants de Coruscant se bousculaient pour assister au discours en direct. Ceux qui étaient privilégiés étaient assis au centre de la pièce et non pas entassés et debout sur les côtés, à plusieurs dizaines de mètres de haut. La scène était une énorme plateforme grise. Deux écrans se tenaient fièrement au dessus d'elle, pendant que deux caméras qui lévitaient, filmaient deux pupitres distancés d'un mètre l'un de l'autre. Rey n'en croyait pas ses yeux, elle se laissait porter par le flot de spectateurs qui voulaient être bien placés. Puis, le personnel demanda aux figures emblématiques de la Résistance, dont elle faisait partie, de s'asseoir au premier rang.
Après quelques temps, la foule cessa de s'agiter. On pressentait l'arrivée des généraux mais avant cela, les chefs des différents escadrons arrivèrent et se postèrent sur le côté droit de la scène, les uns à côtés des autres. Dans leurs uniformes avec chacun leur couleur attitrée, ils tenaient leur casque sous le bras gauche, tout sourire pendant que les spectateurs les acclamaient.
Rey se mit à chercher Maz du regard pendant qu'elle frappait des mains, elle demanda à Chewbacca :"Maz n'est pas venue ?" Chewie répondit avec son iconique grognement et la jeune femme comprit qu'elle regarderait leur discours dans son appartement, dans ce même Hôtel dédiée spécialement à la Résistance.
Zorii arriva près de Rose. Rey l'avait facilement reconnu mais elle restait de marbre. Elle ne portait plus son masque mais on aurait reconnu ses yeux verts entre mille. Elle avait de longs cheveux noirs bouclés qui lui tombaient dans le bas du dos. Elle fit un grand sourire à la jedi et les généraux arrivèrent enfin sur scène.
VOUS LISEZ
LA DYADE : L'équilibre originel
FanfictionC'est officiel, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère. Les Résistants sont devenus des héros et partout dans la galaxie on se libère de ses chaînes, en célébrant cette victoire écrasante. Même si la Seconde République n'en est qu'aux prémi...