Prisonnier

238 7 2
                                    

Quand elle ouvrit les yeux, elle ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Elle retrouvait la vue petit à petit, comme si elle se réveillait après une longue nuit. Elle sentit ensuite ses jambes se fléchir, comme écrasée sous le poids de la gravité.

Elle essaya de reprendre ses esprits malgré une nausée naissante qui lui paralysait le ventre mais après quelques instants, elle s'habitua à cet endroit qu'elle n'avait pas encore découvert.

D'un lent mouvement de tête, ses yeux parcoururent les parois de cette gigantesque grotte à la roche charbonneuse, puis les débris qui gisaient à ses pieds, tout autour d'elle.

Il faisait froid mais ce n'était pas un froid glacial. C'était une simple absence de chaleur et de lumière et il régnait aussi une odeur amer et écœurante. Toutes ces sensations lui rappelaient vaguement quelque chose : un souvenir lointain qui correspondait exactement à cette description désagréable :

"Exegol." pensa-t-elle

Elle au milieu de ce temple tombé en ruine, théâtre de son affrontement contre l'Empereur, mais aussi de la mort de Ben. Cet endroit lui retourna soudainement l'estomac, toutes les émotions qu'elle vécu revinrent en elle. Même en essayant de les maîtriser, elle commença à angoisser et tomba sur les genoux, de peur et de fatigue. Des milliers de questions s'entrechoquèrent contre les parois de son crâne. Paniquée, elle se pensait morte. Elle pensait même avoir fait un voyage dans le temps... Et si elle devait l'affronter une nouvelle fois?

Soudain, elle sentit une vague de chaleur la submerger. Il ne faisait plus froid et l'odeur pestilentielle fut remplacée par un parfum familier. Cette présence qu'elle aurait reconnue entre mille... Le cœur de Rey se serra. En regardant le sol, les membres engourdis, elle se leva et se retourna lentement. Quand elle leva les yeux vers lui, elle croisa son regard.

Le regard de Ben Solo.

Elle pensa un court instant qu'il s'agissait d'une énième vision éphémère mais cette fois, la sensation était différente. Le lien qui les unissait semblait de nouveau tissé. A ce moment précis, quelque chose semblait se combler en eux. Tout aurait pu s'écrouler autour d'elle, peu importe, il était là.

"Où suis-je ? demanda Rey comme une enfant qui s'était perdue.
- Dans le même monde que moi."

Ils se mirent à sourire timidement et submergés par une euphorie presque incontrôlable, ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre, comme si leur vie en dépendait.
La tête posée contre sa poitrine, Rey ressentait cette chaleur familière mais aussi nouvelle. Ils pouvaient enfin se toucher, après des mois d'attente, d'un sentiment de déchirement perpétuel qu'on ne peut d'oublier. Cette étreinte s'enhardit, ils ne voulaient plus se lâcher mais ne former qu'une seule et même personne. Elle aurait voulu rester dans ses bras une éternité. Quant à lui, les bras autour de sa taille, il aurait voulu la protéger pour le restant de ses jours.

"Tu m'as retrouvé." murmura-t-il, une larme perlant le long de sa joue. Elle se contenta de répondre en le serrant un peu plus fort contre elle car oui, elle y était parvenue.

"Repars avec moi." dit-elle toujours contre lui.

Ben se défit d'elle, même si cette brève étreinte lui manquait déjà. Il la regardait, l'air grave, alors qu'elle le dévisageait.

"Je ne peux pas. J'ai besoin de toi pour rejoindre ma mère."

Rey le fixait, dans l'incompréhension la plus totale :

"Tu veux que je t'aide à mourir pour de bon ? Alors qu'on est enfin réunis ?
- Personne, à part toi... Ne souhaite me voir vivant.
- Je les convaincrai! On leur montrera que maintenant, la lumière est revenue en toi et que c'est l'Empereur, qui t'a poussé à agir de la sorte. Tu verras, j'y arriverai !" récitait Rey paniquée, en essayant de se calmer elle-même.
- Tu n'y arriveras pas. J'étais un monstre, tu l'as dit toi-même. Cette image me suivra toute ma vie.
- Je ne peux pas te laisser dire ça..." dit-elle au bord des larmes, comme si il était revenu du mauvais côté. "Je t'en supplie. Je ne veux plus être seule... Tu dois revenir à la vie."

Ben n'osait pas la regarder dans les yeux, mais il s'obligea à le faire pour déclarer :

"Si notre lien est aussi fort qu'il le prétend alors la mort ne nous séparera pas.
- Je pense à toi à chaque instant." lança Rey la voix tremblante, comme un ultimatum qui devrait le faire douter. Ben souffla, le cœur meurtri car lui non plus, n'avait jamais cessé de penser à elle et elle continua, bien décidée à le faire changer d'avis :

"Je ne veux plus souffrir Ben... Soit tu viens avec moi, soit je te rejoins. déclara Rey le regard menaçant.
- Comment oses-tu dire une chose pareille ?! J'ai donné ma vie pour toi !"

Il la montrait du doigt en faisant un pas vers elle.

"Partout dans la galaxie, on a besoin de toi pour maintenir l'équilibre ! Je te défends de perdre la vie!" Cette interdiction semblait être prononcée par Kylo Ren, rongé par la colère et la peur de la perdre. Elle prit doucement la main qu'il avait levé vers elle :

"Je ne peux pas maintenir cet équilibre sans toi, c'est impossible. Je le sens."

Il soupira et semblait réfléchir.

"Et pourquoi es-tu resté bloqué ici ? Qu'est-ce qui te retiens  ? demanda-t-elle comme si elle prenait enfin conscience de l'existence du monde extérieur.
- Nous ne sommes pas sur Exegol. Cet entre-deux monde revêtit diverses formes au bon vouloir de la Force mais aussi du mien. Cette dimension ne semble pas avoir de forme précise. Suis moi." dit-il en passant près d'elle et en marchant droit devant lui alors que leurs mains se lâchèrent, dans un mouvement presque au ralenti. Elle le suivit et marcha à ses côtés, sans vraiment comprendre vers où.

Au fur et à mesure qu'ils marchaient, le paysage autour d'eux se mouvait comme dans un rêve. Ils étaient maintenant sur Jakku et ses déserts arides, du sable lui caressait même les jambes en se déplaçant. Puis sur Endor avec son calme et sa verdure et quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent dans une petite gargote et Rey fut contraint de marcher derrière Ben. Il faisait chaud, les clients se bousculaient, jouaient aux cartes au milieu d'une épaisse fumée et d'une odeur d'alcool mais personne ne semblait les remarquer. Toujours en marchant au travers de ce bar, Ben prit un fruit sur une table et le jeta en arrière pour que la jeune femme l'attrape. Elle croqua à l'intérieur : le fruit orange juteux était bien réel.

"J'ai vécu dans cet endroit des mois, sans comprendre pourquoi." dit-il en ouvrant une porte. La lumière du jour éblouit la jeune femme : elle reconnut quelques mètres plus loin l'ancienne ferme de Luke, à moitié engloutie sous le sable. Quand elle se retourna, la porte avait disparu et malgré le goût sucré qui lui restait en bouche, elle n'avait plus de fruit dans la main.

"C'est de cette manière, que les défunts maîtres jedis apparaissent en vision ? s'interrogea-t-elle.
- Je n'arrive pas à discerner leurs capacités des miennes mais..." Ben s'arrêta net au milieu de ce désert et se retourna vers Rey.

" Ce dont je suis sûr, c'est que quelque chose m'empêche de ne faire qu'un avec la Force et de rejoindre le monde des morts.
- Il doit forcément y avoir une raison." rétorqua Rey en s'approchant de lui.

"En effet il y en a toujours." dit une voix un peu plus loin.

----

May the 4th be with you !









LA DYADE : L'équilibre originelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant