Après avoir passé une bonne heure en vitesse lumière (puisqu'ils avaient réparé avec facilité la bêtise du loueur), ils étaient dans l'orbite de Lothal, planète synonyme de paix depuis de nombreuses années mais qui fut autrefois le théâtre d'affrontements entre les Impériaux et l'Alliance Rebelle.
Ne voulant pas éveiller les soupçons, ils avaient atterri loin de la capitale côtière pour se retrouver au milieu d'un champs où poussaient de grandes tiges jaunâtres s'apparentant à des épis de blé.
Ils quittèrent le vaisseau pour rejoindre le Temple Jedi qui était à quelques kilomètres de là : Rey et Ben partirent côte à côte sous un soleil déjà très haut dans le ciel. Ils portaient tous les deux une longue cape beige, par dessus leur immuable ensemble gris cousu par les Gardiennes.
La météo était agréable, sûrement propice à l'agriculture car il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Une légère brise faisait se courber ces herbes et leurs mouvements formaient de délicates vagues qui animaient cette immensité dorée, illuminée par le soleil. Parfois, ils croisaient de gigantesques pins aux aiguilles noires et quand le vent faisait remuer leurs épines, elles se frôlaient et s'entrechoquaient, créant un son presque féérique. Rey ne put s'empêcher de caresser ces épis de blé avec sa paume de main pendant qu'elle marchait dans l'ombre de Ben.
Ces kilomètres du même paysage lui rappelaient vaguement Jakku et ses déserts infinis. Mais cette fois, cet endroit y accueillait la vie. Quand elle arracha avec délicatesse le haut de ces herbages, des petites graines se mirent à rouler dans le creux de sa main. Elle s'arrêta, puis tourna la tête pour apercevoir une petite maison au loin. Sûrement celle d'un fermier. Elle sourit timidement et jeta à ses pieds les graines pour retourner auprès de Ben, dans un silence seulement perturbé par le souffle du vent.Après un long moment de marche, ils aperçurent une colline où se dressait une grande roche en forme de cône qui était entourée par d'autres plus petites.
Le temple Jedi de Lothal :
Plus ils marchaient vers ce Temple, plus la nature se défraîchissait sous leurs yeux. Ils avaient l'impression de passer dans un autre monde, créé par la Force. Le temps se ralentissait et ils avaient presque omis le fait que leurs jambes n'effleuraient plus aucune plante. Le sol était sec, recouvert d'un tapis de poussière et seulement quelques herbes orphelines persistaient par endroit. Le temps aussi avait changé : le vent n'était plus qu'un lointain souvenir et il fut remplacé par une légère brume qui planait au dessus d'eux.
Ils durent ensuite monter cette côte, pendant que de petits cailloux dévalaient la pente après leur passage et que des nuages de poussière soulignaient chacun de leur pas.
Arrivés devant cette gigantesque tour en pierres, ils étaient minuscules face à cette réussite architecturale symbolisant la puissance des Jedis.
Ben ferma les yeux, légèrement essoufflé.
Après avoir regardé quelques secondes son visage endormi, Rey tourna la tête et fit de même.
VOUS LISEZ
LA DYADE : L'équilibre originel
أدب الهواةC'est officiel, nous assistons à l'avènement d'une nouvelle ère. Les Résistants sont devenus des héros et partout dans la galaxie on se libère de ses chaînes, en célébrant cette victoire écrasante. Même si la Seconde République n'en est qu'aux prémi...